J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess

Message par Prowess »

@louis44 wrote:Nan Prowess, je ne pensais pas à toi, t'as assez de discernement... je pensais aux anti-chasses !

Ahh d'accord :) :wink: Et juste comme ça, ça veut dire quoi "assez de discernement" ? :?

Pour le Nantais, pas mal le petit périple que tu leur donnes :D Ils découvrent le pays comme ça coi;k
supertrempe

Message par supertrempe »

@louis44 wrote:Nan Prowess, je ne pensais pas à toi, t'as assez de discernement... je pensais aux anti-chasses !

Un plan de chasse pour les nantais? Je m'y empploie à chaque automne... voyez comment...

On plante le décor : un chablis (bois tombé), bon coin à bolets, un fossé à chanterelles, un couple de nantais qui arrivent avec des paniers, moi avec trois paniers en train d'écumer le coin. Je planque les paniers sous un chablis, j'en garde un (vide), je viens à eux.

- Bonjour, vous cherchez des champignons?

- (les nantais) : Bonjour, oui paraît qu'y a des bolets nègres ici... et des chanterelles

- (moi) : ah non, rien, ça fait 1 heure que j'écume ici, y a que dalle, les chevreuils ont tout bouffé, et ce qu'ils ont oublié, les limaces l'ont fait ! Par contre si vous voulez des nègres, vous voyez l'allée qui s'ouvre devant vous, de l'autre coté de la route forestière? Vous la prenez, et troisième à gauche, parcelle 218. A gauche !

- (eux) : merci beaucoup monsieur !

Et voilà comment les envoyer à 4 km sur une parcelle existante... mais il y a rigoureusement RIEN (si, des marasmes, ce sont des petits champignons incomestibles) avec le risque non négligeable qu'ils se souviennent bien de ce périple ! yah:ou

bonjour a toi

voila la mentalité que je combat de toutes mes forces les champignons ne son pas a toi car la nature te le donne gratuitement

ensuite la ou ils poussent ca ne t'appartient pas non plus

quand a envoyer des gens ailleurs pour pas qu'ils touchent a ta récolte c'est petit de ta part et mesquin

chaque passion doit être partagé c'est en échangeant nos passion qu'on peut aller de l'avant moi même j'ai des excellent coins a champignons mais j'en fait profité a tout le monde car cela me rend heureux de partager et en plus ca donne envie a certain d'en ramasser la nature a encore se pouvoir de donner il faut savoir prélever a bon escient il faut aussi savoir partager oui je suis comme ca je donne aussi le gibier que je tue a ce qui en veulent gratuitement les champignons aussi car je verrais pas pourquoi je ferais payer ce que j'ai eu gratuitement

amicalement
louis44

Message par louis44 »

Ben nous tu vois... entre les nantais, les chevreuils, les coupes de l'ONF (en trainant les billes), les pesticides hors de la forêt, les fossés tondus, le remembrement etc... il n'en reste pas beaucoup des champignons...

Alors mes coins, pas touche ! chaque année je prospecte des km de champs, de lisières et de bois pour en trouver d'autres, j'ai étendu mon périmètre de ramassage sur 700 km² et huit communes, ce n'est donc pas pour en laisser aux touristes... les bolets des pins, l'été sous la pinède de La Turballe, ça suffit !

Je ne partage mes coins qu'avec les gens du cru. Nous au moins on sait qu'il ne faut pas "tondre" tous les champignons (surtout les cèpes), mais en laisser un ou deux pour la reproduction...

Déjà que le dimanche entre 9 h et 11 h 30 (A/R de la navette Nantes - Forêt du Gâvre), avec le concours de ce foutu CG44, aux alentours du rond-point de l'Etoile y a plus rien, pas même pour les chevreuils :evil:
supertrempe

Message par supertrempe »

@louis44 wrote:Ben nous tu vois... entre les nantais, les chevreuils, les coupes de l'ONF (en trainant les billes), les pesticides hors de la forêt, les fossés tondus, le remembrement etc... il n'en reste pas beaucoup des champignons...

Alors mes coins, pas touche ! chaque année je prospecte des km de champs, de lisières et de bois pour en trouver d'autres, j'ai étendu mon périmètre de ramassage sur 700 km² et huit communes, ce n'est donc pas pour en laisser aux touristes... les bolets des pins, l'été sous la pinède de La Turballe, ça suffit !

Je ne partage mes coins qu'avec les gens du cru. Nous au moins on sait qu'il ne faut pas "tondre" tous les champignons (surtout les cèpes), mais en laisser un ou deux pour la reproduction...

Déjà que le dimanche entre 9 h et 11 h 30 (A/R de la navette Nantes - Forêt du Gâvre), avec le concours de ce foutu CG44, aux alentours du rond-point de l'Etoile y a plus rien, pas même pour les chevreuils :evil:

bonjour a toi louis 44

vu sous cet optique ton coin commence a ressembler au désert

je comprend maintenant ta colère et ton ras le bol

par contre ce qui me fait plaisir c'est de voir que tu partage tes coins car pour moi l'important c'est que chaque savoir et bon a transmettre

je ne peut malheureusement pas faire grand chose mais je te comprend en espérant de ne pas t'avoir froissé

amicalement
kyusho

Message par kyusho »

Un plan de chasse pour les nantais? Je m'y empploie à chaque automne... voyez comment...

On plante le décor : un chablis (bois tombé), bon coin à bolets, un fossé à chanterelles, un couple de nantais qui arrivent avec des paniers, moi avec trois paniers en train d'écumer le coin. Je planque les paniers sous un chablis, j'en garde un (vide), je viens à eux.

- Bonjour, vous cherchez des champignons?

- (les nantais) : Bonjour, oui paraît qu'y a des bolets nègres ici... et des chanterelles

- (moi) : ah non, rien, ça fait 1 heure que j'écume ici, y a que dalle, les chevreuils ont tout bouffé, et ce qu'ils ont oublié, les limaces l'ont fait ! Par contre si vous voulez des nègres, vous voyez l'allée qui s'ouvre devant vous, de l'autre coté de la route forestière? Vous la prenez, et troisième à gauche, parcelle 218. A gauche !

- (eux) : merci beaucoup monsieur !

Et voilà comment les envoyer à 4 km sur une parcelle existante... mais il y a rigoureusement RIEN (si, des marasmes, ce sont des petits champignons incomestibles) avec le risque non négligeable qu'ils se souviennent bien de ce périple ! yah:ou

tu parles des marasmes des oreades ? car ceux ci sont delicieux en omelette ou avec une viande blanche (il est aussi appelé faux mousserons)

les champignons c'est vraiment un truc que j'adore mais je suis pas doué pour les trouver ma femme elle c'est simple ça la rend folle quand c'ets la periode elle passerait sa vie dans les bois

j'ai le souvenir de journée ou je revenais de la chasse et elle des champis bein heureusement qu'elle etait là pour assurer le repas du soir :oops: :x :x
legus

Message par legus »

Moi ce que je n'aime pas a la chasse se sont les battues (je ne chasse que le petit gibier) car ils monopolisent les montagnes, je fait pas mal d'enduro et quand il y a la battue je ne peux pas en faire la ou je veux. Ils me disent "Mais il y a des paneau.." , ok, donc si moi je met des panneaux "Attention promenade motos" ils ne feront pas la battue ? Bien sur que non. J'en connais pas mal qui pense comme moi du fait qu'ils ne peuvent pas se promener quand ils veulent et qu'ils doivent s'adapter aux horaires et aux locations des battues.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Comme ça à brule pourpoint, il me vient un argument, qui n'est pas une justification, mais il me semble qu'en tant qu'utilisateur de la nature, les chasseurs soient les seuls a mettre la main à la poche.

En tant qu'enduriste ( je le fut moi même) êtes vous prés à payer pour utiliser la nature ?? Si oui au même tarif que les chasseurs ?? Vous allez voir vous allez moins aimer l'enduro !! lol !!!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Inutile de modifier le post préccédent en fonction des réponses, nous connaissons le principe !! lol !!
legus

Message par legus »

contre argument : Pourquoi devrions nous payer ? on abime rien, on ne tue rien , contrairement aux chasseurs (c'est pourquois ils doivent payer pour la réintroduction de certaine espèces, les gardes, etc..)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Les chemins sont tout neufs aprés passage de 25 bécanes ou plus, la pollution est au même niveau, la plupart du temps ce sont des propriétés privées où les chasseurs ont des baux, mais à part ça ?????? mdr !!!!

Cordialement.CHRIS.
changlier

Message par changlier »

pourquoi payer pour jouir d'un bien qui ne t'appartient pas, apprécierai-tu que j'aille faire du vélo dans ton appartement. Tu n'abimes rien, et ne tue rien ou tu ne le voie pas. combien d'animaux sont morts à cause d'un stress.a part la disparition du loup qui était voulu comme sa réintroduction, les autres espéces qui ne sont plus là le sont par destruction de leur biotope. Tu dis ne rien faire contre la faune mais il ne suffit pas de penser pour lui venir en aide.
Répondre