Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Du petit plombs, toujours. Maxi du 6. Si il faut tirer en dessous, alors la magnum est incontournable. Perso, du 8 nickelé ou laitonné(24g ou 28g) puis un coup de 6 (30g).
Bonsoir , sur perdreaux du 7 1/2 ou 7 selon le biotope , sur faisans du 6 ou du 5 , et sur pigeons du 7 ou du 6 selon la distance à laquelle ils passent .
Pour ma part j'utilise un plomb de taille inférieure d'un numéro par rapport au plomb que j'utilisais en cal 12 (ex: du 7 au lieu du 6).
Ceci afin de conserver un nombre d'atteintes suffisant (il faut 5 plombs pour tuer un gibier) car je NE DEPASSE JAMAIS 28g de plomb,le plus souvent je tire 26g(Baschieri et Pellagri F2 Classic).
Le corollaire est qu'il faut savoir se limiter en portée afin que chaque grain de plomb conserve une énergie suffisante pour causer des blessures assez graves au gibier convoité.Disons qu'on perd 5 à 7m par rapport à un cal 12,ce qui en chasse pratique est négligeable car cela se traduit en fin de saison par 1 ou 2 perdrix ou faisans de moins non tirés car trop loin,ils repeupleront l'an prochain.
Je ne connais pas du tout la chasse du gibier d'eau, d'autres plus compétents pourront répondre.
Je passe énormément de 7.5 en 28 GRAMME bj mary sporting, gille: bt38 et une autre qui envois la purée ds la meme marque la bt 41 plomb nikelé, la spécial migateure en 26 gr est bien aussi les faisans eu ne l'aime pas
JE passe aussi de la winch spécial petit calibre en 6 nikeler!!!(2eme coup au lievre pigeon)
attention je tire en canon longt et toujours demi et full!!!
je ne chasse pratiquement que la bécasse, au plomb n°9 en 25 grs.
Il m'arrive de tirer sur un lapin, pigeon et faisan passant à portée (20/25m), et ça ne fait pas de différence. Ce qui importe, c'est la quantité de joule que reçoit le gibier.
Pour information, des plombs de 9 cassent des os de lapins à 15 mètres, et les ailes de pigeons à 35 mètres. J'ai tenté sans succès sur vanneaux à 35/40 mètres à l’aplomb.
Par contre, je n'ai pas tenté sur canards et lièvres à ces distances.
Pour ma part j'utilise un plomb de taille inférieure d'un numéro par rapport au plomb que j'utilisais en cal 12 (ex: du 7 au lieu du 6).
Ceci afin de conserver un nombre d'atteintes suffisant (il faut 5 plombs pour tuer un gibier) car je NE DEPASSE JAMAIS 28g de plomb,le plus souvent je tire 26g(Baschieri et Pellagri F2 Classic).
Le corollaire est qu'il faut savoir se limiter en portée afin que chaque grain de plomb conserve une énergie suffisante pour causer des blessures assez graves au gibier convoité.Disons qu'on perd 5 à 7m par rapport à un cal 12,ce qui en chasse pratique est négligeable car cela se traduit en fin de saison par 1 ou 2 perdrix ou faisans de moins non tirés car trop loin,ils repeupleront l'an prochain.
Je ne connais pas du tout la chasse du gibier d'eau, d'autres plus compétents pourront répondre.
Bonne chasse.
+1
Exactement pareil !
Je tire un n° de plomb en dessous de celui avec le 12. Pour moi, principalement du 7 et du 7,5.
PS : LeFrançois, si tu aimes, comme moi, les B&P, essaie les F2 Legend en cal. 20 (28g plomb 7,5) : un régal. Les F2 Classic sont également bien, mais un peu chères je trouve.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.