et merrrde!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
supertrempe

Message par supertrempe »

@manu3514 wrote:ok c'est une tradition mais faut pas que la tradition excuse tout.....

Et oui pour se serrer les coudes entre les différentes chasses contre les verts qui nous casse les..... pour interdire la chasse mais pour la corrida y a des limites.... La corrida me fait penser un peu aux gladiateurs (en version humains............)

cher amis

cher manu3514

je ne suis pas la pour donner une leçon ni même convertir qui que ce soit mais

permet moi de te dire que tu résonne comme un pneu crevé la tradition n'est pas une excuse c'est une manière de vivre

quand au gladiateur attend on force personne se son des gens pour qui c'est un métier qui on fait des écoles on et plus au temps des esclaves ou on les jeter au lions

pauvre lion non aussi pfffffff

comme j'ai dit plus haut ce sont les répercutions et les conséquences qui faut voir bon sang pas les préjuger

amitiés et sans rancunes
manu3514

Message par manu3514 »

Sans rancunes :D
supertrempe

@Prøwess wrote:Oui oui je sais bien qu'il est destiné à ça ! Ils ont passé un reportage sur TF1... Mais bon, j'aime pas trop ça :?

Mais comme c'est une culture, je trouve ça vraiment dommage qu'elle soit arrêtée !

cher amis

cher prowess

je ne veux pas te convertir car tu n'aimes pas mais et je respecte imagine toi que demain on te dit plus jamais de ta vie tu ne chasseras

voila c'est seulement ca que je me tue d'expliquer c'est les répercutions et les conséquences qui faut voir bon sang pas les préjuger

amitiés renouvelé
youyou40

Message par youyou40 »

Bonjour à tous,

Je suis allé voir 3 corridas et pas de plus belles d'après les critiques. J'ai voulu me rendre compte de ce que c'était, mon honnêtement, c'est pas pour moi.

Voir 2 mise à mort de loupées de suite, c'est une horreur. Pourquoi pas envisager tout simplement des corridas sans mise à mort. Tout le monde serait comptant, les animaux ne meurent pas (ils le méritent), les traditions restent ainsi que le folklore qui va avec.

:deho:rs
manu3514

Message par manu3514 »

Pas bête youyou40!!! Et la mise est obligatoire ou pas???
Prowess

Message par Prowess »

Oui oui, j'imagine bien les répercussions sur les passionnés de cette tradition. Je n'imagine même pas ça pour la chasse... :? Ca doit être un calvaire !!
supertrempe

@youyou40 wrote:Bonjour à tous,

Je suis allé voir 3 corridas et pas de plus belles d'après les critiques. J'ai voulu me rendre compte de ce que c'était, mon honnêtement, c'est pas pour moi.

Voir 2 mise à mort de loupées de suite, c'est une horreur. Pourquoi pas envisager tout simplement des corridas sans mise à mort. Tout le monde serait comptant, les animaux ne meurent pas (ils le méritent), les traditions restent ainsi que le folklore qui va avec.

:deho:rs

cher youyou40

cela existe en Provence et donc chez nous cela s'appelle la course camarguaise

voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=Kvn4vuTwd2I

amitiés
youyou40

Message par youyou40 »

@Prøwess wrote:Oui oui, j'imagine bien les répercussions sur les passionnés de cette tradition. Je n'imagine même pas ça pour la chasse... :? Ca doit être un calvaire !!

Il y a déjà plein de chasse traditionnelles qui disparaissent, les chasses aux ortolans finies etc.... et qu'ont pu faire les chasseurs?

Corrida c'est corrida!

Chasse c'est chasse!

Et la pèche qui se voit limiter les quotas de plus en plus alors que certains pays continus à tuer des baleines pour raison scientifique, mon oeil.
youyou40

Message par youyou40 »

@supertrempe wrote:

cher youyou40

cela existe en Provence et donc chez nous cela s'appelle la course camarguaise

voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=Kvn4vuTwd2I

amitiés

Sont elles belles, si oui pourquoi ne pas généraliser, à moins que les gens veulent voir du sang.

@+
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je suis comme Prowess mon avis est partagé c'est une tradition qui se perd viendrons ensuite les chasses traditionnelles et la chasse tout cours pour le bien être animal, ça s'en parle déjà.

Pour revenir à la chasse et répondre à manu3514 je n'ai encore jamais vu du gros gibiers avec des ailes, des pattes coupé, balle de panse, et bien autres oui, il ne souffre pas?. Souvent il meurs à petit "feu" alors....

Cordialement .

galochon
Répondre