Bonjour!
A ce jour l'ACCA n'a pas redonné de nouvelles et il est impossible de discuter. Tous les ponts sont coupés et comme ils ne veulent pas de moi et ben moi je ne veux pas d'eux... Je n'ai pas essayé d'aller plus loin juridiquement car j'ai déja perdu assez de temps avec des mecs comme ça...
Donc pour l'instant tout est engrillagé avec 2Ha supplémentaires, en plus des 3 autres, avec un grillage de 2m de haut...!
La FD ne veut pas se mouiller et préfère défendre des présidents d'ACCA incompétents... et après ils viendront se plaindre de la diminution du nombre de chasseurs. Sur une commune voisine, je suis dans le même cas et là le président m'accepte en temps Catégorie B. Mais je connais 2 ou 3 autres personnes qui se sont retrouvé dans le même cas que moi ou les présidents ne veulent rien savoir, c'est devenu une mode!!
Mais une mode qui risque bien de faire beaucoup de mal aux ACCA.
Une demande pour modifier la loi a été déposé au sénat cette année, voir le lien ci-dessous
http://www.senat.fr/leg/ppl09-355.html , mais le sénat a refusé de la modifiée!
Encore une loi qui a été soi-disant crée pour favoriser la chasse ou plutôt les ACCA, mais certains s'aperçoivent que cette loi va plutôt faire plus de mal que de bien dans les années à venir.
Car plus le nombre de vente de terains va augmenté, moins il y aura de droits de chasse (sauf éxception comme héritage et donnation) et donc les ACCA seront libre de chasser sur des terrains ou les propiétaire ne pourront pas chasser.
CHAPEAU à celui qui a crée cette loi car aujourd'hui encore une fois de plus nous sommes en train de tuer la chasse nous même...
A la prochaine