243 win pour le sanglier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Non mais sans déconner tu penses qu'il y a beaucoup de monde qui partage ton avis sur le .243 ? :? C'est juste pour savoir si tu le fais exprés ou quoi ?? lol !! :roll:



Sans rancunes. CHRIS.
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

"bonne nuit les filles "
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Loin de moi l'idée vilaine, CHRIS, car ce noble métier, je l'ai pratiqué..........

Cdt
remyx
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2011 14:53

Message par remyx »

merciii a certain même si la plus part ce sont éloigner du sujet et pour te répondre Chris j'ai des ami qui pratique cela alors la question ne me semble pas être si bête, mais après on est ouvert ou on ne l'est pas c une autre question.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@ remyx, c'est même pas une question d'ouverture d'esprit, le calibre.243 n'est "classé" nul part comme un calibre "majeur" pour le cochon. Aprés que certains tirent le sanglier avec, bien sur que c'est possible, tout est possible, mais c'est une ineptie !! Ou alors éventuellement ce sont des supers champions, catégorie à laquelle je n'appartiens nullement. Lol !!

Faut pas se prendre la tête pour ça !!



Cordialement.CHRIS.
cochonnet26
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2014 13:00

Message par cochonnet26 »

le 243 win avec une 6,5 ou 6,8 g est très efficace sur du sanglier quelque soi la taille et le poids (balle de cœur ou d'oreille !!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bonjour cochonnet26 ; un passage par la case présentation serait sympa , ça permet de savoir avec qui on parle et c'est plus poli . merci .
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,

Après c'est sur qu'en faisant des balles d'oreille on peu aussi chasser la bécasse la 9.3x62 :x :x :x

C'est juste une question de placement du projectile :wink:



A+++
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Quoique, tirer la bécasse à l'oreille revient à vouloir sodomiser les diptères au vol!
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Alexis43 wrote:Salut,



Quoique, tirer la bécasse à l'oreille revient à vouloir sodomiser les diptères au vol!

Salut alexis,

Mon expérience intime avec les diptères étant plus que maigre, il m'est difficile, voir impossible d'effectuer un point de comparaison objectif avec le tir de la mordoré à la 9.3x62 (exercice dans lequel j'excelle, soit dit en passant...).

PS: ça fait plaisir de voir que tu n'as pas changé ton avatar :wink: , parce qu'avec cette nouvelle mouture C.P et les changements qu'elle a occasionné, je suis tout "confusioné"( ça ce dit ???).



A+++
Répondre