Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
doal

Message par doal »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous . Doal , puisque vous vous avez l'air de (tout) savoir , et que moi je suis un ignare inculte qui ne sait pas compter , dites moi donc le chiffre des tableaux réalisés en Bielorussie et en Ecosse , çà m'interesse ! Par contre , je persiste et signe , même si je n'ai pas les chiffres c'est bien en France qu'il se tue le plus de bécasses en action de chasse ! De mémoire plus d'un million par saison de chasse ! Quand je parle de 6 bécasses tuées , c'est mon record sur une saison de chasse ! La saison derniére 3 bécasses tuées pour 33 bécasses différentes vues ! Et moi sur mon secteur je ne vois pas 20 bécasses par sortie , le record 4 bécasses la saison dernière ! Pour info , ce matin neige chez moi , alors cet aprés-midi je me suis abstenu ! Maintenant j'attends vos chiffres ! Et veuillez bien m'excuser si le ton de mon post vous semble acerbe , c'est juste que votre petite leçon de morale m'a échauffée les oreilles ! @+

Je suis bien content de vous chauffer les oreilles ,par ce temps de froid :)

L interprétation que vous faites de mes propos c est votre probléme, et n engage que vous mais relisez moi avant de vous mettre dans un tel état

Je le répéte vivement un PMA national ,de toute façon on y vient :mrgreen:

De plus je pense que le pma protégera les régions a faible passage en quoi il vous dérange,puisque vous ne l atteindrez pas ,ce qui n est d ailleurs pas une obligation?

Par contre pour les régions a fort passage il mettra un frein a certaine pratiques

Une derniére chose la seule personne qui était parfaite les simples quidams que nous sommes l avons cloué sur une croix alors oui je ne suis pas parfait et je le revendique f1ol; a1;k :deho:rs :deho:rs
Benoit

Message par Benoit »

@billie50 wrote:La plupart des bécasses du Nord et l'Ouest de la France viennent de Scandinavie, et pour une toute petite partie de l'Ecosse et Irlande. La moitié de celle quittant la France seront tuée à la croule en scandinavie.

Je ne parle pas de celles survolant la France pour être tuée à la passe au Maroc et celles qui seront tuée de retour en Russie.

Bonsoir,

Dans le Sud, se sont des bécasses venues essentiellement de Russie (pour info puisque vous parlez du Nord et de l'Ouest).

Vous dites que la moitié des bécasses quittant la France seront tuées en Scandinavie [...]et celles qui seront tuée de retour en Russie.

En fait, il se tue au moins 1 000 000 de bécasses en France, nous talonnent le Italiens, et les Espagnols (je crois de mémoires 800 000 et 500 000)...La Grèce est un pays ou il s'en tue beaucoup aussi.Ce qui se tue en Scandinavie est dérisoire, et les russes ne tuent "que" 200 000 bécasses (150 000 à la croule et 50 000 en Automne)...

Au total C'est un total de 3 à 4 millions à peu près d'oiseaux tués en Europe.

Cordialement,

E.B
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Doal , au sujet de l'interprétration des propos , c'est justement vous qui étiez dans l'erreur ! Relisez le post qui vous à fait réagir et vous verrez ! Quant au PMA , qui à part vous a dit qu'il me derangeait ! Par contre , c'est vous qui dans vos propos déforme ce que j'ai écrit ! Maintenant si vous voulez continuer cette conversation , faisons le en MP, cela évitera de polluer le forum ! Nous avons la même passion et certainement le même respect de l'oiseau ! Mais je persiste , 1 500 000 bécasses tuées chaque saison en France , une petite recherche sur Google ou autre moteur ...et l'on trouve ! @+
mjt

Message par mjt »

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum je suis de la dordogne.

A propros du pma il est différent chez moi ainsi que chez les départements voisins...

Je suis pour un pma national, mais çà n empêcheras pas les délinquants de remplir leurs carniers...faute de contrôles pas assez fréquents...même çà ne leurs fait même pas peur.

Si tout le monde avait conscience ...ce serait vraiment dommage de perdre un si bel oiseau ,moi je peu chasser que le dimanche voir que le matin souvent..çà m embêterait de trouver nos bois déserts à chaque sortie..

Sinon de la neige...et encore de la neige...
doal

Message par doal »

@mjt wrote:Salut a tous je suis nouveau sur ce forum je suis de la dordogne.

A propros du pma il est différent chez moi ainsi que chez les départements voisins...

Je suis pour un pma national, mais çà n empêcheras pas les délinquants de remplir leurs carniers...faute de contrôles pas assez fréquents...même çà ne leurs fait même pas peur.

Si tout le monde avait conscience ...ce serait vraiment dommage de perdre un si bel oiseau ,moi je peu chasser que le dimanche voir que le matin souvent..çà m embêterait de trouver nos bois déserts à chaque sortie..

Comme toutes les lois elles interdisent, mais elles n empêchent pas jusqu'au jour ou,sacré bécasse elle déchaine bien des passions fr;iend
doal

Message par doal »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous . Doal , au sujet de l'interprétration des propos , c'est justement vous qui étiez dans l'erreur ! Relisez le post qui vous à fait réagir et vous verrez ! Quant au PMA , qui à part vous a dit qu'il me derangeait ! Par contre , c'est vous qui dans vos propos déforme ce que j'ai écrit ! Maintenant si vous voulez continuer cette conversation , faisons le en MP, cela évitera de polluer le forum ! Nous avons la même passion et certainement le même respect de l'oiseau ! Mais je persiste , 1 500 000 bécasses tuées chaque saison en France , une petite recherche sur Google ou autre moteur ...et l'on trouve ! @+

Bien volontier :mrgreen:
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Ce matin rien vu , hier aprés-midi une levée sur le chemin du retour . Nous l'avons cherchée ce matin mais elle n'était pas là , elle a du quitter les lieux la nuit dernière . Nous verrons bien demain matin .@+
winchester

Message par winchester »

@mjt wrote:Salut a tous je suis nouveau sur ce forum je suis de la dordogne.

Moi aussi je chasse sur la dordogne, tu es sur quelle commune ?
AFPV

Message par AFPV »

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de vous échauffer les esprits. Il suffit de procéder aux analyses des observations faites.

Le nombre de bécasses vues, toutes proportions respectées : Nombre de sorties, temps de chasse, niveau des chiens, est nettement inférieur à l'an dernier. Conséquence, tout oiseau prélevé, est un reproducteur en puissance, donc ..................... :oops:

Prudence dans nos prélèvements :idea:
doal

Message par doal »

@AFPV wrote:Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de vous échauffer les esprits. Il suffit de procéder aux analyses des observations faites.

Le nombre de bécasses vues, toutes proportions respectées : Nombre de sorties, temps de chasse, niveau des chiens, est nettement inférieur à l'an dernier. Conséquence, tout oiseau prélevé, est un reproducteur en puissance, donc ..................... :oops:

Prudence dans nos prélèvements :idea:

L e constat est le même chez nous quand on touche le potentiel de reproducteurs s1o,s

+1
Répondre