cartouche 42grammes ??? svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32450

Message par alex32450 »

bonjour à tous, :)

je m'appelle alex j'ai 18ans et je suis gersois !

je devrais obtenir mon permis de chasse fin avril mais en attendant ce si beau jour je fais mes réserves de cartouches ...

je m'achete ce qu'il faut pour chasser pour qu'il me manque que le permis ...

questions :

1) je me suis acheté des cartouches 12/70 et il y a marqué 42g sur une boite et je ne sais pas a quoi sa correspond c'est au poind des plombs ou de la poudre ?

2)est ce que n'importe quel fusil calibre 12 peut supporter ces cartouches de 42g ou d'une charge plus lourde s'il en existe .. ?

voilà merci de répondre a ces 2 questions svp ?

amitiés

alex32450

:)
sdi

Message par sdi »

Et tu n avait pas le temps avant d acheter :?:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir , 42 grammes cela correspond a la charge de plombs. Ces cartouches sont des semi-magnum c'est a dire qu'elle sont tirable dans un fusil 12/70 éprouvé épreuve supérieur ou un 12/76 . Donc non , elles ne sont pas utilisable dans tout les fusils. En espérant avoir répondu a tes questions. Cordialement. Maxime
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

questions :

1) je me suis acheté des cartouches 12/70 et il y a marqué 42g sur une boite et je ne sais pas a quoi sa correspond c'est au poind des plombs ou de la poudre ? :P

42g = charge de plomb (ci je ne trompe pas = cartouche semi magnum)

je ne connais aucune munition de chasse qui contienne une charge de poudre aussi forte

pour tes cartouches attend d'avoir ton permis pour les acheter ou ci tu est presser des numéros de plombs classic comme le 2 le 5 le 7 en 32 et 36g et après bourre grasse bourre jupe cela dépend de ce que tu fait tu peut aussi pour pouvoir tout chasser faire cibler ton fusil a balle

normalement avec ces trois numéros et une balle adapter a ton fusil tu devrai a peut près tout faire

mais dit moi les munitions sont accessible avec un permis ou une licence de tir en cour de validité normalement :?:

cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

Une 12/70 en 42 g c’est un vrai poids lourd et il ne doit pas exister de chargement plus lourd dans ce chambrage.

J’ai eu des Baschieri & Pellagri avec cette masse de plomb, comme dit plus haut se sont des minis magnum. Je les ai trouvé très bonne mais je te déconseille de tirer ses cartouches dans un fusil light car tu risques de déguster.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:!: Tu n'as pas le permis mais tu peut acheté des cartouches ?! :shock:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@chasseurdu013 wrote::!: Tu n'as pas le permis mais tu peut acheté des cartouches ?! :shock:

il les achete peut être avec le concours d'un membre de ça famille :roll:
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

pourquoi tu as acheté ce genre de cartouches en premier ?

c'est le vendeur qui t'a conseiller ?

ou alors tu chasses les oies dans les champs :wink:

c'est quoi le numéro de plombs aussi pour savoir =)
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:@chasseurdu013 wrote::!: Tu n'as pas le permis mais tu peut acheté des cartouches ?! :shock:

il les achete peut être avec le concours d'un membre de ça famille :roll:

Malgré la loi certains armuriers ne demande pas le permis pour l'achat de munition. Je l’ai vécu comme alex sauf que moi j'avais mon permis en poche et j'attendais qu'ils me le demande mais ils ne l'ont pas fait :?

Je suis surpris qu’il n’y est pas encore de "Testing" comme pour les boites de nuit :idea: :?:
Pakassa

Message par Pakassa »

ROY WBY,

Je n'ai jamais tiré de Baschieri & Pellagri à la chasse (je n'y ai tout simplement jamais songé) mais c'est vraiment une très bonne marque, souvent dotée d'un très bonne vitesse initiale.

Au ball trap, certains canons la portent très bien.

J'ai le souvenir d'un tireur Perazzi ( à la fosse) qui ne tirait que ces munitions (alors évidemment en 7,5 / 28 grammes) et il pulvérisait des plateaux là où les autres excellents tireurs les cassaient net mais sans jamais les pulvériser.

A mon niveau, qui est vraiment modeste et le mot est faible, j'avais un juxtaposé qui me décevait en "parcours de chasse" ou en "Kompact", m'obligeant à mettre une avance énorme par rapport à celle que je mettais avec un autre juxta aux mêmes chokages et longueurs de canons : j'ai donc acheté des Baschieri & Pellagri juste pour voir. Cela a suffit à me refaire copain avec ce fusil ; j'en ai alors vanté les qualités avec une belle puissance de conviction quand je l'ai vendu ...très peu de temps après :wink: .

J'imagine qu'en 42 grammes, le gain de vitesse des Baschieri & Pellagri est moins flagrant.

Les conseils adressés à notre futur chasseur, d'attendre avant d'acheter ses munitions, vont dans le bon sens.

D'une manière générale, 32 ou 36 grammes sont bien ; réservons les poids plus élevés à des applications particulières ... pour autant qu'elles y soient vraiment avantageuses.

Ce n'est pas toujours clairement objectivable.
Répondre