@grand gascon 63 wrote:@Arnauld wrote:Si les chiens chassaient réellement le sanglier,
ils auraient été dessus quelques secondes après le tir de celui-ci.
tout dépend des chiens perso mes gascons peuvent arriver parfois avec plus de 30min de retard après 3h de chasse!!
quand a la réaction des gars il y a les circonstance qu'on ne connaît pas!
perso chez moi le sanglier et chassable uniquement en battue et soumis a un plan de chasse donc bracelet comme sa pas de problème.
si il y a au moins une chose que je déteste c'est qu'on tire un sanglier devant mes chiens sans me prévenir et sans couper les chiens le je pete un cable!!
alors si tu a tirer devant les chiens de autres je trouve normal leur réaction sauf le "vol" de ton porc moi je lui met trois balle un d'épaule l'autre de cuissot et la troisième de pense!
alors avant de parler des autres on balaye devant sa porte et puis tirer un sanglier alors qu'on chasse la plume
avant de porter plainte réfléchie
je ne défend pas du tout ses soit disant chasseur car appeler un sanglier porc je n'accepte pas a moins que se soit un lacher!!
et la prochaine fois si tu veut tuer du cochon tu ira a la battue
a+
Alors la gg63, tu dis un sacré paquet de merde, tu n'aime pas qu'on appelle un sanglier un porc mais toi même tu l'appelle cochon, alors question balayage de porte, tu peux t'aligner. Ensuite, je ne vais pas trop m'avancer mais les lâchers de sangliers sont formellement interdits (du moins dans mon département), ca se faisait a une époque (surement encore) mais "clandestinement". Les lâchers de sangliers en parc peut-être, mais la encore il ne s'agit pas de vrais sangliers...
Pour en revenir a la mésaventure de carpkiller, il croise un sanglier et le tire, ou est le problème ? C'est peut-être la seule fois de sa vie que ca lui arrivera, et puis c'est normal qu'il le charge dans son fourgon, entre nous la poche arrière de veste est un peu juste, et le partage était surement prévu pour la suite. Tu partage sur place toi GG63 ? En Auvergne, chacun repart avec un cuissot dans le paletot ? A un moment donné quand tu tue un sanglier, t'es bien obligé de le chargé dans une baniole, a moins de le tuer au pied de ta cabane, arrêtez un peu d'enculer les mouche. Si la manière ne vous plait pas, dites le clairement, essayer pas de chercher ds pretextes a deux balles. Quant à sa plainte cher GG63, il n'y a pas à réfléchir, un type qui te menace de te foutre une brenneke dans le cibouleau doit être sanctionné point barre. Si tu cautionne ce genre de propos, j'imagine pas le nombre d'abrutis chasseurs qu'il y a dans ton beau pays !!!
En tout cas félicitation pour ton tir, c'est vrai que ca fait toujours jaser les chasseurs de gros quand un chasseur de petit tombe un sanglier, et on reproche souvent au mec de pas partager le sanglier en 30 !