Quand on parcourt le forum depuis un moment on sait que le monsieur LEGISLATION de celui-ci c'est ST HUB.
On peut lui faire confiance quand aux réponses faites aux intervenants!!
Dans cette situation,meme si ça peut paraitre injuste pour un chasseur respectueux et honnete,cette loi permet d' éviter la surenchere sur des terres qui donnerait des droit de chasse.La dérive serait de voir une inflation des terrains situés sur des territoires interressants.
Moi je reve dans l' avenir qu' un permis de chasse petit gibier te donne le droit de chasser sur tout le territoire du département ou du canton(non privé)Moi je suis sur que le petit gibier aurait à y gagner.Dans les territoires d' acca le moindre gibier est traqué sans relache avec une connaissance parfaite du territoire ce qui est meurtrier.
Le gros probleme c' est le vieillissement des chasseurs,mais malgré ça ils continuent de s' accrocher à leur territoire sans accorder des cartes à de jeunes chasseurs pour que la chasse ne meurt pas, mais la jalousie est plus forte dans ce monde la.
Cette année je veux faire une demande de carte d' étranger SANS FUSIL juste pour faire le plaisir de faire chasser mes chiens(des courants au lievre)mais on m' a déja fait comprendre que ce sera refusé.
a+