Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite journée de chasse jeudi dernier, je tente les lapins le matins mais n'en verrai pas. L'après midi, je vais aux pigeons dans un champ de maïs, avec mon filet de camouflage. Les pigeons n'ont pas arrêté de tourner, j'ai tirer pas moins de 25 cartouches, chopé un mal de crâne énorme, et ramassé seulement 3 pigeons, malgré que j'en ai "plumé" deux qui ne sont jamais tombé .
Sinon, j'ai failli assommer ma chienne avec un pigeon qui a fait une chute libre de près de 30m et qui est tombé à un mètre de ma chienne couché au pied du poste
Hier au soir 20h, le téléphone sonne, le secrétaire de l' ACCA appelle pour une battue aux sangliers RDV 7h30 à la bambouseraie de Lauzun.
J'arrive à l'heure dite, deux chasseurs sont déjà là, le jour tarde à se lever. Le responsable de la traque arrive avec sa meute. Une bête noire a été vue dans des maïs il y a une demi-heure. Gros problème dit-il, il y a une battue aux chevreuils, donc beaucoup ne seront pas là, en plus c'est un jour de lâché des faisans, donc d'autres seront pris ailleurs.
En effet, le temps passe, à 8h15 nous sommes 10.
On fait le rond, on distribue les places et l'on rappelle les consignes. Je me retrouve placé en haut du champ de maïs dont la longueur doit faire une soixantaine de mètres;je me retrouve seul à cet endroit. Les voitures arrivent avec les chiens, " Fais attention, c'est ici qu'il a été vu tout à l'heure" me dit Bernard qui mène la meute.
Les chiens sont lâchés, une vingtaine environ, griffons, beagles, un peu de tout, mais que du bon. La meute se disperse dans le champ, pendant un bon quart d'heure ça tourne au fond du champ, puis tout à coup on sonne "le lançé", ça remonte les chiens donnent de la voie, ça se rapproche sérieux. Je suis tendu, soudain je vois les épis se coucher droit devant, puis le cochon sort en trombe sur ma droite à pleine vitesse à une vingtaine de mètres. J'épaule, tire, la bête roule à terre, blessée elle tente de repartir, je lâche le second coup, elle s'écroule.
La première balle lui avait coupé la patte droite et avait pénétré sous l'épaule, la seconde dans la moelle épinière.
A la pesée il faisait 65 kgs.
Une traque vite fait bien fait, lorsque la chance est de la partie, c'est tellement plus facile.... Mon premier sanglier dans le Lot et Garonne, très content !!!
Petit tour ce matin pour l'ouverture du lièvre. Le temps extrêmement chaud et sec ne favorise pas la chasse. Une compagnie de perdreaux (8 oiseaux) s’envole à 100 mètres de moi. Un lièvre saute d'une friche au bois. J'ai à peine eu le temps de le voir.
Bon Pépé 07 je me suis toilé mon coq, impardonnable, j'avais certes le fusil en bandoulière mais largement le temps, je l'ai toilé....puis pour continuer une palombe s'envole devant moi d'un pin bas, pas le réflexe de la tirer, putain...je vieillis...mais non ?
Ce matin j'étais traumatisé ils m'ont changé mon biotope entièrement ma forêt dont je connaissais chaque coin la coupe qu'ils font, en trois jours ils ont tout foutu en l'air tous les pins...moi qui me plaignais de manquer d'espace de visée dans mes clairières, je n'ai que ça...
Tout même les pistes ils ont changé avec leur lourd tracteur...j'étais perdu...Petit Poucet comme toi je me suis perdu dans ma forêt....la honte...
Mais tout ce qui était buissons sous bois impénétrables devient chassable...je vais pouvoir enfin tirer sans me demander si je vais retrouver ou pas...Les touristes sur les pistes en VTT tirent la gueule comme les promeneurs, les chasseurs sont à la fête on leur rend un espace énorme...sublime...Matinée donc très belle...
Aucun passage de palombe ou grive, rien le néant mais sera ainsi tant que la chaleur durera.
N.B. Félicitations Pépé 07 pour le sanglier...et la glacière ça va ?
Ca aura été la plus déprimante des journées de chasse aujourd'hui...
Sans Dalton qui est encore sous antibio je n'y suis pas allé... Vivement dimanche prochain !
Surtout que depuis le début de la saison, Dalton me montre de belles choses, de beaux arrêts sur faisans ratés (ou non tirables), quelques belles coulées sur des perdrix rouges sauvages qui piete, sans arriver à les bloquer dans ces champs où pas une herbe ne dépasse parfois...
Un rappel impeccable, une recherche intelligente et méthodique du gibier sur les parcelles parcourues, une endurance correcte sauf quand il fait chaud... Mais çà je lui pardonne.
Et surtout déja 3 dimanches sans collier électrique, je ne lui avais plus mit depuis l'année derniere, j'avais fait les entrainements sans, mais j'avais un peu peur en action de chasse, et bien je ne suis pas déçu de mes efforts !!!
Quel plaisir de chasser avec un chien sans collier électrique !
Bonsoir à tous ! Pour moi, chasse uniquement ce matin (rugby oblige cet aprem), je fait un coq, une perdrix (les deux lâchés) et un pigeon ramier. Ma chienne m'a arrêté deux autres faisan dont un deux fois, mais je n'ai pas eu envie de tiré (d'autres chasseurs ont saisie "l'aubaine" et se sont vite précipités pour aller s'en occuper...). Levé aussi 5 grises sauvage à 20m, mais je les laisse tranquilles celles la.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.