vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Preux

Message par Preux »

@michel39 wrote:D'accord avec toi Preux, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de particulier avec les sangliers... et qu'on ne retrouve pas vraiment avec le petit gibier et même avec le chevreuil.

Pas faux :lol:

Je me souviens avoir assisté sur ce forum à une "discussion" sur les mérites respectifs de différentes races de chiens à sanglier qui avait tourné au pugilat :D

Je n'ai jamais constaté une telle agressivité verbale quand il s'agit de chiens pour le petit gibier, chiens d'arrêt ou spaniels.

Ceci dit, il n'y a pas qu'une question de gibier, c'est aussi une affaire d'hommes:

Je me souviens avoir séparé deux chasseurs se battant comme des chiffonniers pour un lièvre, chacun prétendant que c'était son tir qui avait tué l'animal...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

ils n'avaient certes aucun droit de te le prendre, je trouve même qu'ils ont eu de la chance car il auraient pu mal tomber...

Cependant je ne porterais pas plainte car ce serait te rabaisser signale le quand même à tout le monde sans oublier ton président de société.

@+
Arnauld

Message par Arnauld »

Je me souviens avoir assisté sur ce forum à une "discussion" sur les mérites respectifs de différentes races de chiens à sanglier qui avait tourné au pugilat

Je me souviens bien de cette propagande organisée.

D'ailleurs pour être exact, le vrai fond du pb n'était pas la race de chien mais bien la pratique. :twisted:

@Preux wrote:

Ceci dit, il n'y a pas qu'une question de gibier, c'est aussi une affaire d'hommes:

Je me souviens avoir séparé deux chasseurs se battant comme des chiffonniers pour un lièvre, chacun prétendant que c'était son tir qui avait tué l'animal...

C'est une affaire de mentalité ...et d'éducation.

Comme on dit par chez moi, grandiseux petitfaiseux.

Et souvent les grandiseux se prennent pour des caïds, ont les meilleurs chiens etc ...
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour carpkiller,

Trêve de blabla, vas à la gendarmerie porter plainte pour menaces de mort, vol et tout ce que tu peux. Et que tout le monde le sache, DDAF, ONCFS, tout le monde.
nikitta

Message par nikitta »

Le sanglier fait perdre tout bon sens. Dans ma commune, le chevreuil se chasse uniquement en battue, et le sanglier en battue ou selon les rencontres.

Pour ma part j'ai toujours des brenekes sur moi, mais juste pour me protéger ou protéger mon chien.

Mais il est vrai que certain, à la chasse du dimanche (donc au petit gibier), sont capables de se mettre uniquement au sanglier s'il trouve des indices.

A l'avant dernière battue, il y a été vu 20 sangliers dans un friche. Et bien a la fin de la battue, il a été décidé de tous de mettre en ligne pour les relever. Bien ils étaient partie depuis belle lurette, mais un collègue à moi a très bien résumé la situation en me disant 'c'est la guerre". Pour ma part, j'ai cassé mon express, et j'ai suivi la ligne. Du coup la battue d'après, je suis allé faire des photos sur un TAN.

On peu raté un chevreuil, mais si on rate un sanglier, ca ronchonne toute la journée. Je sais pas, le nom Sanglier doit donner une fièvre particulière.

Pour ton problème carpkiller, pour une partie du problème il est difficile de juger, mais pour les menaces et insulte, c'est très grave.

GG63 calme toi, tu as ta vision de la chasse, tout le monde ne chasse pas forcement le sanglier aux courants, enfin chez moi c'est comme ca, car vu la taille de la chasse en 3minutes le sanglier aurait changé de territoire.
Alain 13

Message par Alain 13 »

c' est vrai que le sanglier rend fou et que de tels agissements sont inadmissibles

mais attention quand même à ce genre de types , c' est souvent des équipes et la plainte sur l' un d' eux peut entrainer une vengeance des autres.

prudence si c' est vraiment des fous ........
carpkiller

Message par carpkiller »

@carpkiller wrote:Salut

Ce matin j'ai tiré un sanglier de 65 kg alors que je chassais la plume, mais bon, ça arrive, quand je suis redescendu pour le charger dans mon fourgon deux traqueurs m'attendaient en me hurlant dessus comme quoi c'était les cochon qui étaient poursuivi par leurs chiens et là je vous la fait sans les insultes, il se peu que des enfants lisent le post. bref pendant la discussion un des traqueur a téléphoné a ses collègues pour qu'ils les rejoignent. A partir de se moment là j'ai encore moins aimé. Le chef de battue a ouvert mon fourgon et a sorti le cochon en me disant: si tu partais avec ce puorc, tu prenais une brenèke

bilan: ils m'ont volé le sanglier et m'ont proféré des menaces de mort, j'attends la réaction de mon président mais a mon avis je vais être obligé de porter plainte.

dès fois ça détend la chasse, mais pas toujours ................................

A+++++++

fred

Bonjour a tous

Ce soir j'ai été convoqué par mon président, les membres du bureau et les chefs de battue car tous n'étaient pas au courant ou avait eu des retours indirects.

Je tiens également a préciser qu'il y a a SOSPEL 7 équipes de battue et que je n'ai eu mal a partir qu'avec une seule dont son responsable.

Je tiens également a dire que le pseudo de ce monsieur est "d'artagnan" ainsi les personnes qui connaissent notre village et notre chasse ne pourront en aucun cas mettre a défaut la réputation et le sérieux des autres équipes.A++++++

fred
jagd tomy

Message par jagd tomy »

en réponse à ce chasseur , à qui on aurait volé son sanglier :

Je fais partie de l'équipe et tiens à apporter la vérité sur cette affaire :

Juste avant d'arriver au poste, un des posteurs

a vu le bécassier qui le doublait ,(il était donc au milieu de la battue !). Le rabatteur a laché les chiens au bas du plateau (car c'est un plateau au versant abrupt) .

Les chiens ont levé le sanglier au bas du plateau . Ce dernier est monté et,

avant de passer aux posteurs, il s'est mis au ferme . Le bécassier, qui a entendu les chiens, est venu au ferme et l'a tué. Pendant que chef de battue (rabatteur) contournait le vaste roncier pour l'abattre en ignorant que le bécassier se trouvait sur les lieux, ce qui aurait pu provoquer un accident!!! Le temps que le rabatteur arrive sur les lieux le bécassier avait disparu. Un des posteurs a vu le bécassier et lui a demandé a quoi il avait tiré, il a répondu : j'ai manqué la bécasse !!!! Je vous laisse juger de son honnêteté et de son courage !!!!!!!!

Le chef de battue est arrivé et lui a ordonné de laisser le sanglier et qu'il lui donnerait

un gigot ; le gigot est toujours au congélateur !...il n'est jamais venu le chercher.....

Il n'a jamais été question de lui tirer une breneke ,et le sanglier ne lui a pas été volé !

il l'a sermonné pour manque de sécurité , de civisme , de correction envers les chasseurs ,
Preux

Message par Preux »

Conclusion:

Comme on l'a écrit plus haut: le sanglier rend fou....

Même si on n'a pas de certitude sur l'identité exacte des (ou du) fous...

:lol: :lol: :lol:
Arnauld

Message par Arnauld »

une présentation de tout nouveau forumneur n'est-elle pas l'usage sur le forum ?
Répondre