Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@manu3514 wrote:ok c'est une tradition mais faut pas que la tradition excuse tout.....
Et oui pour se serrer les coudes entre les différentes chasses contre les verts qui nous casse les..... pour interdire la chasse mais pour la corrida y a des limites.... La corrida me fait penser un peu aux gladiateurs (en version humains............)
cher amis
cher manu3514
je ne suis pas la pour donner une leçon ni même convertir qui que ce soit mais
permet moi de te dire que tu résonne comme un pneu crevé la tradition n'est pas une excuse c'est une manière de vivre
quand au gladiateur attend on force personne se son des gens pour qui c'est un métier qui on fait des écoles on et plus au temps des esclaves ou on les jeter au lions
pauvre lion non aussi pfffffff
comme j'ai dit plus haut ce sont les répercutions et les conséquences qui faut voir bon sang pas les préjuger
Je suis allé voir 3 corridas et pas de plus belles d'après les critiques. J'ai voulu me rendre compte de ce que c'était, mon honnêtement, c'est pas pour moi.
Voir 2 mise à mort de loupées de suite, c'est une horreur. Pourquoi pas envisager tout simplement des corridas sans mise à mort. Tout le monde serait comptant, les animaux ne meurent pas (ils le méritent), les traditions restent ainsi que le folklore qui va avec.
Oui oui, j'imagine bien les répercussions sur les passionnés de cette tradition. Je n'imagine même pas ça pour la chasse... Ca doit être un calvaire !!
Je suis allé voir 3 corridas et pas de plus belles d'après les critiques. J'ai voulu me rendre compte de ce que c'était, mon honnêtement, c'est pas pour moi.
Voir 2 mise à mort de loupées de suite, c'est une horreur. Pourquoi pas envisager tout simplement des corridas sans mise à mort. Tout le monde serait comptant, les animaux ne meurent pas (ils le méritent), les traditions restent ainsi que le folklore qui va avec.
:deho:rs
cher youyou40
cela existe en Provence et donc chez nous cela s'appelle la course camarguaise
@Prøwess wrote:Oui oui, j'imagine bien les répercussions sur les passionnés de cette tradition. Je n'imagine même pas ça pour la chasse... Ca doit être un calvaire !!
Il y a déjà plein de chasse traditionnelles qui disparaissent, les chasses aux ortolans finies etc.... et qu'ont pu faire les chasseurs?
Corrida c'est corrida!
Chasse c'est chasse!
Et la pèche qui se voit limiter les quotas de plus en plus alors que certains pays continus à tuer des baleines pour raison scientifique, mon oeil.
Je suis comme Prowess mon avis est partagé c'est une tradition qui se perd viendrons ensuite les chasses traditionnelles et la chasse tout cours pour le bien être animal, ça s'en parle déjà.
Pour revenir à la chasse et répondre à manu3514 je n'ai encore jamais vu du gros gibiers avec des ailes, des pattes coupé, balle de panse, et bien autres oui, il ne souffre pas?. Souvent il meurs à petit "feu" alors....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.