Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



J'ai une question pour M. Fabarm. :)



A quand l'Eleos en calibre 20 ??? Si c'est prévu, et bien bonne nouvelle, il y en a déjà un de vendu. :x

Ca manque vraiment sur le marché un calibre 20 de qualité mais abordable...



Oserais-je vous poser ma deuxième question...

Bon aller, tant pis, j'y vais. Et pourquoi pas un calibre 16 ??? La mode du 20 se tasse... Le 16 va revenir inévitablement en force. C'est entre autres le calibre idéal pour les dames... A ma connaissance, seul Fair propose un 16... c'est dommage.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonsoir

pour ma part, le elos est commandé chez un armurier de Limoges, mais apparemment, il ne pourra pas l avoir avant debut juillet :cry: :cry: :cry: , est ce la rancon du succes, j espere pouvoir faire quelques parcours avec avant l ouverture!!!!!

steph
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour à tous,

Beaucoup de questions autour des produits FABARM , alors dans le désordre :

ELOS 20: Pour l'instant la décision de lancer ELOS en 20 n'est pas encore prise. Meme si les premiers résultats de l'ELOS semblent bons, je préfère avoir un peu de recul avant de lancer le bureau d'étude sur le calibre 20. Mais disons que cela serait assez logique...compte tenu que le calibre 20 a de nombreux adeptes. Reste que le 20 est souvent un achat coup de coeur...et que l'AXIS reste sans doute le modèle le plus sympa...quant au prix c'est très difficile aujourd'hui en Italie ou en Allemagne etc... de faire un fusil superposé sous les 2000 euro. D'autant de les lignes de l'AXIS ( usinage, polissage, montage des bois etc... ) sont tout sauf simples ! Par contre petit scoop...nous travaillons très activement sur un semi-auto calibre 20.

CALIBRE 16: Les volumes de vente sont trop faibles. Lorsque l'on est dans une logique industrielle , meme si comme à FABARM toutes les pièces sont faites en interne ( tubes, canons, frettes, bascules etc... ) nous ne pouvons lancer un calibre si le volume n'est pas minimum d'environ 1000 armes par an...or je pense que pour le 16 nous sommes loin de ce chiffre. Meme notre importateur sur le Maroc qui fait un bon travail avec FABARM reste évasif sur le potentiel. Et puis les législations " billes d'acier " ne favorisent pas vraiment le retour du calibre 16.

WATERFOWL : La demande internationale est plus aujourd'hui sur des versions camo. Pour info rien ne nous empeche de faire un WATERFOWL non camo en commande spéciale. Le prix sera un peu inférieur , restera à définir avec votre armurier les caractéristiques : calibre 12/76 ejecteurs ou 12/89 extracteurs, longueur de canon etc... et à attendre maximum 3 mois pour l'avoir.

Deuxième scoop...l'arrivée en fin d'année 2009 d'un XLR 5 COMPOSITE qui sera très très sympa ( non ça c'est un avis personnel, pas d'autosatisfaction excessive !! ). Canon TRIBORE HP, chokes HP, épreuve 1630 BAR, ligne assez proches de la version bois avec cependant quelles petites modifications ( le composite étant plus résistant que le bois, nous pouvons réduire les épaisseurs minimales )... et équilibre absolument parfait.

ELOS : Je suis un peu surpris de voir un armurier qui annonce JUILLET pour la livraison d'un ELOS...ELOS est en production depuis mars 2009, les livraisons à notre importateur Français se font sans retard, alors s'il le souhaite il devrait sans soucis majeur pouvoir anticiper sa date de livraison auprès de notre distributeur France.

ELOS C AL sera très bientot en test dans la revue CONNAISSANCE DE LA CHASSE.

Bonne journée à tous.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

A quand l'axis synthétique ?? ce serait vraiment Top de pouvoir faire un camo…

Puisque Fabarm maîtrise bien les films simili bois , pourquoi pas envisager un modèle synthétique en simili Bois???
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Bonjour

@FABARM CONSEILS wrote:. Meme notre importateur sur le Maroc qui fait un bon travail avec FABARM reste évasif sur le potentiel. .

Cependant l'Axis n'est pas disponible ici :idea: j'ai fait toutes les armureries de Rabat personne n'en a :) :) par contre les semi-auto c'est vrai qu'il y en a a profusion :mrgreen: mais je n'ai pas encore vu le XLR5 :cry: :cry:

pouvez vous me donnez une date pour savoir quand ils seront disponible au maroc :D surtout l'axis :mrgreen:

Merci
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Concernant le Maroc, le semi-auto XLR 5 est sur le marché depuis presque 1 an. Les autres semi-auto FABARM distribués par FALCOZ ( Importateur FABARM ) sont les LION H38 LUXE OILED, LION H38 HUNTER et H3 ( BLACK ET NICKEL ).

Suite à votre message hier je l'ai joint au téléphone et il me confirme que touters les armes sont vendues ce qui explique votre difficulté à trouver des XLR 5.

Par contre une nouvelle livraison est en préparation ( avec les meme modèles de semi-auto ) plus l'introduction des fusils superposés ELOS B AL, ELOS C AL, AXIS AL 12. Avec les délais d'obstention des licences d'import ces armes seront vraisemblablement sur le marché Marocain vers le 15 aout.



Pas d'AXIS COMPOSITE en préparation, UN parce que le marché est extremement faible, DEUX parce que la dureté du composite se prete peu au recul d'un superposé qui devient vraiment peu confortable et agréable. Par contre nous faisons des superposés CAMO sur base bois ( avec la meme résistance du film que sur du composite ) comme le WATERFOWL et pouvons faire des AXIS CAMO en commandes spéciales. Nous avons d'ailleurs pour la France des AXIS FIELD CALIBRE 20 MAG en camo qui ont été commandés par des chasseurs Français partant aux canards en Argentine.



Faire un film TRIWOOD sur un composite donne un résultat peu flatteur. Il est important pour le TRIWOOD d'utiliser une crosse bois de manière à avoir de vraies veines en transparence, ainsi chaque crosse est unique et l'aspect reste "naturel"... et nous savons l'amour des chasseurs Français pour le bois...les choses sont un peu différentes aux US où l'arme est plus un outil meme s'ils découvrent depuis 4-5 ans le plaisir du noyer poncé huilé sur les armes basculantes.

Bonne journée à tous.

FAB
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Merci pour la qualité de tes réponses, Fab !!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@FABARM CONSEILS wrote:Concernant le Maroc, le semi-auto XLR 5 est sur le marché depuis presque 1 an. Les autres semi-auto FABARM distribués par FALCOZ ( Importateur FABARM ) sont les LION H38 LUXE OILED, LION H38 HUNTER et H3 ( BLACK ET NICKEL ).

Suite à votre message hier je l'ai joint au téléphone et il me confirme que touters les armes sont vendues ce qui explique votre difficulté à trouver des XLR 5.

Par contre une nouvelle livraison est en préparation ( avec les meme modèles de semi-auto ) plus l'introduction des fusils superposés ELOS B AL, ELOS C AL, AXIS AL 12. Avec les délais d'obstention des licences d'import ces armes seront vraisemblablement sur le marché Marocain vers le 15 aout.



FAB

Merci pour votre reponse

les LION H38 LUXE OILED, LION H38 HUNTER et H3 ( BLACK ET NICKEL ) sont effectivement disponible un peu partout on n'a pas de mal a en trouvé par contre le XLR5 meme mon armurerier n'en a jamais vu :) :) ca doit etre parce qu'il ne sont distribué qu'au niveau de casablanca par Falcoz qui s'y trouve.

Falcoz cependant refuse d'importé les fusils :cry: donc on ne peut pas passé commande pour un modele en particulier pouvez vous m'indiquez la demarche a suivre pour obtenir par exemple un axis sporting.

Cordialement et merci pour vos reponse :D :D
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

merci de ces reponses, toutefois, au niveau disponibilité, mon armurier m a confirmé le delais pour une bascule acier modele elos a, debut juillet et une grande enseigne de vente par correspondance me propose le modele en bascule allégée pour juin.....

:cry: cordialement

steph
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Predator 88,

Les licences d'importation ne sont pas faciles à obtenir pour le Maroc, aussi nous faisons une seule livraison massive par an. La livraison 2009 n'étant pas encore faite, je pense qu'il est encore tout à fait possible d'ajouter un AXIS SPORTING à la commande de FALCOZ. Je vous conseille de prendre contact avec eux pour de plus amples renseignements, mais ne tardez pas sinon pour 2009 ce sera trop tard. Merci.



Pour la France, rien ne justifie le délai de juillet pour un ELOS FIELD avec bascule acier. Il est vrai que sur la France les ventes se focalisent plus sur les versions AL, mais cela est différent dans d'autres pays. De ce fait notre capacité de production ( et de livraison ) d'ELOS avec bascule acier est bonne, aussi je ne comprends pas pourquoi l'armurier vous demande d'attendre juillet...reste à savoir si c'est le 1er juillet ou le 31...

Merci pour votre interet.

Cordialement.

Laurent
Répondre