Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marco46

Message par marco46 »

Une dure journée de chasse ou les chien ne sentaient rien sur su sol délavé et les orages continuent ne sont pas la pour arranger la chose.... :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:

Du coup on essaye de faire les petites mattes de buis juste avec un jag terrier pour essayer de faire un cheuvreuil a trois chasseur et ainsi utiliser un de nos bracelets.

Mais encore rien pas le moindre chevreuil.

Au bout d'un moment dans une matte de buis le chien jappe est c'est une compagnie de rouges sauvages (pas de lachers) qui se leve.Je parvien a en tuer uin avec du 1 :shock: :shock: :shock: .

Puis plus rien jusqu'a 5h.

A 5heure les CV chantent sur le célé je me poste au meme endroi qu'a l'ouverture et christian (un pote) me fait monter un 15aine de CV.

PIM PAM POUM et la surprise je vien de realiser mon premier triplé de CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Et c'est avec bonheur que j'ai observer ma chienne labrador Sapho me rapporter malards en core en plumage d'éclipse :mrgreen: :mrgreen: .

Que du bonheur :roll: :roll:
kyusho

Message par kyusho »

hier passée du matin un vol de cv je tue mon premier canard de l'année et meme de ma vie il tombe comme une masse s un berge derriere moi j'y vais avec la lab de mon beau frere et ma braque imposible de le trouver :evil: :evil: je l'ai cherche pendant une heure sous les ronces les feuille dans les arbres rien nada voilou j'etais (et je suis toujours )fou

ensuite en plaines apres dix minute ma chienne me fait un arrêt spectaculaire je m'approche a 2 metre elle bourre une allouette :evil: le pire elle lui court apres (c'est sa deuxieme saison et elle n'a que 18 mois ) pendant sa course elle leve une compagnie de perdrix :twisted: arrrgggggg je ne tire pas et lui passe un savon .Je decide de m'eloigner un peu je la laisse se defouler apres une heure et semble plus calme mon beau frere et moi decidon de retourner tenter de lever les perdrix et la elle (ou sa mere qui appartient au beauf) nous leve un caille mon beauf tire premiere piece une magnifique caille des blés

après un quart d'heure ma chienne arrete les perdrix pas le temps d'approcher qu'elles s'envolent (rien a reprocher ala chienne j'etais pas assez attentif) on continu a l'endroit ou elles sont allées et apres plus d'une demi heure de ruse ma chienne en bloque une dans un roncier je m'approche elle deole un coup de huit elle y est ce sera mon seul gibier de la journée mais quelle bagarre :mrgreen:
mikadu82

Message par mikadu82 »

salut tout le monde

samedi suis parti faire un tour seul et sans chien dans les tournesols fraichement coupés. pas fini de charger mon 3 coups que déjà le perdreau me demarre comme une balle. 2 pets ... manqué.

5 min passent, décide de me poster dans un bois a l affut d eventuelles palombes que je ne verrais pas.

Fini par faire le tour du bois très silencieusement quand je tombe a 20 pieds d une belle poule faisanne obscure qui n a pas le temps de partir beaucoup plus loin ...

1 er faisan de ma vie de chasseur : quel plaisir !

en continuant mon tour, je léverais dans la matinée 7 faisans confondus communs et obscurs ( 1 seul d autorisé par jour)

comme quoi, même sans chien, on peut voir un peu de gibier!

Dimanche matin, je retourne mais cette fois en bord de chaumes.

a peine arrivé, la caille echappe a mes 3 coups. 10 minutes après le lièvre me démarre des pieds !!! il ouvre dans une semaine :cry:

pars dans un bord de mais plus bas et trois magnifiques chevreuils me passent a 20 pas tout juste et s arrete pour me regarder.

Quel beau spectacle :)

Très beau week end chasse mais on se demande ou sont les palombes ?

++
tarzan

Message par tarzan »

@mikadu82 wrote:salut tout le monde

samedi suis parti faire un tour seul et sans chien dans les tournesols fraichement coupés. pas fini de charger mon 3 coups que déjà le perdreau me demarre comme une balle. 2 pets ... manqué.

5 min passent, décide de me poster dans un bois a l affut d eventuelles palombes que je ne verrais pas.

Fini par faire le tour du bois très silencieusement quand je tombe a 20 pieds d une belle poule faisanne obscure qui n a pas le temps de partir beaucoup plus loin ...

1 er faisan de ma vie de chasseur : quel plaisir !

en continuant mon tour, je léverais dans la matinée 7 faisans confondus communs et obscurs ( 1 seul d autorisé par jour)

comme quoi, même sans chien, on peut voir un peu de gibier!

Dimanche matin, je retourne mais cette fois en bord de chaumes.

a peine arrivé, la caille echappe a mes 3 coups. 10 minutes après le lièvre me démarre des pieds !!! il ouvre dans une semaine :cry:

pars dans un bord de mais plus bas et trois magnifiques chevreuils me passent a 20 pas tout juste et s arrete pour me regarder.

Quel beau spectacle :)

Très beau week end chasse mais on se demande ou sont les palombes ?

++

dommage de ne pas avoir un chien avec le gibier que tu as.je verrais bien un épagneul breton pour ton début puis aprés un setter pour le spectacle
Anfield

Message par Anfield »

En effet,c'est bien dommage que tu n'ai pas de chien.

Ah vivement Dimanche :mrgreen:
pg30

Message par pg30 »

@famas62 wrote:6 NI? c'est quoi :?

Je dirai Non Identifiés ... mais pas sûr hein il n'y a pas de huttes dans les Cévennes... et même si j'habite à Lattes la semaine je ne connais personne qui chasse dans les étangs près de chez moi :oops:
xtrema

Message par xtrema »

Hello

je confirme il s'agit bien de non identifié :wink:
famas62

Message par famas62 »

4eme demi journée de chasse et au tableau

> Rien....

Apres 4 demi journée un constat ---> vu 2 lievres, entendu un faisan, et vu plein plein plein................. d'alouette :?

Je commence a me faire du soucis pour le chien, il travaille vraiment bien et rien pour le récompenser....

Mais une bonne nouvelle, il n'a aucune peur des coups de fusils.

Meme assez proche (moins de 30 metres) il se met a travailler encore plus apres le coup de fusil :roll:
falcor31

Message par falcor31 »

@famas62 wrote:il se met a travailler encore plus apres le coup de fusil :roll:

C'est bon signe alors! :)
Jacques47

Message par Jacques47 »

eh bien pour moi 2eme journée de chasse de la saison et pas des plus mauvaises, après 2 saisons et la 3eme ouverture, enfin mon 1er lièvre, 4.8 kg et pour une taille de 1m pattes tendus! et une faisanne.

photo ci jointe, et aussi vu un paon :shock:

Répondre