Un topic pour les brochistes ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

La canne est pas mal visiblement et le moulinet est très correct surtout avec ses (8 roulements) la valeur donnée pour le tmv aussi ! Le seul petit hic et encore, serait le poids mais visiblement c'est un bon produit dans une bonne marque !
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Le mieux c'est d'aller voir en magasin je pense.

Mais bon, pour le moment je peux pas, y en a pas en Corse ... :cry:

Et sinon, vous croyez que les vifs tiendraient une nuit dans un sceau à vif ?

:)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut,

Avec un bulleur oui, c'est mieux.

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Oui Dany, le montage téléphérique c'est pas mal non plus, mais j'ai eu des souci d'usure du fil de ligne sur la partie où coulisse l'agraphe alors je ne m'en sert pratiquement plus. Je n'utilise pas de tresse pour les lignes mais des nylons c'est peut être aussi pour ça !!

Cordialement.CHRIS.

Le problème que tu rencontres CHRIS est un peu " normal" car une fois ta ligne tendue tu crées un angle (même très faible) sur celle-ci et donc une contrainte sur et pour ton nylon changes de technique et passes au pater noster inversé c'est bien mieux !!! :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Qui va pêcher le Brochet aux vifs prochainement ?? :)
Grolandais du 62

@Birdshoot wrote:Le mieux c'est d'aller voir en magasin je pense.

Et sinon, vous croyez que les vifs tiendraient une nuit dans un sceau à vif ?

:)

Garder des vifs en ce moment, c'est possible mais avec un aérateur (bien que se n'est pas la meilleur période). Parts du principe, que la saison idéale pour bien garder des vifs sans trop de casse ça commence en septembre, un peu plus tard pour toi vu ta région ! Ensuite, si tu pêches sur un plan d'eau privé, tu peux aussi en tenir dans un vieux tambour de machine à laver, que tu laisse en permanence dans l'eau au bord de la berge attaché par une corde ou une chainette .
Grolandais du 62

@Birdshoot wrote:Qui va pêcher le Brochet aux vifs prochainement ?? :)

Perso, c'est pas l'envie qui me manque, mais trop de travail à la maison et en plus au boulot, je suis en pleine préparation d'ISO alors, pour moi la pêche au vif en ce moment, ben c'est plutôt mort (et même pas au posé en plus) ! :wink:
louis44

Message par louis44 »

@Birdshoot wrote:Le mieux c'est d'aller voir en magasin je pense.

C'est normal, ils attendent que les brochets viennent d'eux mêmes sur l'hameçon, ou les tirent à la dynamite :twisted: :lol:

Désolé les corses :oops:

Les vifs : ça se conserve dans un baril de plastoc, rempli d'eau, et ouvert.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne pêche plus, mais le plus gros brochet qu’il m’est été donner de ferrer et qui m’a cassé avait mordu sur une ablette morte.

Je pêchais dans un étang d’un cousin. Un flotteur de 15 g et une ablette piqué par le nez m’avait permis d’attraper une très belle perche. L’ablette était morte mais j’ai décidé de la remettre au bout de la ligne. J’ai eu mon départ et après avoir ramener la bête qui devait avoisiner le mètre en bordure le bas de ligne a cassé. C’est sur que du 30/100 face au 700 dents de maître Esox sa ne fait pas le poids :!: Après j’ai remis le traditionnel kevlar mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en reprendre un beau.

Pour le brochet, les carpeaux et carassins sont de très bons vifs et sont très résistant, la tanche est également pas mal. La truite et le brocheton aussi mais interdit comme appât dans le domaine public :roll:

Ce n'est pas la pêche au vif qui m'a permis d'attraper le plus grand nombre de brochet mais le rappala.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Pour la conservation de mes appats j ai dans ma cave un vieux puit d a peu près 1,5 metres de profondeur ou j ai installé une pompe immergée que je met en route des les grandes chaleurs. :mrgreen:

C est pas mal mais il faut acclimaté les appats car l eau est assez froide.

la première fois que j en ai mis dedans j avais tout balancé comme ca au bout de 5 minutes tout le mode était mort :oops: :oops:

A bientot domdom57 :)
Répondre