Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Benelli2b : La double mire n'est là que pour valider le bon alignement du canon avec la cible et l'oeil.
Il est évident qu'il ne faut pas se focaliser dessus plus qu'il n'en faut et se concentrer sur le gibier et la mire, l'intermédiaire ne servant que d'indicateur en cas de mauvais épaulement.
Je vais effectivement essayer de changer de choke pour les portées usuelles mais je vais d'abord voir si ça s'améliore avec le choke utilisé jusqu'à présent, pour voir si ça venait d'une mauvaise conformation ou d'une erreur de visée (tête écrasée au lieu de droite par rapport à la bande) qui me faisait dévier mon tir.
9 tirs sur 10 que je fais se font à (très) courte distance, rarement à plus de 30 mètres, ceci expliquant peut-être cela...
C'est vrai que j'ai lu un peu de partout que ces canons portaient bien loin.
Par contre, sur un forum italien, certains en étaient mécontents au niveau qualité balistique mais apparemment, ils avaient tous acheté les modèles crio du début, ayant peut-être connu des problèmes de jeunesse au niveau de leur conception ou de leur fabrication, ce qui explique l'avis de JPR 20160.
Depuis l'époque des fusils conçus avec le système "Comfortech", il semblerait que la qualité de ces canons enchante leurs possesseurs du fait de leurs qualités balistiques.
Chienquipete : merci mais que dois-je trouver dans le manuel qui est fourni avec l'arme et que j'ai lu et relu ?
Palombe : que veux-tu dire par "les tirs en demi choke sont plus serrés... on a tendance à tirer trop haut" ?
Tinet56 : tu veux parler des tirs à l'acier ? Mais qu'en est-il avec du plomb ?
Constates-tu les mêmes effets ?
Lorsque tu écris "M2 oblige", veux-tu dire qu'il ne groupe pas avec le canon crio et les chokes d'origine et qu'il te faut employer des chokes de marque différente pour améliorer un groupement médiocre ?
Merci à vous tous pour vos avis et vos réponses !!!
Pour les tirs de moins de 30m et avec une canne de 66cm j'utilise le 1/4...
si toi tu as un 71, tu peux mettre un lisse...
le pb peut venir il est vrai de ton positionnement... mais je n'y crois pas...
le 1/2 sur ces fusils la groupe énormement...
essaie le lisse ou a la limite le 1/4 pr les tirs a moins de 30m, tu verras que tes loupés ne viennent pas de ton positionnement mais du fait que ta gerbe est petite en demi...
En 71, adopte le lisse et les loupés vont disparaitre .... ^^
A ce compte là, il va falloir que je diminue légèrement mon chokage car il est assez rare que je tire loin, par souci de ne pas blesser le gibier par des tirs rendus hasardeux.
A titre indicatif, après avoir essayé mon B425, en épaulant tête haute, je prends d'instinct la même visée qu'avec le SBE 2.
Ras de bande, double-mire se confondant en une, visée dans le regard, même en épaulant les yeux fermés : ça a l'air tout bon.
Sans compter le confort que cela apporte au niveau des cervicales...
Entièrement de ton avis pour le comportement de certaines personnes, je fuis également les zones de fort passage, encore aux pigeons cela ne dure qu'à leur arrivée le pire reste à venir quand débarquent les grives...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.