accident de chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

En sursis, Chiperlou, seulement en sursis :lol: :lol:
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Famas 62, un jour tes enfants te diront exactement ce que tu as écris sur ce post:

"sans vous les vieux le monde ne tournerait pas". :) Ce sont des paroles que j'ai moi-même tenu à mon père et grand 'père, et ce n'est uniquement qu'un problème de génération, sur les propos qui peuvent être tenus. :wink: Une génération ( les vieux ), n'ont pas la science infuse par rapport à la génération plus jeune, nous avons tous besoins les uns des autres, et c'est ce qui fait la force d'une nation. Mais comprends aussi qu'un ( vieux) puisse prendre la mouche lorsqu'il lit des propos tenus par un JEUNE qui n'était peut-être même pas en couches culottes concernant des faits qui lui sont étrangers et pour lesquels il est partie prenante. :P Ce qui est relaté dans les manuels d'histoire, c'est bien, ceux qui ont été sur le terrain sont les mieux placés pour en parler il me semble; à condition que le débat soit apolitique, et se déroule entre gens de bonne compagnie bien entendu. ( Et l'on se fait des bisous, .... )



Amicalement.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour a tous



Lion lion +1



Famas 62,bien sur que le monde tournerait sans les personnes agêes, fort heureusement d ailleurs,mais une chose est sure sans eux tu ne serais pas la pour en parler :mrgreen:



Idem pour moi :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Ce qui me chagrine, et ce pourquoi j'ai écrit ca, c'est que certain disent de ne pas faire de généralité...

Alors que là on prend le cas, d'un jeune et on fait une généralité de tous les jeunes...

Enfin bref...

Je suis ausssi 100% d'accord avec toi lionlion, et c'est bien pour çà que j'ai posté ce message ironique.

Car c'est UN jeune qui pense çà...Pas tous... :wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Famas,



L'argument d e'lâge, c'est quand on n'a plus rien à argumenter.

Le comble c'est :

Seuls ceux qui ont connu mai 68 peuvent en parler

Phrase Oh combien excessive, on se demanderait alors à quoi servent les cours d'histoire dans nos classes.



Ils servent à se souvenir et à regarder le monde avec objectivité.

C'est vrai que les p'tits français de mai 68 vivaient sous la même dictature que les tchècoslovaques qui affrontaient les chars soviétiques !



Il y a des gens qui ont une vie monotone et médicore et qui attendent l'âge pour s'en prévaloir. C'est ce qu'on fait, qui importe dans la vie, pas l'âge !

Et si à 70 ans, ou même 80 ans, le recul est d'avoir gueulé parce que les copains gueulaient aussi ...c'est bien triste.



Guy Moquet avait 17 ans ! A chaque génération il y a des gens motivés, actifs.

Et heureusement que les jeunes motivés et actifs d'aujourd'hui ne sont pas étouffés sous l'argument fallacieux des pseudo-actifs d'hier.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Lionlion,



le jeune dont tu parles, en l'occcurence moi, est dans la même tranche d'âge que Chiperlou, donc où est le pb ?



Ton âge n'est en aucune façon un argument.



De plus, pour vivre des évènements, il ne suffit pas de regarder à sa fenêtre ...ni même de gueuler parce c'est de bon ton. Les étudiants ont toujours gueulé parce que symptomatique.



au sortir de la guerre, tout le monde était résistant. Pareil, au sortir de mai 68, tout le monde n'a fait que des trucs bien, vachement productifs et contributifs pour la société.

C'est le leitmotiv systématique de tout gréviste !

Car si qq millions d efrançais étaient en grève, d'autres millions soutenaient De Gaulle.



Je ne suis donc pas prêt à avaler une unique version !

Tous les anar ne sont pas de doux anges utopistes, qq uns ont dézingués G. Besse par exemple.



En revanche, sur les bancs de l'école, on m'a appris à aller chercher l'information, la recroiser pour ne pas avaler bêtement la pensée politiquement correct.



nous avons tous besoins les uns des autres, et c'est ce qui fait la force d'une nation

Mais il n'y a que vous qui opposez jeunes et vieux en sortant l'argument de Mai 68.



Pour moi, peu importe l'âge, ce sont les faits qui compte.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

D'ailleurs, quand vous mêmes vous aviez 20 ans à caillasser du CRS (qui vous le rendez sans doute tout aussi bien) et que vous vous plaigniez de la sévérité du régime.

Vous aviez face à vous des "vieux" qui en guise de sévérité de la République française avaient l'occupation. Surtout que la fin des années 60 bénéficiait d'une santé économique sans commune mesure à celle des années 40.



Pourtant, déjà à l'époque, vous n'écoutiez pas "les vieux" (ce qui soutenaient De Gaulle parce qu'ils avaient connu l'austérité de la guerre), seuls votre discours, votre position vous intéressaient. donc en fait vous reprochez aux jeunes d'aujourd'hui ce que vous même vous avez pratiqué hier ! A l'époque vous bénéficiez d'un niveau d'emploi et de croissance que ceux que vous appellez les jeunes ne reverront sans doute pas.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Ce n'est pas moi qui, le premier, ai parlé de Mai 68...

Mais il se trouve que j'étais en plein dedans, car, à l'époque, j'étais étudiant au Quartier Latin...

Je ne tire aucune gloire de mes activités à ce moment, ni aucune honte d'ailleurs...

Je dirais simplement que je me suis surtout beaucoup amusé :lol:



Pour en revenir à mes propos du début:

Je trouve que l'on vit actuellement enserré dans un carcan de lois et de règlements de plus en plus contraignant, qui réduit progressivement la liberté et, surtout, la responsabilité individuelle...

Je pense que les choses vont en s'aggravant, dans l'indifférence quasi générale et même à la satisfaction de certains...

C'est ce que j'ai dénoncé...

Après, il s'est trouvé que les intervenants du même avis que moi étaient, pour la plupart ( :wink: Chiperlou) plutôt blanchis sous le harnais :lol: , ce qui me paraît attristant.

Il est vrai que, quand on voit que la grande cause de mobilisation des jeunes est ..... l'age de la retraite :!: , il ne faut s'étonner de rien...
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Arnauld.



J'ai lu attentivement toute ta prose, je ne suis nullement à court d'argument pour y répondre, mais je pense que la sagesse ( c'est ce que l'on acquiert avec l'âge ) :wink: veut que je n'y réponde pas . :|



La raison est simple, nous sommes maintenant HORS SUJET, d'un sujet de chasse on s'est laissé aller à empiéter sur de la politique et cela n'intéresse personne sur ce forum et Gilles a tout à fait eu raison d'intervenir pour calmer un peu le jeu.



A bientôt sur d'autres sujets Arnauld.



Amicalement.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Gilles, c est moi qui a parlé de mai 68 en premier mais avec une pointe d humour ,maintenant l interprétation et la considération qu une personne a de cette époque cela ne regarde que lui,et surtout cela lui évite de répondre au reste de mes propos,classique de détourner un sujet .



De plus gilles je n ai pas répondu aux provocations de ce monsieur du style ne pas exister, gueuler etc etc



Mais je voudrai dire a arnaud qu ils y a que les chiens qui ont des gueules et moi j ai une bouche qui lui dit bien des choses,courtoises,du style arnaud tu joues au grand parmi les petits mais saches que tu es un petit parmi les grands.



Quand a ne pas exister mon trés cher arnaud le jour ou tu herseras tout ce que j ai labourré ,tu feras pipi sans mouillé tes chaussures :lol:



Maintenant les zozoteries d arnaud sur mai 68,pour ne pas répondre au reste de mes propos c est bien vu de sa part c est ce que l on apprend dans certains stages de nos jours,comme interpréter des propos a sa sauce pour rendre l autre fautif basique de nos jours ,maintenant j assume s il le faut gille tu me vire du forum ce n est pas un probléme



maintenant l homme a l esprit tordu peut me contacter en mp ,nous irons discuter de tout cela dans un bon resto



Cordialement
Répondre