Quel chien pour le lièvre?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Bonjour à tous et toutes, et tout mes vœux pour cette nouvelle année.

Quel est pour vous le chien idéal pour chasser le lièvre? Pour quelles raisons? Qualités et défauts, aussi bien à la chasse qu'à la maison? Merci...
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Chien d'arrêt pour le plaisir de voire le chien travailler (bécasse) et chien courant pour une belle menée au lièvre.
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Merci pour les infos, j'ai toujours eu un penchant pour la familles griffons, j'ai eu plusieurs Briquet Griffon Vendéen et la dernière j'avais vraiment réussi à la mettre uniquement sur le lièvre (assez rare je le reconnais!!) elle était vraiment exceptionnelle (en toute modestie!!) je ne l'ai malheureusement plus. Je souhaiterai me re équiper avec un chien pour le lièvre, je pourrai évidement prendre à nouveau un Briquet, mais j'aurai trop peur de la comparer à celle que je possédais et d'être déçu... j'aime les griffons, alors certainement que je choisirai un basset, mais on ne sais jamais, je ne connais pas très bien les autres races, j'ai vu des Bruno très efficaces au lièvre, des Beagles (trop têtu!!) après j'ai entendu parler des Griffons Bleus, des Ariègeois, mais je ne connais pas bien ces chiens...
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

J'ai la chance d'avoir 2 territoires de chasses dont un ou j'ai très peu de chevreuil et pas mal de lièvre, et le second ou c'est l'inverse, le problème est que le premier est petit avec des habitations éparpillées, et le second très grand. Les deux sont boisés entre coupés de culture, un régale pour la chasse au lièvre. Le premier territoire et trés bon pour dresser un jeune chien sur le lièvre...
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Basset fauve de bretagne ou beagle sont de très bons choix pour la chasse du lièvre



a+
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut le griffon bleu a un tres bon nez et pas mal de gorges
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

les griffons bleus sont difficiles en caractères, non?
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@grand gascon 63 wrote:cela dépant des sujets et des origines



totalement ok avec toi grand gascon ;)



++
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai une beagle élisabeth et j'en suis très content.

Par contre très tétu et trop rapide
pinpon69
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2009 17:25

Message par pinpon69 »

basset griffon ou basset bleu totalement d accord !!
Répondre