Bonsoir à tous,
Une journée au sanglier avec des chiens qui venaient chez moi pour la première fois. Pas toujours facile de chasser dans ces conditions, mais notre territoire attire de plus en plus de "visiteurs", ne nous plaignons pas d'avoir une gestion qui tienne la route. Voilà, alors nous faisons le pied sur la neige, nous n'avons pas trop de mérite il est vrai, et nous trouvons pas grand chose pour une fois, le vent de la nuit avait effacé les traces, bien que la neige fut grasse. Cependant nous trouvons un pied vers les onze heures, un animal d'une soixantaine de kilos, mais dans la neige c'est pas facile.
Bien froid toute la matinée, nous décidons de casser une petite croute et boire un bon café. Nous ne sommes pas trés nombreux à la cabane, une quinzaine, la moitié de l'habituel, les vieux sont frileux et les jeunes sont sortis hier soir !!!!!!!
12 heures 30, le ventre plein, nous décidons "d'attaquer" ce cochon, nous donnons les postes et nous voilà partis. Nos invités lachent deux rapprocheurs sur le pied, bientôt les chiens donnent à pleine gueule, nous lachons une douzaine de chiens et c'est parti.
Pas pour longtemps, les voilà partis sur ce que nous pensons être le contre. Je suis comme à mon habitude en deuxième ligne, souvent c'est payant.
Les chiens sont dans le vallon et ils ont pris un chevreuil il me semble, j'ai la confirmation, je le vois sur l'autre versant de la vallée, sur la neige il cavale et bientôt disparait. Pas de chiens dérrière, bizzard !!!
Attente interminable quand il fait froid et que tu vois rien. J'entend de temps à autre les chiens, mais loin, mon petiot s'impatiente !! Quatre coups de corne, c'est le sanglier qui est lancé, deux coups de fusil, le Robert vient de le louper, c'est pas son habitude pourtant, les chiens mènent toujours, un coup de carabine claque, puis un second. Un instant de silence, quatre coups de corne, il court toujours. Il sort devant moi à environ soixante dix mètres, j'épaule, je tire, derrière, je double encore derrière, et merde !!! les chiens embrayent derrière et nous passons le reste de l'aprés midi à récupérer les chiens.
Une journée sans, mais bon une bonne journée quand même. Explication de ma maladresse, une évidence ce soir à la maison, 2 sous pulls et 3 pulls !!!!! J'ai épaulé comme un bleu !!! Bien fait pour moi !!!!
Cordialement.CHRIS.