Rubrique Chasseurs et non chasseurs ? quel choix ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jbb44

Message par jbb44 »

Salut,

Pour moi il faut supprimer la rubrique ou peut être la renommer !!

par exemple : "chasseurs et amis" ou "amis des chasseurs".

Je pense que le titre "chasseurs et non chasseurs" fait plaisir aux antichasses... ben oui c'est comme si on les invitaient à venir se défouler sur notre site !!!

Comme on ne les aime pas et qu'il nous aime pas pourquoi faire quelque chose qui leurs fassent plaisir ????

Je résume mon avis : on supprime ou on renomme.

A plus
firehawck

Message par firehawck »

il est sur que se n'est pas evident de dialoguer avec eux ,mais ne vaut il pas mieux le dialogue plutot que la guerre ,ce serai dommage de passer a coté d'un gars bien sous pretexte qu'il y a + de cons non?

pour certains chasseurs ,la chasse commence a l'ouverture et fini a la fermeture pourquoi ne pas le reconaitre? je suis contre certains modes de chasse même si je n'en parle pas, cela ne fait pas de moi un extremiste. Combien de chasseurs se preocupent des petits passereaux? J'avais fait un poste en demandant si des etudes avait été faites sur l'impacte du chat, j'ai eu des reponses ,mais les 3/4 du style moi je regle le probleme a coup de 12 ,nous rendent pas tres credible. Je suis chasseur et le serai toujours mais les abrutis qui flingue derriere chez moi sous pretexte que c'est autorisé me saoule au même si je suis pas vert,le mec en orange sur le bord de la route avc sa carabine aussi ,je pense que si nous balayons devant notre porte nous pouvons avancer.Les associations ecolos sont activent ,quand est il de nos fédé ,pas les moyen de communiquer j'en doute, quand une bonne chose est faite par les chasseurs mediatiquement on en parle ? un ecolos ramasse un bout de papier et hop sa fait la une de match,quand pour protester des chasseurs flingue des especes proteger, notre role si nous sommes responsable est de se ranger aux cotés des verts pas de chercher des excuses a des tueurs.Si la chasse c'est naturel ,pourquoi en parler comme une maladie honteuse.
foulque34

Message par foulque34 »

Si la chasse c'est naturel ,pourquoi en parler comme une maladie honteuse.

Car trop de gens veulent sa mort a la chasse que tu fasses des choses bien ou mal en tant que chasseur,et meme si tu ne faisais que des choses biens

Ils sont en guerre,ce ne sont pas des extremistes pour rien ,seul compte leur facon de voir les choses,les autres ils s'en foutent

Malheureusement,ils sont tres influents surtout avec la mode de l'ecologie a tout va
firehawck

Message par firehawck »

j'ai fais partie de syndicat pro,et j'ai entendu les même chose paranoia,faute des autre se remettre en question ou etre daccord avec quelqu'un même s'il ne partage pas les même idée est louable dire le contraire juste pour contredire est lache.Les ecolos ont raison sur certain point et certain sont aussi respectable que bien des chasseurs.le problemes est leur manque de communication car il prefaire etre dans les bois que devant un clavier.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Moi je pense que beaucoup sont contre la chasse car ils ne connaissent tout simplement pas. Et je pense que la télévision tiens sa part de resopnsabilité. Tout les jours ou presque, dés que ca parle de chasse, les chasseurs sont montrés comme des personne qui tuent ce qu'ils veulent en faisant n'importe quoi...etc...etc. Et les écologistes comme des luteurs contre ce carnage et sans lesquels, le monde animal ne serais plus :evil:

Tiens pour exemple, ce midi, est ce que quelqu'un à regarde 30 milions d'amis ???

Il y avait un reportage sur un marcassin receuillit par une vache. Les habitants souhaitaient protéger ce sanglier des chasseurs lors de la période de chasse....Normal c'est leur "mascotte", je suis entièrement d'accord avec eux.

Mais que le journaliste aille dire :

-les chasseurs ont assassinés la mère des pauvres marcassins,

- tout les autres marcassins ont été assassinés par les chiens,

-c'est un survivant d'un carnage,

-le tir des marcassins est INTERDIT.......c'est archi faux, sauf dans certains départements peut être

et pour finir, il dit : pitié chasseurs, n'abataient pas ce malheureux sanglier dés septembres avec vos fusils dés que vous aurez l'autorisation de faire feu.......Mais ca veut dire quoi tout ca !!

J'en est plus que raz le bol de tou ces préjugés....aprés, je comprend trés bien une personne entendant tout ca, se range du coté des écologistes plutot que de celui des chasseurs.

Ceci n'est qu'un exemple parmis des centaines et des centaines......alors j'ai envie de dire qu'il faut faire transmettre une image meilleur au monde de non chasseurs !! :|

de plus, certains écologistes ne se servent que de ces reportages pour créer leur opinion.
firehawck

Message par firehawck »

tu sais ,j'ai été a des battue administrative ou s'etait gros massacre sans recherche des bléssés ,mauvaise image oui ,mais ceux qui dirigeaient etaient garde et lieutenant de louveterie.pour mon cas je n'y vais plus car on y met les chasseurs et les pauvres abrutis garde ou pas dans le même sac.
popey-77

Message par popey-77 »

@firehawck wrote:tu sais ,j'ai été a des battue administrative ou s'etait gros massacre sans recherche des bléssés ,mauvaise image oui ,mais ceux qui dirigeaient etaient garde et lieutenant de louveterie.pour mon cas je n'y vais plus car on y met les chasseurs et les pauvres abrutis garde ou pas dans le même sac.

Sans même allez jusqu'a établir une différence entre le "Bon" et le "Mauvais" chasseur, car d'orde général on assimile les braconnier aux chasseurs

Rien que cela :?
louis44

Message par louis44 »

je suis contre l'abattage de cette rubrique, parce qu'elle a au moins le mérite de concentrer le foutoir en un endroit : si un escrolo vient fiche le bazar, on déplace son sujet ici et puis basta : s'il recommence, rebelote, pis après on bannit son IP et v'la :twisted:

Comme quoi, ils peuvent se défouler et nous on peut travailler : la bergerie est sauve et le loup est repu :D

Si c'est pas de la gestion des écosystèmes, ça? ::arf/
nicnic

Message par nicnic »

Certains anti-chasses sont comme certains chasseurs il cherche a comprendre les arguments du partie adverse et ne reste pa borné

moi par exemple je suis chasseur (a présisé dans cette rubrique) il m'est arivé d aller faire des observations avec la lpo,ils savent que je suis chasseur et tout se déroule normalement, je défend mes idées et eux les leur mais on arrive a etre d'accord sur certains sujet quand meme sans se disputé :wink: .
balkan

Message par balkan »

Il faut dégager cette rubrique!

Les discussions sont stériles, c'est un site de chasse (et le meilleur!!!). Les pleureuses et anti-chasse de tout poils n'ont rien à faire d'autre ici que nous faire perdre du temps et enrager pour rien, car ils sont aussi bornés que nous. C'est pas en leur expliquant courtoisement pourquoi on tue des animaux qu'ils changeront d'avis.

Pire, nous apportons de l'eau à leur moulin, en explications et façons de faire pour nous casser les pieds sur le terrain.

Alors je vote pour la destruction pure et simple de cette rubrique.
Répondre