vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
bof

Message par bof »

l'important içi je pense, n'est pas la presentation, mais la 2eme version de l'affaire.

comme quoi, et il me semble l'avoir déjà dit, ce n'est pas toujours le premier qui se plaint qui est à plaindre :twisted:

une partie de la population est toujours prete à partir en guerre sans avoir toutes les cartes en main et c'est bien dommage. :oops:

ce coté du recit n'est peut etre pas plus vrai que l'autre, mais le deroulement de la scéne est clair, on comprend clairement le deroulement et l'aboutissement de l'action.

aprés les avis peuvent rester partagés.
Arnauld

Message par Arnauld »

@bof wrote:ce coté du recit n'est peut etre pas plus vrai que l'autre, mais le deroulement de la scéne est clair, on comprend clairement le deroulement et l'aboutissement de l'action.

Tu comprends ce que tu veux bien comprendre

toi tu te fies à la version de jagd tomy, moi de Carpkiller.

RIEN ne permet de dire qu'une version est plus claire que l'autre.

En revanche, je suis du coin, et j'ai eu l'occasion de rencontrer Carpkiller.

Il ne m'a pas dutout donné l'impression d'être le mal élevé décrit ci-dessus.

Surtout quand je lis ceci :

Le chef de battue est arrivé et lui a ordonné de laisser le sanglier

Le chef de battue n'a absolument aucun pouvoir légal pour ordonner quoique ce soit.

Même les forces de l'ordre ne pratique pas ainsi.

Il y a des lois en France. Il est interdit de faire justice soi même, même si parfois s'en est écoeurant.

Il y a donc bien eu pression de la part du chef de battue !La plainte est donc recevable.

une partie de la population est toujours prete à partir en guerre sans avoir toutes les cartes en main et c'est bien dommage. :oops:

Oui, on le constate, avec une certaine capacité à forger une prescription, une directive, sans rien connaître au sujet.
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote:Le chef de battue est arrivé et lui a ordonné de laisser le sanglier

Le chef de battue n'a absolument aucun pouvoir légal pour ordonner quoique ce soit.

Il y a des lois en France. Il est interdit de faire justice soi même, même si parfois s'en est écoeurant.

Il y a donc bien eu pression de la part du chef de battue !La plainte est donc recevable.

Ce n'est qu'une question de vocabulaire :wink:

On aurait dit : "Le chef de battue est arrivé, l'a paternellement semoncé et l'a incité avec fermeté à laisser le sanglier avec des arguments auxquels Carpkiller s'est rendu avec une certaine réticence", plus de problème de plainte...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je me vois un certain avenir dans la politique...

Pas vous ?

m1;dr
doal

Message par doal »

Voila une petite histoire qui va faire sourire du monde,autre que celui des chasseurs 8) :lol: :lol:
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:Voila une petite histoire qui va faire sourire du monde,autre que celui des chasseurs 8) :lol: :lol:

Pas faux...

Puisqu'on parle de sourire, celà me rappelle une petite anecdote.......

qui m'est arrivée le jour où, au beau milieu de la plaine, j'ai du séparer deux chasseurs qui se battaient comme des chiffonniers.

"Voleur! Il m'a pris mon lièvre!"

"C'est pour celui que tu m'as volé l'année dernière!"

Après avoir à peu près calmé les deux protagonistes, j'ai eu le fin mot de l'histoire...

L'année d'avant, le "voleur" avait tiré et blessé un lièvre qui est arrivé mourant devant le plaignant du jour qui l'a achevé et mis au carnier...

Cette année, le plaignant a tiré un lièvre que le "voleur" s'est empressé de saisir et de mettre dans sa veste en remplacement de celui de l'année précédente...

Je laisse le dernier mot au plaignant:

"Il m'a pris mon lièvre... Et rendez vous compte: Il n'a même pas tiré dessus!!!"

m1;dr
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:On aurait dit : "Le chef de battue est arrivé, l'a paternellement semoncé et l'a incité avec fermeté à laisser le sanglier avec des arguments auxquels Carpkiller s'est rendu avec une certaine réticence", plus de problème de plainte...

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est surtout que la présence des p'tits copains lève les inhibitions, donne du courage au plus timide et rend grossier les plus polis.

Voila une petite histoire qui va faire sourire du monde,autre que celui des chasseurs 8) :lol: :lol:

S'il n'y avait que ce cas là.
bof

Message par bof »

@Arnauld wrote:@bof wrote:ce coté du recit n'est peut etre pas plus vrai que l'autre, mais le deroulement de la scéne est clair, on comprend clairement le deroulement et l'aboutissement de l'action.

Tu comprends ce qu etu veux bien comprendre

toi tu te fies à la version de jagd tomy, moi de Carpkiller.

RIEN ne permet de dire qu'une version est plus claire que l'autre.

En revanche, je suis du coin, et j'ai eu l'occasion de rencontrer Carpkiller.

Il ne m'a pas dutout donné l'impression d'être le mal élevé décrit ci-dessus.

Surtout quand je lis ceci :

Le chef de battue est arrivé et lui a ordonné de laisser le sanglier

Oui, on le constate, avec une certaine capacité à forger une prescription, une directive, sans rien connaître au sujet.

arnaud..................

il me semble etre assez clair au debut de mon post, que tu as repris d'ailleurs, je precise que cette version n'est peut etre pas plus vrai que l'autre, arrete de toujours vouloir detourner tous les propos, tu as surement de l'instruction, mais pas 2 sous d'intelligence mon pauvre gars
carpkiller

Message par carpkiller »

Bonjour a tous.

J'aimerais dire dans cette histoire a part le chef de battue et son sbire j'étais seul mais moi j'y étais, ceux qui racontent avoir été témoins sont des menteurs. Depuis le début j'ai entendu: Ouais c'était devant nos chiens, les bécassiers ne devraient pas avoir le droit de tirer a la brenneke.......et blablabla.

Toutes les bétises annoncées ne changeront pas le fond.

Ils me doivent le respect, des excuses et un sanglier.

A+++++
jagd tomy

Message par jagd tomy »

Bonjour,

Pardonnez moi si j'ai omis de me présenter ... dans le feu !!! de l'action.

Quelle aurait été ta réaction si le "bécassier" avait tué un gibier, devant ton chien à l'arrêt, en l'emportant ... et si tu lui avais posé la question "à quoi as-tu tiré ?" et qu'il te réponde "j'ai tiré une bécasse que j'ai manquée"... Je te laisse libre de ton jugement. Pour celui qui est du coin et qui connait le "bécassier" :... l'habit ne fait pas le moine ...

De plus, quand on a dépecé le sanglier, il était farci de petits plombs mais je me garderais bien de toute accusation.

J'ajoute que le "bécassier" se serait bien gardé d'avoir eu ce comportement devant les chiens des autres équipes ... car çà ne se serait pas passé de la même façon.

J'ai pris mon premier permis en septembre 1966, je chasse petit et gros gibier et j'ai eu l'occasion de prélever, lapin, sanglier et plume, devant les chiens des autres... mais je ne l'ai jamais fait... Lorsque j'entends les clochettes des chiens des autres chasseurs, pour ne pas les déranger, je m'éloigne dans une autre direction.

Amicalement
Arnauld

Message par Arnauld »

Et d'un point de vue légal, quels sont les infractions ?

chasse sur autrui ?

chasse avec moyens prohibés ?

chasse hors période ? ....
Répondre