Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. J'ai vu la deuxième bécasse de la saison et en plus sans la chercher : je lai vu quand j' était a la passée aux canard!! Bien entendu je ne lai pas tiré. Amicalement. Maxime
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Bonsoir a tous

ce matin chasse pour mes collègues de notre communale,ce midi je vais prendre la température car pour moi c'est pour dimanche. Et avec la baisse de quelques degrés moins 1 chez nous cette nuit et vent favorable sud-est, les copains ce sont fait une bonne partie 13 bécasses au tableau, chacun une je précise car c'est souvent mal perçu par certains. C'est le premier bon coup de la saison, j'espère être dedans la prochaine fois.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Bonsoir a tous

ce matin chasse pour mes collègues de notre communale,ce midi je vais prendre la température car pour moi c'est pour dimanche. Et avec la baisse de quelques degrés moins 1 chez nous cette nuit et vent favorable sud-est, les copains ce sont fait une bonne partie 13 bécasses au tableau, chacun une je précise car c'est souvent mal perçu par certains. C'est le premier bon coup de la saison, j'espère être dedans la prochaine fois.



salut



oh jean, arrete de nous dire des trucs comme ca :evil:

tu peux pas savoir le mal que tu me fais.

13 becasses, ON LES A PAS DANS LE DEPARTEMENT NOUS

:lol: :lol:

a+
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



chasseurbasque elle sont la j'ai prélever 2 mordorée cet aprés midi :mrgreen: un collégue de boulot en a fait deux ce matin a espelette son frére une et un pote a hasparren en a lever 2 mais pas tiré :D
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Bonne matinée , temps clément..et deux bécasses au carnier ! Une pour mon père et l'autre pour moi . Les chiens ont trés bien fait le boulot et ils étaient surement aussi contents que nous ! Nous ne sommes pas toujours aussi adroits ! Je viens de lire dans un article précédent 13 bécasses au tableau...mais je vous rassure une chacun...Donc 13 chasseurs , mais je dois avoir l'esprit tordu ! Tant pis mon opinion est faite !
Tarat
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2010 16:18

Message par Tarat »

Bonsoir,



Pour moi sortie hier de 4 heures sous une énorme pluie.

Deux circuits d'environs 2 heureus chacun. Et il a fallut arriver au 2éme pour en lever une à 20 métres de la voiture.



La chienne se bloque puis coule très lentement jusqu'à ce bloquer complétement.



Mais depuis plusieurs sorties, plusieurs arrêt avec rien au bout ... donc on se méfie sa peux partir à tout moment.



Deux pins sont couchés à mi-hauteur devant moi, je réfléchit rapidement si je passe dessus ou dessous. J'opte pour le dessus car même assis sur le chêne, je pourrais épaules :( . J'arrive donc entre les deux pins, pas le temps d'anjamber le 2éme, la bécasse part au droit sur une coupe, pan ...... pan ... raté. Je me dirige vers où elle a été, je rentre dans le carré, ma titine à l'arrêt je me sort de tous ces obstacles pour me rapprocher du chien, pas le temps de savourer l'arrêt du chien, pan. pan (le2éme sans la voir) ... raté.



La première fois je me l'a suis loupé lamentablement :D Mais bon c'est ce qui fait tout le plaisir de la chasse. Enfin bien content d'en avoir revu une après quelques sorties sans rien (depuis le 29 octobre).



Je sais pas mais le 2éme coup à la première levée, j'ai mis du temps en lacher la 2éme cartouche .. j'ai trop cherché à viser et à savourer le départ de la belle :? :D





Voila demain au boulot et samedi matin au pit :mrgreen:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Pour info Bagheera je me suis mal exprimer,c'etait pour faire comprendre que nous n'avions pas depasser le quota,qui est de trois becasses par chasseur, bien sur certains sont rentres bredouilles,et d'autres ont eut plus de reusite,notre tresorrier en fait trois dans la matinnée. :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Ce matin grand plaisir de voir une bécasse par terre au pied d'un pin et la chienne à l'arrêt à 50cm . Ma femme qui m'avait accompagné à pu en profiter aussi , mais cela n'a pas durer . La bécasse s'est envolée , du bon côté pour elle..donc du mauvais pour moi , je n'ai pas tirer . Matinée passée à la rechercher sans succés , mais bon moment quand même ! @+
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

Bonjour à tous pour ma part j ai vu trois bécasses en deux semaine et j'en ai fait une. J'ai pu constaté que c'est un gibier très dur à tirer ( première années de chasses). Je précise je chasse dans l'Oise en Picardie. En espérant en faire d'autres bonne soirée à tous.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



hier le maxus a frappé :mrgreen: :mrgreen:

2 levées 2 tombées :wink:
Répondre