Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

bonsoir tous le monde

donc pour moi l'année prochaine ça saura comme les autres années c'est a dire

EN CALIBRE12

HUGLU

FRANCE MUNITION:DIANE,LASER 36ET V470

MIROKU

SOLOGNAC:M32G,M34G,L36G SPEED,DEMAY&DIET SUPER NICKELÉ

EN CALIBRE16

ROTWEIL:TIGER,WEILDMANSHEIL CARTON ET PLASTIQUE

EN CALIBRE20

MARY:PUMA ,PRESTIGE ET MAGNUM

bref une véritable armurier comme dirait ma femme.a+
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Pour moi ça sera :

- Mary Puma 33 gr plombs de 6

- Mary Puma 34 gr Ni OU Mary Puma palombe plombs de 4, je compte sur vos avis pour m'orienter...

- Mary Puma 36 gr plombs de 2
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@guitou le chasseur wrote:Ne t'inquiète pas que si le sanglier meme de + de 40kilos si il reçoit 3/4 impacts de 28grains il est foudroyé!



Mais bien sur. Pour un qui tombe foudroyé il y en a beaucoup qui continue leur course sans même accusé le coup :roll:

Je suis d’avis de laisser cette daube au placard, rien ne vaut un bonne carabine pour le sanglier et si on veut plus de sanglier au tableau on change sa façon de chasser mais pas ses munitions.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Pour ma part je pense partir sur de la Mary Puma 28 gr en 7 pour mon 20 en complément de solognac qui me reste et ensuite normalement je les abandonne ! Pas qu'elles soient mauvais mais je vais acheter un gros lot à Orbec de riffaut pour mon 20 mais aussi pour mon nouveau maxus
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@guitou le chasseur wrote:Moi je te parle de mon expérience personnelle et rien d'autre contrairement a vous! car des sangliers de + de 60kg j'en ai vu tomber a la chevrotine!



j'ais vu un de 80kg tombé a 15 m sous de la chevrotine

les 2 coups de 12 grains

et ils etaient pas beau a l'interieur quand on l'a depouillé

mais pas sur le continent
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=460



ça sa n'arrive pas au plomb mais bon vous ne voulez pas l'entendre certains....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=460



ça sa n'arrive pas au plomb mais bon vous ne voulez pas l'entendre certains....



T'es vraiment naif ou tu es c.. ? Ou tu le fais exprès alors ?



http://www.varmatin.com/article/faits-d ... aute-corse



Ca n'arrive pas au plombs ? T'es grave quand même, ca fait peur de voir qu'en plus tu es jeune chasseur avec une mentalité de chasseur de 75 ans...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Une cartouche de chevrotine est 9 à 20 fois plus dangereuse qu’une balle de carabines et encore……... :roll:

Ce n’est pas compliqué cela correspond au nombre de projectile contenu dans la cartouche mais aussi de leurs très grande capacité à ricoché en raison de leur forme et de leur vitesse relativement faible. N'empêche qu'une ballette de 9 graines à une portée maximal assez importante (dans les 700 mètres).

Même à 400 mètres une de ses ballette reste mortel pour un être humain qui est beaucoup moins résistant qu’un animal.



La chevrotine c’est bien pour le combat rapprocher ou pour les cambrioleurs mais pour la chasse en battue on a beaucoup mieux depuis des lustres. La seule utilisation valable de la chevrotine est pour la recherche du léopard blessé et encore certains guides préfère les balles.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



pensez-vous que 40g de n°2 Nickelé soit un peut gros pour tirer le lièvre en demi-choke ??



A+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@OLERON wrote:@Birdshoot wrote:Salut,



pensez-vous que 40g de n°2 Nickelé soit un peut gros pour tirer le lièvre en demi-choke ??



A+



Le N°2 pour le lièvre est a réserver en 2ème coup (ou 3ème),et uniquement en terrain découvert ,quand les lièvres partent loins.

Par contre point besoin de 40gr,une 34-36gr suffit largement.



8)

+1.

En plus, si tu chasse là: "Localisation: dans la garrigue de l'Hérault!" je vois pas l'utilité du n°2 et je ne parle pas des 40g.
Répondre