TIR DU SANGLIER A LA .222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@CHASSEUR33 wrote:Beh!!! je sais pas :P mais ils disent airgun qui dit air comprimé, il me semble et sa à l'air d'une carabine à air comprimer mais j'ai vue des images avec leur engins, c'est un peu un genre de carabine à verrou mais c'est super puissant leur machin sa doit faire des joules :P :P :P :P



Mais j'ai prouvé que c'était pas des conneries, mais ils s'attaquent pas à du 80kg :lol: :lol:



Cordialement chasseur33

Les calibres classiques en AC sont le 4,5 le 5,5 et le 6,35 mm, mais il y a bien plus gros puisque certains chassent de très grands animaux.



Il exite un calibre .50 soit 12,7 mm :



http://www.quackenbushairguns.com/bandit_1.html



Amicalement, sainthub.
flo 38
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2011 08:17

Message par flo 38 »

bonjour a tous je suis nouveau et trouve ce forum super interressant

pour ma part je chasse avec des calibre polyvalent.

car chez nous en chartreuse il faudrait beaucoup d'arme:sanglier cerf chevreuil renard chamois et pour contree toute eventualite lors de lapproche j'ai plutot choisi une baikal en 270 plus apte a stopper un gros cochon ou un cerf.mais j'ai deja vu des sanglier tomber avec du 222. apres c'est ou tu prend le risque ou tu le prend pas.
rabalex80
Messages : 65
Inscription : 01 sept. 2009 19:41

Message par rabalex80 »

à l'approche une balle quel quelle soit (même 22LR) bien placée (coeur) arrêtera un sanglier même gros puisque ce n'est pas l'onde de choc, contrairement aux gros calibre, qui va tuer l'animal mais le fait que celui va "sanguer" et faire une hémorragie interne (principe de la flèche lors de la chasse à l'arc!).

J'ai une 222 IJ 18 et je tire sur carton à de longue distances: 100m 200m 250m tout en réalisant de très beaux cartons (5 sur 5 dans 10cm à 200m) mais même sur un renard je ne tire jamais à plus de 100m.

Alors imaginer tirer un sanglier de 130 Kg même à 50m certainement pas! :shock:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

ce n'est pas ce que je te conseille au risque d'en faire réagir quelques-uns, mais si tu places ta balle tu peux le faire , et même plus loin qu'à 50m...

@+
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Je suis également contre le 222 acheté pour tiré essentiellement du sanglier à l'affût, mais une arme bien réglée, un bon tireur, un sanglier pas trop gros, une distance (très) raisonnable, et il tombera.



Mais je déconseille tout de même pour finir !



Si pour tirer à la fois renard et sanglier, voir chevreuils, autant prendre une 7*64 comme je le fais ! ;-)



De la KS à l'affût et de l'ID en battue, bien que par soucis de facilité, je tire tout à l'ID Classic 11g5.

La lunette étant réglée avec cette munition qui va très bien, pourquoi changer ? ;)
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@tich54 wrote:Mais j'ai vue des videos ou ils montraient que des mecs chassant le sanglier avec un carabine à air comprimer avec une puissance hors norme. :o :o

Et ils tuaient mais ce n'était pas en france.



Cordialement chasseur33

eh,tu tournes a quoi chasseur33 ?extasy,coke,wisky ? :P[/quote]



Le roi Louis II de Bavière possédait plusieurs armes de chasse à air comprimé,grace auxquelles il tirait cerfs et chamois sur ses domaines.

Mais bon il est vrai qu'il a été déclaré fou à cause de l'intérêt qu'il portait aux aéroplanes!

Une hypothèse voudrait qu'il ait été assassiné avec une de ces armes précises et silencieuses.
hunter32
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2011 11:46

Message par hunter32 »

Par rapport à une expérience personnelle, trés récente , c'est à dire 15 jours, il faut une distance tres faible, et un placement optimal de la balle. J'ai tiré un sanglier de 45kg à environ 20-25m, entre l'oeil et l'oreille: NET.

Mais il est vrai qu'a 90m pour un sanglier plus gros, c chaud.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut hunter :)



tu as utiliser du 222R?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

avec le même placement de balle je pense que le résultat aurait été pareil sur un plus gros, sans trop exagérer quand même sur le poids, concernant la distance tu peux aller plus loin.

@+
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

combien 50,100m?
Répondre