@predators88 wrote:@Mick90 wrote:Merci pour vos réponses
Déjà predators88, pourquoi pensez-vous qu'un semi automatique serait préférable pour un débutant? pouvez-vous développer? :s
?
Bonsoir
1-Si on a un budget limité on peut avoir un semi auto de bonne facture sans pour autant se ruiné
2-avec un semi auto il est vrai que l'on a un seul type de chokage et de cartouches donc on se pose moins de questions avant de tirer alors qu'avec un superposé on hesite entre 1ere et deuxieme combinaison( je ne sais pas si c'est parce que je suis habitué a chasser avec des semi auto mais c'est ce qui m'arrive

)
3-Un semi auto est bcp plus resistant du fait des faible pression auquel il est contraint contrairement aux fusils a bascules
4-recul bcp + faible
5-Une cartouche de plus peut etre utile surtout pour achevé un gibier blessé!!!!
6-dire que le FSA n'est pas aussi securitaire qu'un fusil a bascule est pour le moins exageré puisque si l'ont prend les precautions necessaire on ne risque absolument rien!!
7-meilleure precision du monocanonage il est vrai que pour le tir de grenaille c'est negligeable par contre pour les brennekes c'est flagrant!!!
a+
C'est vrai qu'un SA serait pas mal, mais n'est il pas interdit dans certains coins de la France ? ( Notamment dans l'Alsace, non ?) Vous avez donc du chasser le petit et grand gibier avec un SA?
Si oui, n'est-ce pas trop dérangeant de ne pas avoir le choix du choke ni de la cartouche? (quand le gibier et différent, ou trop loin, trop près :s)
Mais sinon, quel fusil conseilleriez-vous avec un budget entre 500euros et 1000 euros, soit en fusil semi automatique ou en fusil double gâchette qu'importe la marque proposé moi
Merci