Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Les ELOS sont en production depuis le mois de février 2009, nos importateurs sur la France ont dèjà reçu des armes. Cependant cela ne signifie pas que les ELOS soient déjà tous en armureries , car une nouvelle loi française ( loi LME ) réduit considérablement les délais de paiement que les importateurs peuvent laisser aux armuriers ...donc les armuriers qui ont pris des ELOS retardent un peu les dates de livraison. Cependant pour etre resté 4 jours sur le salon de Rambouillet avec les agents Français je pense qu'il n'y a pas ou peu de revendeurs qui n'ont pris des ELOS en 2009.

Nous travaillons aussi à la création d'un réseau de points de vente où les armuriers seront de véritables points conseils sur les armes FABARM. Ce réseau sera le réseau EXPERT FABARM.



Sachez ensuite que les ELOS A et ELOS B ne sont disponibles qu'avec crosse huilée. L'option TRIWOOD n'est disponible que sur la version ELOS C. L'ELOS C possède une gravure plus riche , des canons en finition noire satinée ( comme XLR 5 ou ASPER ), une détente ajustable à 8 positions et un noyer de belle qualité. Son prix indicatif est de 1530 euro. Garantie de 3 ans et bien sur épreuve à 1630 bar. Il sera très bientot en test dans CONNAISSANCE DE LA CHASSE.

Comme tout procédé très novateur, nous avons eu quelques petits soucis au tout début, mais aucun client n'est resté sans remplacement sous garantie. Pour toutes les armes de ces dernières années ( H35 TITAN, GAMMA 2, AXIS, ASPER etc... ) qui ont l'option TRIWOOD, la qualité est de 100 %.



Pour le prix des crosses, je ne peux pas vous donner de prix indicatif, les politiques de prix des revendeurs sont libres et varient parfois beaucoup d'un point de vente à l'autre.

Ciao.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Pour le prix des crosses, je ne peux pas vous donner de prix indicatif, les politiques de prix des revendeurs sont libres et varient parfois beaucoup d'un point de vente à l'autre.



Vous ne maîtrisez pas vos prix? vous devez quand même avoir un prix de base à donner?
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Bonjour à tous,

Le site FABARM a mis enfin son catalogue 2009 en ligne!

On peut y découvrir la gamme ELOS.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:Pour le prix des crosses, je ne peux pas vous donner de prix indicatif, les politiques de prix des revendeurs sont libres et varient parfois beaucoup d'un point de vente à l'autre.



Vous ne maîtrisez pas vos prix? vous devez quand même avoir un prix de base à donner?

La maîtrise du prix ils l'ont bien entendu, par contre ils n'ont pas le droit légal d'imposer un prix public au revendeur armurier, qui lui, est libre.

Seul un prix peut être verbalement suggéré, même pas conseillé.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour a tous

apres quelques lectures ;j avoue etre assez interessé par le modele elos fabarm, sans doute le modele a, je ne pense pas avoir besoin d ejecteurs (donc inutile de voir du coté des modeles b ou c)et une bascule acier pour pouvoir faire quelques parcours les we.......quitte a investir dans un choque inner hp pour pouvoir tirer l acier en full :|

par contre mon armurier n en a pas et j aimerai avoir la possibilité de le prendre en main avant de le commander.....a tout hasard, quelqu un en a t il essayé un et quelle impression?



j avoue que l axis me plait niveau look , mais le prix est un poil elevé pour mes finances :oops: :oops:

j ai regardé en occas, mais le seul que j ai trouvé et un modele trapp et me semble trop lourd pour la chasse

a+

steph
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Bonjour,

Je compte m'en acheter un bientôt, un armurier sur Caen me le propose à 1100€ et disponible sous 2 semaines.

Je l'ai pris en main au salon de rambouillet et c'est celui qu'il me faut (suivant mon budget). Deux autres amis chasseurs étaient avec moi et sont tombés aussi sous le charme.

Cependant, ce n'est pas un avis d'expert, car je ne connais pas les défauts de jeunesse ni la qualité réelle du bois ni du mecanisme, je fais confiance...

Il faut savoir aussi que l'article paru dans un magazine de chasse lui reproche son aspect "banal" et sa tendance à piquer un peu du nez. A part cela il le recommande.

Mon armurier qui ne l'avait pas m'a présenté presque le même "un alpha" à 990€ mais il me semblait à l'oeil être de qualité inférieure.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

as tu chercher un AXIS en occas
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut

personnellement, j ai un peu cherché et mis a part un modele axis trapp sur naturabuy, je n ai rien trouvé, celui ci parait trop lourd pour ce que je veux faire, par contre, le tarif est interessant par rapport a un neuf!!!

c est peut etre la preuve que les gens qui en ont ne veulent pas en changer!!!!

steph
mizotte
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2009 15:17

Message par mizotte »

Et bien voila un débat qui est d'autant plus enrichissant que M. fabarm lui-même y participe .

Cette année je voulais me faire plaisir et acheter un superposé, mais peu sensible à l'esthétique de l'axis, j'étais plutôt parti sur le winchester... jusqu'à ce que je découvre que fabarm sorte cet hélos. Déjà possesseur d'un Fabarm juxta à la balistique irréprochable , le choix devient évident ce sera un Fabarm ... d'autant plus qu'on peut y rajouter des chokes HP... c'est noël !



Chasseur de gibier d'eau je regarde les versions acier et oh surprise, il existe en vesion waterfull, mais tout plein de peintures. Dites moi M. Fabarm, si vous faisiez le waterfull en version non camouflée j'aurai Noël et mes étrennes en juin.
Répondre