arretter le piegeage des renards??

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
buffalo
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2010 16:08

Message par buffalo »

@doal wrote:@buffalo wrote:si tu as de gros buissons appelle moi!!!tu verras qu en 7 ou 8 sortie je vais t en montrer des renards---surtout si ton territoire n est jamais chassé avec des chiens faisant que le renard!!!!!!! m1;dr

ca m a toujours fait marrer d entendre "heureusement qu on piege parcequ on ne sait pas ce qu on pourrait faire avec les renard!!"

tu laches deux buffalo sur ta chasse et tu ne sentiras plus l odeur du renard en trainant dans les bois!!! s,1;op

quand tu l aurras chassé comme moi tous les jours tu t apercevras que tu fais beaucoup de mal!!il m arrive d en prélever 4 dans la journée a 2 chasseurs!

je comprends qu un chasseur de volaille qui n a jamais chassé ce gibier ai du mal a comprendre mais bon je sais que ce n ai pas ton cas!! :wink:

Et moi ça m a toujours fait sourire des gens qui ne connaissent qu un territoire donc qu un type de chasse sans se poser la question si cette chasse était possible sur l ensemble du pays s1o,s pôvre de nous!! :carton:es ce qui est étonnant c est que personne ni a pensé avant ,sinon le probléme du renard il serait résolu depuis longtemps :idea: :idea: :idea: Il faut imposer votre chasse a la FNC,il y aura surement une petite médaille pour vous ou un certain prix,je parle du prix laurent Perrier doté d une somme de 10 000 euro c1:lap c1:lap :mrgreen:

le probleme ce n est pas d y penser mais de trouver des volontaires pres a ne plus chasser les perdreaux les faisans les lievres etc et qui se consacrent qu a cette chasse!!!tu verras tu n aurras pas beaucoup de volontaire et toi le premier !!!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@buffalo wrote:@doal wrote:@buffalo wrote:si tu as de gros buissons appelle moi!!!tu verras qu en 7 ou 8 sortie je vais t en montrer des renards---surtout si ton territoire n est jamais chassé avec des chiens faisant que le renard!!!!!!! m1;dr

ca m a toujours fait marrer d entendre "heureusement qu on piege parcequ on ne sait pas ce qu on pourrait faire avec les renard!!"

tu laches deux buffalo sur ta chasse et tu ne sentiras plus l odeur du renard en trainant dans les bois!!! s,1;op

quand tu l aurras chassé comme moi tous les jours tu t apercevras que tu fais beaucoup de mal!!il m arrive d en prélever 4 dans la journée a 2 chasseurs!

je comprends qu un chasseur de volaille qui n a jamais chassé ce gibier ai du mal a comprendre mais bon je sais que ce n ai pas ton cas!! :wink:

Et moi ça m a toujours fait sourire des gens qui ne connaissent qu un territoire donc qu un type de chasse sans se poser la question si cette chasse était possible sur l ensemble du pays s1o,s pôvre de nous!! :carton:es ce qui est étonnant c est que personne ni a pensé avant ,sinon le probléme du renard il serait résolu depuis longtemps :idea: :idea: :idea: Il faut imposer votre chasse a la FNC,il y aura surement une petite médaille pour vous ou un certain prix,je parle du prix laurent Perrier doté d une somme de 10 000 euro c1:lap c1:lap :mrgreen:

le probleme ce n est pas d y penser mais de trouver des volontaires pres a ne plus chasser les perdreaux les faisans les lievres etc et qui se consacrent qu a cette chasse!!!tu verras tu n aurras pas beaucoup de volontaire et toi le premier !!!



Trés bonne perche que tu me tends au comptage de printemps il nous restait 85 liévres aux 100 hectares,l année 2009 nous n avons pas tirés le perdreaux,cette année aprés un printemps favorable trés,trés bonne reproduction malgré cela ,nous avons chassés le perdreaux 2 dimanches et 1 PERDREAUX par fusil.

Bien sur j agraine,je piége,c est déja pas mal



Chez nous aprés la chasse il y a les fields de printemps et la c est la chasse sans fusil et pour moi cela vaut puissance 10 toutes les chasses et oui dressage concours c est la chasse pratiquement toute l année,sans fusils sans arcs,sans tuer mais encore une fois on ne prend pas des positions typiques a une région sans savoir ce qu il se passe dans d autres :)



Je suis un amateur de field et du travail du chien d arrêt et notamment du race l épagneul breton,adhérent du club et actif :D :D

Bien sur merci a nos piégeurs en plaine qui régule les nuisibles de tout genre c1:lap c1:lap



Maintenant je suis sur que ta chasse est passionnante ,mais elle ne peut s appliquer sur tous les territoires,surtout ceux coupés de routes,voies ferrées etc.
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

Entierement d'accord avec toi Bufalo!



C'est plus facile de pieger un renard que d'aller a l'affut le soir,ou encore d'agrainer ou tout simplement de se limiter sur le prelevement.Mais que cherchons nous exactement.

De la viande oubien de se faire plaisir.Mainrtenant n'oublions pas que s'il n'y a plus de petit gibier ce n'est pas a cause des renards mais a cause de l'homme.

Lorsque l'on voit des agrainoirs vides ou manquants,ensuite les tonnes de traitements dans les champs et le peu de couverts laisser au petit gibier,soyons realistes.

Il y a une centaines d'années,il y avait autant de renards et plus de gibiers mais egalement plus de couverts dans nos plaines.
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

Nous aussi,on est contre le piegage.Par contre a partir du 1er juin on a va retourner a l'affut au renard en tir d'eté et on va continuer a remplir nos agrainoirs,conserver nos talus et taillis,rajouter quelques garennes artificielles et en septembre prochain,nous ferons comme en ce moment(ne pas tirer sur tous ce qui bouge) et faire des jaloux vis a vis du gibier que l'on a sur notre territoire.

La seule difference c'est que nous on ne piege pas ,on chasse.

Et qu'est ce qui est le plus beau pour un chasseur:Pieger ou Chasser?

A savoir que chasser ne veut pas forcement dire tuer .



Ne pas tirer est un acte de chasse:Reflechissez a cette phrase.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir à tous,



Je ne comprends pas une telle débauche d'énergie, chasser ou piéger le renard quelle est la différence puisqu'il y a régulation. Les deux modes de régulations sont complémentaires, le renard étant chassable, et son statut de nuisible le rend piégeable. En période d'ouverture de la chasse tout le monde tire, en période de fermeture les piégeurs agréés piègent et tout le monde est content. Dans les chasses au grand gibier, le tir du renard n'est pas systématique, car les vieux disent: derrière un renard qui se dérobe il y a un sanglier! ce qui ne m'a jamais empêché de tuer un renard et dans la foulée, un chevreuil ou un sanglier. Je crois que chaque territoire a ses particularités, ses us et coutumes, et que l'on ne peut généraliser tel ou tel mode de chasse. Piégeur et chasseur depuis ma plus tendre enfance, j'ai été aussi garde de chasse et éleveur de petit gibier: 3000 faisans, 500 perdreaux et 800 canards par an. Un seul tireur ne pouvait réguler ce que je régulais au piégeage, au cours des journées de chasses, le tire du renard était obligatoire mais il y en avait très rarement au tableau. Il ne faut surtout pas arrêter de piéger le renard, mais il faut au contraire encourager les chasseurs à pratiquer la chasse sous toutes ses formes.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@SCHNUTZ wrote:Bonsoir à tous,



Je ne comprends pas une telle débauche d'énergie, chasser ou piéger le renard quelle est la différence puisqu'il y a régulation. Les deux modes de régulations sont complémentaires, le renard étant chassable, et son statut de nuisible le rend piégeable. En période d'ouverture de la chasse tout le monde tire, en période de fermeture les piégeurs agréés piègent et tout le monde est content. Dans les chasses au grand gibier, le tir du renard n'est pas systématique, car les vieux disent: derrière un renard qui se dérobe il y a un sanglier! ce qui ne m'a jamais empêché de tuer un renard et dans la foulée, un chevreuil ou un sanglier. Je crois que chaque territoire a ses particularités, ses us et coutumes, et que l'on ne peut généraliser tel ou tel mode de chasse. Piégeur et chasseur depuis ma plus tendre enfance, j'ai été aussi garde de chasse et éleveur de petit gibier: 3000 faisans, 500 perdreaux et 800 canards par an. Un seul tireur ne pouvait réguler ce que je régulais au piégeage, au cours des journées de chasses, le tire du renard était obligatoire mais il y en avait très rarement au tableau. Il ne faut surtout pas arrêter de piéger le renard, mais il faut au contraire encourager les chasseurs à pratiquer la chasse sous toutes ses formes.

Tout à fait d'accord avec toi ! Ceux qui disent qu'il faut arrêter de pièger, n'ont rien compris à la situation ou alors se foutent pas mal du petit gibier. Le piègeage est de loin beaucoup plus efficace que la chasse, ce qui ne m'empêche pas de tirer Goupil en battue de Chevreuils ou de Sangliers.



Amicalement, sainthub.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@SCHNUTZ wrote:Bonsoir à tous,



Je ne comprends pas une telle débauche d'énergie, chasser ou piéger le renard quelle est la différence puisqu'il y a régulation. Les deux modes de régulations sont complémentaires, le renard étant chassable, et son statut de nuisible le rend piégeable. En période d'ouverture de la chasse tout le monde tire, en période de fermeture les piégeurs agréés piègent et tout le monde est content. Dans les chasses au grand gibier, le tir du renard n'est pas systématique, car les vieux disent: derrière un renard qui se dérobe il y a un sanglier! ce qui ne m'a jamais empêché de tuer un renard et dans la foulée, un chevreuil ou un sanglier. Je crois que chaque territoire a ses particularités, ses us et coutumes, et que l'on ne peut généraliser tel ou tel mode de chasse. Piégeur et chasseur depuis ma plus tendre enfance, j'ai été aussi garde de chasse et éleveur de petit gibier: 3000 faisans, 500 perdreaux et 800 canards par an. Un seul tireur ne pouvait réguler ce que je régulais au piégeage, au cours des journées de chasses, le tire du renard était obligatoire mais il y en avait très rarement au tableau. Il ne faut surtout pas arrêter de piéger le renard, mais il faut au contraire encourager les chasseurs à pratiquer la chasse sous toutes ses formes.

Propos qui sont pleins de bon sens et relatant la réalité du terrain
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

La seule façon de réguler efficacement le renard c est par le piégeage et le déterrage.



les déterreurs ont un sacré mérite pour entretenir une meute a l année ,les piégeurs aussi avec l obligation de relever les piéges tous les jours,au moins autant de mérite que de passer une nuit au clair de lune avec un fusil,et de plus ils ont la modestie de ne pas être des donneurs de leçons,bravo messieurs ,vouloir arrêter le travail de ces gens c est faire mourir la chasse du petit gibier.



Qu est ce qui vous gêne,ne pas tirer xxx cartouches par nuit ???
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

les renards

je les pieges, les tirs a l'affut, et aussi les chasses

mais au prorata je tue plus par piegeage



et je compte pas m'arreter de pieger ni meme affuter

tout comme je piege les corneilles et je les chasse
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@buffalo wrote:y a du chasseur de volaille dans le coin

yah:ou

peter plus haut que son cul??? tu n est pas trop habile dans tes propos!!!!!et pas tres polis!!!!! :shock:

je te parle de choses que je connais parfaitement,je ne te dit pas que je suis le meilleur de france mais meilleur que toi ca c est sur!!! :D (au renard bien évidement,par pour l impolitesse et le manque de sagesse,la tu dois etre champion du monde!!!!!! coi;k )je pensais que l on pouvait discuter de tout sur ce forum en toute convivialité

:cry: heureusement que tous les chasseurs ne sont pas comme toi car je craindrais pour le devenir de notre belle passion!si on ne communique pas intelligement avec tout le monde nous ne serons plus crédibles et passerons pour des débiles sauvages et bornés!!! :evil:



Ecoute, commence déjà par ne pas inverser les rôles, c'est toi en premier qui a manqué de respect envers certain forumers, en affirmant (sans savoir d'ailleurs) que l'on ne sait pas chasser le renard ! Tu débarque tout beau tout fier moi moi moi je sais mieux chasser le renard que tout le monde ! J'ai des chiens phénoménaux, je sais ou les trouver et patati et patata... Tu veux une médaille peut-être ? Alors, laisse moi rigoler doucement quand tu parles de politesse, de sagesse et de communication...
Répondre