Salut,
Jacques, je vois mal une association de chasseurs "dezinguer"des écolos, c'en serait fini de nous! Déjà que nous ne sommes que tolérés......
Plus sérieusement, si l'on arrive rien qu' à réunir ,autour d'une méme table, tous nos responsables cynégétiques pour leur parler d'écologie constructive et utile,se serait déjà bien.
Car, c'est bien d'écologie que l'on parle, la vraie écologie, gestion de la faune et des territoires où vit cette faune,,pas l'écologie des politiciens!
Sauf que, nos responsables cynegétiques sont malheureusement plus politiciens que chasseurs, plus citadins que "campagnards"!
Leur Graal à eux c'est le pouvoir, et la façon d'y accéder leur importe peu.
voir l'alliance du CNPT avec De Villiers!
Je veux bien etre optimiste et croire que l'on monte cette assos,
croyez vous que Mr De Ponchalon ou je ne sais qui d'autre nous tendra les bras?
Je ne pense pas! il nous faudra l'appui de personnes "importantes" du milieu cynegétique
donc des "politiciens de la chasse", qui dit politiciens dit compromis etc etc......
Je n'ai ni la verve de Foulque ni la détermination de Louis, je suis juste un petit maillon d'un club de race et à mon petit niveau, je m'aperçois que pour faire bouger trois personnes, il faut en emmerder vingt cinq!
Tout ça pour dire que le travail que l'on attaque aujourd'hui est titanesque, qu'il aura des jours de déprime générale, des moments heureux aussi!
Retroussons les manches, appelons à l'aide, y'a de la ressource!
Fred