@louis44 wrote:Nan Prowess, je ne pensais pas à toi, t'as assez de discernement... je pensais aux anti-chasses !
Un plan de chasse pour les nantais? Je m'y empploie à chaque automne... voyez comment...
On plante le décor : un chablis (bois tombé), bon coin à bolets, un fossé à chanterelles, un couple de nantais qui arrivent avec des paniers, moi avec trois paniers en train d'écumer le coin. Je planque les paniers sous un chablis, j'en garde un (vide), je viens à eux.
- Bonjour, vous cherchez des champignons?
- (les nantais) : Bonjour, oui paraît qu'y a des bolets nègres ici... et des chanterelles
- (moi) : ah non, rien, ça fait 1 heure que j'écume ici, y a que dalle, les chevreuils ont tout bouffé, et ce qu'ils ont oublié, les limaces l'ont fait ! Par contre si vous voulez des nègres, vous voyez l'allée qui s'ouvre devant vous, de l'autre coté de la route forestière? Vous la prenez, et troisième à gauche, parcelle 218. A gauche !
- (eux) : merci beaucoup monsieur !
Et voilà comment les envoyer à 4 km sur une parcelle existante... mais il y a rigoureusement RIEN (si, des marasmes, ce sont des petits champignons incomestibles) avec le risque non négligeable qu'ils se souviennent bien de ce périple ! yah:ou
tu parles des marasmes des oreades ? car ceux ci sont delicieux en omelette ou avec une viande blanche (il est aussi appelé faux mousserons)
les champignons c'est vraiment un truc que j'adore mais je suis pas doué pour les trouver ma femme elle c'est simple ça la rend folle quand c'ets la periode elle passerait sa vie dans les bois
j'ai le souvenir de journée ou je revenais de la chasse et elle des champis bein heureusement qu'elle etait là pour assurer le repas du soir