vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@Arnauld wrote:Si les chiens chassaient réellement le sanglier,

ils auraient été dessus quelques secondes après le tir de celui-ci.





tout dépend des chiens perso mes gascons peuvent arriver parfois avec plus de 30min de retard après 3h de chasse!!



quand a la réaction des gars il y a les circonstance qu'on ne connaît pas!



perso chez moi le sanglier et chassable uniquement en battue et soumis a un plan de chasse donc bracelet comme sa pas de problème.



si il y a au moins une chose que je déteste c'est qu'on tire un sanglier devant mes chiens sans me prévenir et sans couper les chiens le je pete un cable!!



alors si tu a tirer devant les chiens de autres je trouve normal leur réaction sauf le "vol" de ton porc moi je lui met trois balle un d'épaule l'autre de cuissot et la troisième de pense!



alors avant de parler des autres on balaye devant sa porte et puis tirer un sanglier alors qu'on chasse la plume :evil: :evil:



avant de porter plainte réfléchie



je ne défend pas du tout ses soit disant chasseur car appeler un sanglier porc je n'accepte pas a moins que se soit un lacher!!



et la prochaine fois si tu veut tuer du cochon tu ira a la battue



a+





Alors la gg63, tu dis un sacré paquet de merde, tu n'aime pas qu'on appelle un sanglier un porc mais toi même tu l'appelle cochon, alors question balayage de porte, tu peux t'aligner. Ensuite, je ne vais pas trop m'avancer mais les lâchers de sangliers sont formellement interdits (du moins dans mon département), ca se faisait a une époque (surement encore) mais "clandestinement". Les lâchers de sangliers en parc peut-être, mais la encore il ne s'agit pas de vrais sangliers...

Pour en revenir a la mésaventure de carpkiller, il croise un sanglier et le tire, ou est le problème ? C'est peut-être la seule fois de sa vie que ca lui arrivera, et puis c'est normal qu'il le charge dans son fourgon, entre nous la poche arrière de veste est un peu juste, et le partage était surement prévu pour la suite. Tu partage sur place toi GG63 ? En Auvergne, chacun repart avec un cuissot dans le paletot ? A un moment donné quand tu tue un sanglier, t'es bien obligé de le chargé dans une baniole, a moins de le tuer au pied de ta cabane, arrêtez un peu d'enculer les mouche. Si la manière ne vous plait pas, dites le clairement, essayer pas de chercher ds pretextes a deux balles. Quant à sa plainte cher GG63, il n'y a pas à réfléchir, un type qui te menace de te foutre une brenneke dans le cibouleau doit être sanctionné point barre. Si tu cautionne ce genre de propos, j'imagine pas le nombre d'abrutis chasseurs qu'il y a dans ton beau pays !!!

En tout cas félicitation pour ton tir, c'est vrai que ca fait toujours jaser les chasseurs de gros quand un chasseur de petit tombe un sanglier, et on reproche souvent au mec de pas partager le sanglier en 30 !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@sim09 wrote:En tout cas félicitation pour ton tir, c'est vrai que ca fait toujours jaser les chasseurs de gros quand un chasseur de petit tombe un sanglier, et on reproche souvent au mec de pas partager le sanglier en 30 !

:mrgreen: :mrgreen:



et je ne suis pas chasseur de petit
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Moi, je suis chasseur de petit... :wink:



J'ai eu l'occasion à deux reprises de tirer un sanglier en chassant le petit gibier.

Une première fois en chassant le perdreau gris en plaine. Un sanglier d'une soixantaine de kilos, baugé dans les betteraves a été dérangé par mes chiens et est passé au petit trot à 20 mètres de moi.

Je n'avais pas de balles, donc je l'ai regardé passer tranquillement.

D'ailleurs, on me l'a reproché...

Après la chasse, un des actionnaires pérorait en expliquant "qu'un con avait eu un sanglier à portée et ne l'avait pas tiré"...

Comme j'étais derrière lui, je lui ai tapoté l'épaule en lui disant avec un grand sourire:

"Ca tombe bien, justement, le con, c'est moi"

Il a eu l'air très bête...



La deuxième fois, c'était il y a quelques jours et je l'ai raconté dans un post sur la chasse à la bécasse...

Toujours pareil, plombs de 9, pas de balles, donc je l'ai regardé partir sans réagir.



Si j'avais eu une paire de breneke, je les aurais tiré l'un et l'autre sans état d'âme...

Mais j'aurais partagé avec les autres chasseurs...



Maintenant, si les faits relatés sont exacts (je n'ai pas l'habitude de juger sans avoir entendu les deux parties), les injures et les menaces sont intolérables et méritent des sanctions...
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

Bonjour a tous

Un petite précision pour ceux qui se posent des questions.



Tous les acteurs de cette histoire étaient dans leur bon droit, pour la chasse uniquement, faut pas déconner je suis titulaire d'un permis de chasse en règle, du timbre grand gibier, ça peu servir, et j'ai passé la JFO en 1999.

Sospel n'est pas une ACCA et heureusement car ça pourrait être pire vu les mentalités. le domaine de chasse s'étend sur 6239 hectares ce qui me semble être suffisant pour que tous le monde y trouve son compte. Il n'y a pas de bracelet pour les sangliers. Rien n'empêche un chasseur de plumes ou autre de pratiquer une chasse oportuniste a la billebaude. Je ne sais pas si c'est une loi ou un article de notre société mais le gibier appartient au tireur et ça reste invariable.

La seule chose qui m'est arrivé est de me faire apostrophé, insulté, humilié, menacé de mort puis volé par des énergumènes qui pensent que d'être a sospel depuis xx générations leur donne un droit sur autrui.





J'ai donc Déposé une plainte pour les faits suscités contre le chef de battue qui est responsable de ce méfait. Je vais envoyer une copie de ma plainte a l'ONCFS, et au Président Bernard Baudin ( avant d'être président national il s'occupait des Alpes Maritimes ) . Je vais demander également un coup de main a P Novelli qui s'occupe de la commission ARC 06 pour qu'il se porte partie civile contre ces personnes et ces agissements.



Je sens qu'il vat être chaud cet hiver.



A++++++

fred
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ok, pas de probleme, si j'ai emis quelques reserves, c'est que quand on a qu'un son de cloche, on peut se faire plusieurs hypothéses, non ?

ce n'est pas toujours le 1er qui raconte l'histoire qui est dans son bon droit.

pour ton probleme, carpkiller, je te souhaite que cela aboutisse rapidement et que les personnes qui ont pris l'animal dans ton véhicule, soient jugés pour le vol, mais qu'en plus elles soient viré de la chasse.

tiens nous au courant
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonjour



Les docteurs en sangliers pourraient-ils me donner toutes les raisons de ne pas tirer une bête noire en dehors des battues apres avoir indentifier clairement....

interdir, réglementer, encadrer... priver de liberté...

Se donner de l'importance quand on n'a pas en légiférant sur tout.



Moi aussi j'ai un chien courant, et si il fait tuer un sanglier alors la je serais heureux. mon chien aura fait son travail et si j'en ai un bout je prendais la queue, puis trinquerait au coup de fusil.



j'espere que son flingue lui sera retirer,Tout comme son permis de chasser

car il est dangereux à la chasse mais aussi dans la vie.

BRAVO pour ton tir.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@azor2 wrote:

Les docteurs en sangliers pourraient-ils me donner toutes les raisons de ne pas tirer une bête noire en dehors des battues apres avoir indentifier clairement....

interdir, réglementer, encadrer... priver de liberté...

Se donner de l'importance quand on n'a pas en légiférant sur tout.





Parce que bien sûr :

et puis tirer un sanglier alors qu'on chasse la plume :evil: :evil:

(...) et la prochaine fois si tu veut tuer du cochon tu ira a la battue
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@palombe wrote:bonjour :shock:



je ne suit pas d'accor avec toi supertramp sur le sujet que, un gibiers tuer et ta toi

tou depent de la facon,!! si ces mon chien qui fait le boulot et que tu tire sur le gibiers pence tu que cet très poli, alors un peu de bon sens que dire de plus :o

pour le reste tu à raison ils n'avez pas le droit de reagir comme ca . :evil:



cher ami



il m'est arrivé cette année ou j'ai tiré 4 fois pour être précis le gibier d'un autre comme tu dit après que celui ci l'ai manqué pour mémoire un chevreuil mené en pleine chaleur par la battue alors que je n'était qu'au faisans(raté) mais j'ai tiré pour deux raisons la première c'est que j'ai le timbre gros gibier et le second pour arrêté les chiens le plus tôt possible a cause de la chaleur il faisait le 12 septembre a 10h 25 dégrées et personne ne ma engueuler après avoir argumenté ceci ensuite 2 faisans et 1 perdreau et tout cela a fini que le gibier a était restitué au propriétaire légitime sans aucune haine et je dirais même que j'ai fait de belle connaissances dont un qui ma dit si tout le monde réagirait comme toi ce serait le sommet

et pourtant il et bien évident que si j'étais un gougnafier personne aurait eu son mot a dire car ils ont eu leur chances après tout mais je ne suis pas comme cela



amitiés
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:perso chez moi le sanglier et chassable uniquement en battue

L'Arrêté Préfectoral du 63 n'oblige aucunement à la battue.

Seule la déclaration du prélevement à la FDC est obligatoire dans les 24 h.



Par conséquent, rajouter des restrictions dans le réglement de votre société est assez totalitaire.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Arnauld wrote:Par conséquent, rajouter des restrictions dans le réglement de votre société est assez totalitaire.

:shock: Pourquoi "totalitaire" ?

Rien n'interdit à une société d'ajouter à la législation officielle des points de règlement intérieur par un vote tout à fait démocratique de ses membres au cours d'une assemblée générale....
Répondre