Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Hier ouverture avec mon petit Gibbs de 8 mois et demi. Très bonne journée, il a fait beau jusqu'à 18h, la chasse lui plait, il m'a arrêté du gibier de lâcher et sauvage, il a bien travaillé et très content de ma nouvelle cartouche la Star34 de chez Riffaut qui a fait sensation sur palombes à très bonne distance!

Bilan: 1 poule faisane, 1 perdrix grise, 2 palombes.

A+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin 22 septembre 2011 j'adresse la lettre ouverte à Pépé 07 et petit Poucet.



"Pépé 07 et petit poucet,

Je ne sais si ma lettre du fond de mes bois vous parviendra et quand, mais cette mâtine était magnifique l'ai pur de Septembre, le pit, les premières volées de palombes vers le pays basque....une grive qui billebaudait, sur mon 1/4 en 6, me donna raison.

Tout était magnifique je me disais "pas possible pour moi tout seul", puis vers 9 heures le chantier forestier est arrivé dans mon dos pour une coupe...Je ne râlais pas, car Herny X me rappellerait justement à l'ordre, me disant que grâce à ces coupes je peux chasser, je souriais pensant à l'éphémère du bonheur...

Voilà cette matinée, qui était somme toute était belle, et je préviens mes amis basques que les palombes s'agitent déjà les premières volées.

Pas de cèpes...alors j'ai cueilli un bouquet de bruyères pour ma pulpeuse Alexandra qui a fait la gueule aurait préféré les cèpes...

Avez vous le gibier qui remue qui volète, avez vous les cèpes qui poussent en ces matines ou l'air est de cette transparence et limpidité qui nous surprend toujours.

Bien à vous, des Landes de Gascogne. Votre mantant"
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Oui alors là tu m'énerves car tu as raison...fou comme tu fais gaffe à tout...

Bien comme je prends mon Miroku 1/4 3/4...je reconnais le charger sur les deux canons avec du 6...j'ai repensé au post sur le plomb le plus le plus adapté...et je l'ai tombée au 6...

Mais vu mes choques je peux plus mettre du 7 1/2



Néanmoins Marco, je sais reconnaitre quand j'ai "un peu tort", donc le 6 est dans ma gibecière en premier plomb....mais j'en ai une réserve que mes amis ne chassant plus m'ont donnée.

Donc tu as raison, j'ai tort...et qui plus est vu l'ouverture de mon fusil...je sais reconnaitre...mais si je lis le forum c'est pour apprendre et m'enrichir des idées des autres.



Je te toperai un jour sur un post j'attends.



En toute amitié.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@bowhunter41 wrote:Salut a tous =)

pour ma part en touraine le matin levée d'étang pas grand chose ! mais je fais quand meme mon canard =)

l'apres midi je me suis placé au pigeon j'en tire 15 et en tue 6 !

en tout nous etions 8 fusils et nous avons faits 16 pigeons 8 canards 2 merles 1 caille

donc voila une tres bonne ouverture pour moi =)

a la semaine prochaine pour l'ouverture dans le loir et cher ;)

bowhunter41



C'est bien Doudou, attend que je revienne de Finlande et on se fera notre ouverture au ragondin à l'arc!!



Sinon vous me faites vraiment rêver avec vos récits, pas d'ouverture pour moi cette année, je vais devoir attendre le mois de Décembre. En tout cas je suis vraiment satisfait de voir que chacun est heureux de son ouverture!!
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

bonjour amis chasseur , bonne rentrée a tous pour demain comme moi , et ceux qui l'ont déja passée :D



cette rentrée est elle satisfaisante ??? et les chiens tous content ? :)



Eddy !
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Pour moi super content de mon ouverture 2 beaux cocq!!!

Et je suis content à chaque sorti et ma chienne aussi biensur!

Pour le moment depuis le 15 août je suis à:

- 1 sanglier 30kg environ.

- 7 faisans (6 coq dont 2 coq noir et 1 poule)

- 1 perdreau

- 1 palombe au vol ma première aussi loin mdr!



Voilà donc dans l'ensemble toujours content et avec au moins quelque chose de vue à chaque sorti, sa fait vraiment plaisir!



Cordialement chasseur33
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

Pour moi c'est déjà mieux que l'an dernier !!!



Pour le moment j'en suis à:

- 1 colvert

- 1 sarcelle d'hiver

- 3 palombes



A+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour moi ce matin 25 septembre deux heures d'affut au lever deux heures de billebaude.

Pas de mouvement gibier grive ou palombe, sauf sédentaie.Pas de passage.

Affut 0.

Billebaude rien temps chaud lourd, mais visite de coupes forestières sublimes en cours qui vont devenir de magnifiques territoires de chasse (avant impénétrables).

Excellente matinée malgrè la bredouille...Ricard de rigueur.
antoineber18
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2011 14:07

Message par antoineber18 »

Toute première journée de chasse pour moi en chasse accompagnée avec mon père. Belle matinée avec beaucoup de gibier : vingt perdrix, une poule faisanne, un lièvre, un renard, quelques cailles et un lapin. Bon pour mes débuts j'ai tiré huit cartouches ( deux pour le lapin, quatre pour des perdrix et deux pour les cailles) pour finalement une seule pièce :D Mais peu importe, ça fait du bien de retourner à la chasse, malgé la chaleur :?
juju450
Messages : 43
Inscription : 13 juin 2011 16:59

Message par juju450 »

bonjours a tous pour moi l'ouverture fut vraiment trés courtes!!!!! un énorme torticoli ma obligé de rentré aprés une petite heure de chasse mai j'ai kan meme ue le temps de tué une poule a l'arret de mon chien!!!! :)
Répondre