Un topic pour les brochistes ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

quelqu'un connait, où pêche, au lac du Crès (à côté de Montpellier) ?

A+ :)
gallus

Message par gallus »

je reviens de ma pêche au brochet et le résultat et surprenant... :shock:

Sa fait quelques jours que je n'arrive a prendre que perche malgré la connaissances de bon coins et mes quelques bonnes cuillères a brochet..Le résultat fut surprenant cet apres-midi lorsque avec une cuillère de 5-6cm je senti une attaque franche, je ramena ce poisson et devinez quoi! après la confirmation d'amis pêcheurs et de Internet je peux assuré que c'était non pas ce brochet tant convoité mais un gardon..mais un gros gardon, 34cm! je n'en avait jamais vu d'aussi gros! yah:ou

Pardon Birdshoot je n'ai pas de réponse a ta question :oops:

Merci.Gallus
Prowess

Message par Prowess »

@gallus wrote:je reviens de ma pêche au brochet et le résultat et surprenant... :shock:

Sa fait quelques jours que je n'arrive a prendre que perche malgré la connaissances de bon coins et mes quelques bonnes cuillères a brochet..Le résultat fut surprenant cet apres-midi lorsque avec une cuillère de 5-6cm je senti une attaque franche, je ramena ce poisson et devinez quoi! après la confirmation d'amis pêcheurs et de Internet je peux assuré que c'était non pas ce brochet tant convoité mais un gardon..mais un gros gardon, 34cm! je n'en avait jamais vu d'aussi gros! yah:ou

Pardon Birdshoot je n'ai pas de réponse a ta question :oops:

Merci.Gallus

Un gardon ? :shock: Un chevesne plutôt nan ?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

c'est peut-être possible que ce soit un gardon prowess !!!

lorsque je pêchais en mer, une fois j'ai pris un poisson herbivore au rapala !!

:)
Prowess

Message par Prowess »

Bah je le savais pour les carpes, quand elles ont vraiment faim, elles n'hésitent à bouffer des alevins, mais les gardons... :shock:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

comme quoi, on en apprend tous les jours :x
Prowess

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:comme quoi, on en apprend tous les jours :x

+ 1 :D
supertrempe

Message par supertrempe »

chez nous dans le GARD on pêche le brochet sur le gardon le rhone et les petits lacs par ci par la

a la cuillère au vers de terre (et oui ça marche aussi) au poisson mort manié(montage drakovitch) au vifs etc en bateau ou sur les berges

le sandre et bien meilleur m'en fin je les invitent a table tous les deux sans problème

quand au gardon carnivore :wink: ben ça doit être un espion déguisé en carnassier :D :D :D

désolé pour ma moquerie sur le gardon mais je suis comme les fosses je reste septique m1;dr m1;dr m1;dr

il se peut aussi que tu l'ai surpris en passant très près de lui et pour réflexe il a sauté sur ta cuillère voila pour l'instant le rationnel que j'ai trouvé

mais il existe une part de mystère pour les histoire de pêche comme de chasse incroyable a raconter et pourtant c'est arrivé

mais attention je sais que certaine habitude alimentaire chez certains poissons sont en train de changer de façon significative

pour la carpe on disait que vieille elle devenait carnivore c'est encore vrai maintenant mais j'ai attrapé des carpes plus jeune au vifs

si tu sais pas le cuisiner dit le moi je te donnerais quelques recettes

slurp miam miam petit poisson dans mon bedon

amicalement
sainthub

Message par sainthub »

On peut prendre des poissons à la cuillère sans pour autant qu'i s'agisse de carnassiers !

Ne pas oublier qu'une cuillère ne représente pas forcément une proie, mais par ses vibrations ça peut être un concurent à éliminer de son territoir.

Par le passé, quand je pêchais à l'ultra-léger, il m'est arrivé plus d'une fois de prendre des Gardons à la cuillère mouche. Des Chevaisnes également, mais eux , tout du moins les gros sont carnassiers et se pèchent au fif.

Amicalement, sainthub.
Mosellan

Message par Mosellan »

Je rejoins ce groupe !

J'ai même arrêté le rapala par amour de la cuillère tournante.

Mes prises les plus étonnantes : une carpe à l'aglia jaune fluo, une "palourde", et des tripes de sangliers..

J'aime pêcher au fond avec une 3 bien lestée ! :D
Répondre