Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je décide de monter dans mon tree-stand installer dans le bout d’une haie qui donne sur un bois et deux plaines.
Je me suis assis vers 6h45 quand je vis un chevreuil au loin je pris mes jumelles pour l’identifier mais c’était une femelle, puis à 7h15 j’entends un craquement dans le bois et 2 secondes plus tard j’avais déjà le brocard a ma droite.
Je me calme, vois bien que c’est un petit, pour ne pas faire une erreur en tirant un petit 6 ou un 4 d’avenir je vois bien que c’est bois sont en dessous des oreilles, je me prépare , commence a armer mais il est a 15 mètres entre les branches de la haie et la j’ai du frôler avec mon bras le tronc de mon arbre pour faire un tout petit bruit et là le chevreuil est revenu vers moi.
Alors qu’il était a une dizaine de mètres je voulus décocher mais j’attendis un peu et arrivé a 6 mètres il commença a baisser la tète pour manger.
Il n’avait même pas avalé la première touffe d’herbe sur l’allée que je venais de lâcher la flèche ! je la voit qui arrive dans le haut des poumons et dès qu’il a reçu la flèche il a fait « brreuuuu » il a couru pendant 4 secondes en faisant plein de bruit dans la foret et à la fin deux petit « breuu breuu » .
J’attendis 15 minutes, appela mon père puis il arrivât, on regardait la flèche mais il y avait un peu de tripes car en fait je le tire un peu ¾ avant en hauteur donc l’arrivée se situe en haut des poumons et se termine dans le bas du ventre. Ensuite mon oncle, Papa et moi sommes allés à la recherche, on a vu quelques gouttes de sang et à 15 mètres dans le bois il y avait le brocard mort.
Je suis vraiment content car c’est mon premier chevreuil et en plus a l’arc !!!
une tres belle chasse en effet qui laisse toute sa chance aux gibiers,je dirai meme que c'est "la chasse" , celle que je vais surement pratiquer dans quelques années.
Bravo, superbe chasse, j'y songe énormément a passer mon brevet.
Je me refuse a tirer les chevreuils et les sangliers mais cela me tente beaucoup de pratiquer cette chasse à l'arc, le gros soucis pour le moment est qu'il faut un territoire... par chez moi le chasseur à l'arc ne semble pas compatible avec le chasseurs traditionnel, mais à voir....... en tout cas encore bravo pour cette chasse avec le respect de l'animal!
Pour ma part , je debute dans la chasse a l'arc il fait 55 livres comme le tient je crois , il faudra qu'on se fasse un petit sujet sur ce qu'on utilise comme lame ( 2, 3 lames ) , l'affutage ects ...
@thehunter wrote:Bienvenu a toi , chasse tu quand meme au fusil ?
Pour ma part , je debute dans la chasse a l'arc il fait 55 livres comme le tient je crois , il faudra qu'on se fasse un petit sujet sur ce qu'on utilise comme lame ( 2, 3 lames ) , l'affutage ects ...
Kevin
oui je chasse au fusil un peu quand même mais au fusil c'est surtout le pigeon ramier et les canards
ok pour faire un sujet sur les différents mode de chasse a l'arc =)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.