Chasse a l'arc ma passion =)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

15 mètres...
bowhunter41

je chasse quelques fois les carpes en étang
Preux

Message par Preux »

J'ignorais qu'on pouvait pêcher, heu :oops: , chasser la carpe à l'arc...

J'aimerais avoir des explications...

je présume qu'on les tire quand elles se chauffent en surface, mais après ?

Sinon, pour des photos d'approche, j'ai celles là ->http://www.chassepassion.net/forum/view ... 36&t=17646
bowhunter41

effectivement c'est ça mais il faut déjà les approcher dans l'eau est sa c'est pas facile ensuite il faut bien tirer sinon elle se débat et s'enlève de la flèche et après elle meure plus loin mais je n'en tue que 1 ou 2 par an car je ne veux pas non plus les détruire !
Roy wby

Message par Roy wby »

La chasse à l’arc est une passion magnifique mais je n’envisage pas de la pratiquer pour l’instant car j’aime trop les armes à feu. Peut être qu’un jour la lassitude (j'en suis encore loin) me fera passer le cap mais en attendant j’ai tout de même une grande admiration pour ceux qui pratique cette chasse. J’ai un peu tiré sur cible avec un Recurve mais si je devais acheter un arc pour la chasse se serait un Compound.

Pour la pêche à l’arc je connais un peu le mode de fonctionnement mais cela est seulement autorisé dans les eaux privées. J’ai une flèche spéciale pour la pêche avec le tambour qui se fixe à la place du stabilisateur et sur lequel j’ai une réserve de 25 mètres d’une tresse de forts diamètres. Mais je ne l’ai essayé qu’une fois dans le bassin d’un ami sur une grosse perche morte qui reposait sur le fond.
bowhunter41

moi aussi j'ai une flèche spéciale avec un tambour mais je l'ai enlevé pour la photo et effectivement c'est dans mon étang ! (donc privée)
famas62

Message par famas62 »

Que faites vous des carpes, car sachant que c'est un poisson vraiment pas bon à manger...
bowhunter41

@famas62 wrote:Que faites vous des carpes, car sachant que c'est un poisson vraiment pas bon à manger...

mon père fait de la carpe fumée dans un fumoire c'est comme le saumon fumée un regal !

il le fait aussi avec du silure !
robespierre

Message par robespierre »

mon père fait de la carpe fumée dans un fumoire c'est comme le saumon fumée un regal !

il le fait aussi avec du silure ![/quote]

Salut

la chasse a l arc est malheureusement interdite chez nous.

j ai un copain qui y va au danemarque sa device est.

quand je veut aller a la chasse je prend mon arc,quand je veut remplir le congel je soir mon fusil. :mrgreen:

j voudrais pas te contrarie mais t as pas due beaucoup en manger du saumon fume parce que etant originaire de la bresse j en est bouffe moi de la carpe vivant dans le pays du saumon laisse moi quand meme te dire que je preffere le saumon et de loin autan pour la peche que pour le manger.

les carpes on les tires a la 22 dans la loeze quand j etait gosse mais sa faut pas le dire.

belle fotos sa fait envie

Amicalement
robespierre

Message par robespierre »

Salut preux

tu nous mene en bateau avec tes photos.

un apn pourquoi t as photo est elle flou (le mais en arriere plan)ou plutot donne le meme resultat qu avec un tele objectif parce que moi j obtient les meme resultat avec mon canon et un 300mm difference suis a 40m.a oui compare les photos de bowhunter 41 faite elle aussi avec un apn pas flou les siennes chevrette a 15m.

la photo apret la chasse est aussi une de mes passion.

amicalement
Répondre