Moi je pense que beaucoup sont contre la chasse car ils ne connaissent tout simplement pas. Et je pense que la télévision tiens sa part de resopnsabilité. Tout les jours ou presque, dés que ca parle de chasse, les chasseurs sont montrés comme des personne qui tuent ce qu'ils veulent en faisant n'importe quoi...etc...etc. Et les écologistes comme des luteurs contre ce carnage et sans lesquels, le monde animal ne serais plus
Tiens pour exemple, ce midi, est ce que quelqu'un à regarde 30 milions d'amis ???
Il y avait un reportage sur un marcassin receuillit par une vache. Les habitants souhaitaient protéger ce sanglier des chasseurs lors de la période de chasse....Normal c'est leur "mascotte", je suis entièrement d'accord avec eux.
Mais que le journaliste aille dire :
-les chasseurs ont assassinés la mère des pauvres marcassins,
- tout les autres marcassins ont été assassinés par les chiens,
-c'est un survivant d'un carnage,
-le tir des marcassins est INTERDIT.......c'est archi faux, sauf dans certains départements peut être
et pour finir, il dit : pitié chasseurs, n'abataient pas ce malheureux sanglier dés septembres avec vos fusils dés que vous aurez l'autorisation de faire feu.......Mais ca veut dire quoi tout ca !!
J'en est plus que raz le bol de tou ces préjugés....aprés, je comprend trés bien une personne entendant tout ca, se range du coté des écologistes plutot que de celui des chasseurs.
Ceci n'est qu'un exemple parmis des centaines et des centaines......alors j'ai envie de dire qu'il faut faire transmettre une image meilleur au monde de non chasseurs !!
de plus, certains écologistes ne se servent que de ces reportages pour créer leur opinion.