pigeon au poste

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@Pablo_52 wrote:Salut , dsl je ne chasse pas encore car je vais passr mon permis de chasse le 31 mars prochain mais je teste avec un chasseur des formes ^^^,jamais tester des FUD mais jaimerais bien ,Prend 15 demi coquilles, 5 formes plein ou forme avec tes aile de pigeon ^^,prend un pigeon avec ailes tournantes et si tu peut prend un appeau sa pourra les attiré , met quelque corbeau mais en un peud ans les arbres et prend deux flotteur pigeon ( quand il y a du vent car on a l'impression que le pigeon vole comme un vrai)

si non envoi moi des messages sur mon MP pour plus de renseignement et met tes formes face au vent



tu ne chasses pas et après tu me donne des conseils ! :lol: (c'est gentil) :carton:es

merci mais ne t'inquiète pas pour ce qui est techniques avec le vent qu'il soit de face de derrière nord sud ou autre chose je sais faire ! et dans mon message je te parle des floppers et apres tu me dit mets des floppers pareil pour les pigeon ailes tournantes et la même pour les corbeaux :shock:

enfin bon !

j'espère que tu auras ton permis pour que tu me dises tes récit de chasses !
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je confirme ce tu as dis ^^, peut etre que je chasse pas encore mais je fais beaucoup de sorti au pigeon ^^ .ET je vais dire que j'ai un bon parrain qui m'apprend ^^.

J'y penserer kan j'aurais tuer mon premier pigeon ^^
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

ok pas de probleme :D
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Salut, je vais aller aux pigeons pendant les vacances , mon parain de chasse ( malgre que je suis pas en chasse acompager) a tuer encore 7 pigeon ya 2 jours :mrgreen:

il y a beaucoup de grande bandes cette annee incroyable!
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@Pablo_52 wrote:Salut, je vais aller aux pigeons pendant les vacances , mon parain de chasse ( malgre que je suis pas en chasse acompager) a tuer encore 7 pigeon ya 2 jours :mrgreen:

il y a beaucoup de grande bandes cette annee incroyable!



j'ai pas compris "mon parrain de chasse" "malgré que je ne suis pas en chasse accompagné" u;1k
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

je ne suis pas en chasse accompagne mais je l'apelle " parain de chasse" car il m'enmene souvent a la chasse

Tres compliquer :)
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

a ok
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Compliquer :x
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

nan c'est juste toi qui t'explique mal :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :carton:es
chasse-import
Messages : 53
Inscription : 31 mars 2010 07:56

Message par chasse-import »

Salut à tous, j'ai un peu plus de temps maintenant que la chasse est terminée, je vais bientôt publier un petit reportage avec les formes palombes et leur utilisation, des récits et témoignages aussi.

Ce qui est certain, c'est que d'une région à une autre les méthodes et la pression de chasse sont très différentes.

Quand des coquilles sont efficasses à un endroit elles sont inutiles dans un autre.

La météo est très importante aussi, le vent, la pluie,le soleil peuvent rendre une forme efficasse ou au contraire en faire un épouvantail.

Les Anglais sont maîtres en la matière, et c'est bien entendu là bas qu'une bonne partie des nouveautés sortent en premier.

J'utilise l'hypaflap depuis sa sortie en 2006, je pense pouvoir affirmer que je connais bien la forme.

Ce n'est pas l'arme fatale en tout temps, il faut du vent, mais pas trop....

On m'a demandé à peu près 500 fois cette saison s'il y avait la tête ou pas (concurrence oblige) je ne mettais pas la tête avec les formes au début quand je les vendaient, maintenant quand on me demande, c'est livré avec.

La tête ne tiens pas et ne sert pas à grand chose, a si, pour l'attache remorque c'est pas mal:-)

Le mouvement est important, dans ce cas là, celui des ailes, la tête ne joue pas un grand rôle...

La forme souple(terminator, ultimate decoy..;c'est pareil..) est utilisée au moins autant que l'hypaflap.

Un peu plus réaliste, mais ne battant pas autant des ailes, elle reste très efficasse et utilisable par tout temps, même par tempête.

J'ai ensuite fabriquée une forme à aile battantes électrique pour utiliser les jours sans vent

vidéo en bas à droite : http://chasse-import.com/crbst_25.html

cette forme donne un mouvement assez souple plus proche des palombes que celui d'une forme à ailes tournantes qui n'est qu'une adaptation des formes de canards.

Un canard et une palombe n'a pas vraiment le même vol, pour le moment très peu ont des réussites avec des palombes ailes tournantes (je ne compte pas les tourterelles ou les pigeons de clochers), alors que les modèles à ailes battantes font un tabac.

Pour les formes au sol, sachez que les oiseaux n'ont pas la même vision que nous, rechercher sur mon site ou ailleur les produits UVison, vous serez assez surpris...

C'est pour cela que les formes manche à air sillosocks (la même marqaue que les hypaflap) fonctionnent mieux que ce que l'on peut imaginer, même si moi-même j'appel toujour cela des nonettes...

Selon la météo, j'alterne fud et sllosocks, par temps clair c'est fud et par temps couvert c'est sillosocks.

J'ai eu le temps de mettre quelques vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ZB5dk5ijT6U

c'est la première, il y en a d'autres, désolé pour la qualité , je fais avec ce que j'ai, je vais investir dans une caméra embarquée ou lunettes, si vous avez quelque chose qui serait bien pour cela...

Voilà pour un petit résumé.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je ne pratique pas la langue de bois et suis plus objectif que commerçant.

David
Répondre