vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Il y a une hysterie autour du gros gibier qui est dans certains cas flippante. Menacer de tuer un type qui a fait un sanglier ...

J'aurai bien voulu etre a tes cotés tiens.

En tout cas bonne chance pour ta plainte contre ces ravagés !
biloutoski
Messages : 50
Inscription : 15 août 2010 06:32

Message par biloutoski »

Salut à tous,



chez nous dans le 31 à coté de Toulouse, la chasse au grand gibier se fait en battue seulement. Les jours de battue la chasse au petit gibier est interdite dans l'acca.



Cela comporte des inconvénients, on ne peut chasser à l'approche mais au moins en ne rencontrant pas de chasseur de petit gibier cela permet d'éviter ce genre d'incident qui aurait dans l'excitation pu mal tourner ....
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

c'est pour cela qu'il y a des lois,

parce que la morale et le bon sens ne peut calmer des excités comme cela.

Des puissants d'un jour parce qu'ils ont une arme à la main.



Ce genre de type veut faire sa justice lui même à coup brenneke.

Mais quand les gens dont les habitations se déplacent braconnent sur son territoire, bizarrement, ses brenneke restent dans le tiroir.
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

@Arnauld wrote:Si les chiens chassaient réellement le sanglier,

ils auraient été dessus quelques secondes après le tir de celui-ci.

donc si les deux gars ont rejoint Fred au fourgon et non pas sur le lieu du tir, c'est qu'eux même n'étaient pas plus au cul des chiens, que les chiens étaient au cul du sanglier.



Dans ces conditions facile de dire que c'étaient eux qui chassait cette bête.



Ah les grands mythos, il leur suffit d'ouvrir les portes de la remorque pour que le tableau soit réalisé.





Salut



Si tu es bien le Arnauld que je crois que tu es qui chasse avec ses dogos les choses n'en serait jamais arrivé là c'est sur.

Et si tu es bien celui que je pense, nous nous sommes rencontré ta femme et toi a l'école bleue chez pierre et nous avons discuté chasse évidement.
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

Et une petite visite des gardes lors de la prochaine soit disant "battus" les calmeraient peut être a c'est viandar !!!!!!!!!!!!!

En tout cas bon courage lors de ta prochaine sortie
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Et oui Fred, c'est moi. yah:ou



j'execre particulièrement ce genre d'attitude de fier à bras.
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

@Arnauld wrote:Et oui Fred, c'est moi. yah:ou



j'execre particulièrement ce genre d'attitude de fier à bras.





Putaing, ça fait plaisir de te retrouver, depuis que mon chien a bouffer mon telephone je suis a la ramasse pour retrouver mes n°



A+++++

fred
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

je rejoints assez GG63 dans l'idée, tu pars à la plume, tu vois un sanglier debout dans la journée c'est que quelqu'un ou quelque chose est derrière, après que tu le tires c'est ton choix, mais tu pouvais proposer de le partager! si les traqueurs étaient au cul de ton véhicule, c'est que les chiens étaient au cul du sanglier et que peut être tu as voulu te défiler vite fait!

je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quand il n'y a qu'un son de cloche c'est facile d'avoir le beau rôle.



après rien n'est pareil nul part, chez nous le sanglier (très rare sur la commune) il va obligatoirement à la société de chasse, même si je suis tout seul à le tuer, comme ça il n'y a pas d'histoire.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

D'accord aussi avec GG 63.



Je vais souvent à la bécasse (en plus de la battue), et on prends une brenneke au cas ou on aurait un souci avec un sanglier (du style, qui charge le chien...). Donc, quand on va à la plume, on tire un sanglier en cas exceptionnel. Et effectivement, il pouvait avoir des chiens au cul.



Et le mettre dans le coffre (pour le manger entier!!), sans partager... ahhh c'est plus lourd qu'une bécasse, on peut faire un beau repas...

Ne serait ce par diplomatie (pour détendre l'atmosphère...) et par politesse (éducation minimum...), proposer de partager c'était élémentaire.



Et enfin, quelques questions:



- le terrain? propriété? Droit de chasse? Plan de chasse?

- avez vous vu une battue s'organiser?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

je me demande comment vous faites pour tirer autant de conclusion en en savant si peu sur le contexte.



si les traqueurs étaient au cul de ton véhicule, c'est que les chiens étaient au cul du sanglier

Drole de conclusion :shock: :shock: :shock:



un sanglier est debout.

Rien ne prouve que ce soit les chiens de CES chasseurs qui l'aient levé.

Ce peut être un ramasseur de champignon.

Ce peut être un sanglier qui se dérobe, laissant les courants poursuivre une autre bête.

Le coup de feu de Carpkiller aura été perçu par ces traqueurs aigris qui se rendent compte que leurs chien vont encore se retrouver sur l'autre versant en ayant oublié la moitié de la compagnie et que d'autres profiteront des failles de leur système m1;dr



Il suffit aux chasseurs en battue d'avoir reperé la voiture d'un collègue allant au petit en allant se poster. Puis il leur suffit de faire la relation entre la direction du coup de feu et la voiture aperçue qq temps avant.



A ce compte là, il faudrait interdire aux voisins de traquer le lendemain de nos traques puisque par définition, les sangliers vont chez le voisin quand ce n'est pas chassé.



Ce qui est formulé ne sont donc que des SUPPOSITIONS car rien ne permet d'en choisir l'une plus qu'une autre (en l'occurence la mienne).



Tirer un sanglier quand on va à la plume n'est absolument pas interdit par la loi.

les traqueurs n'avaient qu'à bien faire leur boulot de coller à l'animal de chasse.

Donc, à part subir les quolibets de ceux qui voudrait prescrire comment on doit, selon eux chasser le sanglier, on continuera à faire comme on le souhaite.



Et puis surtout on se rend compte que le port d 'une arme donne des ailes aux moins courageux se prenant pour les shériffs de la chasse.
Répondre