@djama wrote:Correction de Dominance de l’œil
Améliorez votre tir grâce au système Shotspot
Shotspot, ce sont des pastilles en forme de film microscopique en fibre optique de fabrication suisse, leurs rôle est de dégrader l’image et de perturber la transmission de la lumière pour veiller à ce que tous les avantages de la vision binoculaire soit maintenus tout en empêchant l’œil dominant de perturber le processus de prise de vue.
Le film shotspot se fixe facilement, sans colle, donc sans risque d’endommager les verres de vos lunettes de tir, si vous avez plusieurs lunettes, vous pouvez faire en sorte que chaque lunette soit masquée de la même manière au même degré.
Les pastilles shotspot sur vos lunettes de tir, vous assurent que l’œil qui est du même coté que le bras qui tient l’arme est l’œil dominant, permet à votre cerveau avec les informations dont vous avez besoin de viser et d’aligner la cible avec le guidon de votre fusil tout en gardant les deux yeux ouverts. Shotspot veillera a ce que votre cerveau prenne son flux principal de l’information de l’œil qui se trouve du même coté de l’arme, car comme tout le monde le sait ; tirer les deux yeux ouverts permet l’évaluation de la taille, de la distance et de la vitesse de la cible, des facteurs important, le tir est plus facile, plus naturel et plus efficace.
Les tireurs dont l’œil directeur n’est pas du coté ou ils épaulent partent avec un handicap dans leur visée par rapport à ceux tout a droit ou tout a gauche ! L’œil directeur opposé à la main est la cause importante d’échecs au tir.
Vue les deux yeux ouverts
vue avec un œil fermé
Les tireurs ont développé un certain nombre de stratégies pour surmonter le problème de l’œil directeur :
1- beaucoup de tireurs, ferment un œil, pour tout ou partie du processus de tir, mais cette approche présente quelques inconvénients ; on perd tous les avantages de la vision binoculaire, la profondeur du champ et le jugement de la distance, la taille et la vitesse de la cible. Avec deux yeux ouverts le champ de vision étant de 180°, il est réduit à 150° une fois qu’un œil est fermé.
2- changer son fusil d’épaule, mais c’est du travail, peu y arrive !!
3-une crosse dite « borgne », trop cher et pas très esthétique.
4- obturer partiellement la vu de l’œil, qui n’est pas du coté de l’arme, par un certain nombre de méthodes, ruban adhésif, vaseline, peinture etc.…. de nombreux experts sont en faveur de cette approche, mais il est difficile d’obtenir des résultats cohérents ; quel serait l’épaisseur du dispositif, le diamètre etc.…
Shotspot fait en sorte que les 3 éléments, cible, guidon, œil soit alignés.
Shotspot est utilisé et recommandé par des champions et des formateurs de tir.
Adaptez Shotspot à vos lunettes de tir, pour s’assurer que l’œil étant sur le coté de votre arme est l’œil dominant qui fournira a votre cerveau les informations nécessaire pour casser les plateaux avec succès.
Le kit shotspot se compose de :
8x11mm pastilles blanches simples (pour aligner le film shotspost)
4x11 mm pastilles (grade 1.0°)
4x11mm pastilles (grade 0.8°)
La pastille 1.0 est la moins perturbatrice optiquement
envoie rapide et instructions de montage en français
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=553767
bin apparemment c 'est le meme produit dont j'ai parlé