@creusoi wrote:@ilestlaoula wrote:Bonsoir,
Si je puis me permettre un conseil pédagogique : faire retenir au débutant qu'on regarde le plateau partir pour apprécier la trajectoire, on épaule tranquillement sans se presser pour prendre tous les appuis et puis alors seulement on accélère visée sur la trajectoire, queue, tête, pan en un seul mouvement.
merci pour ce conseil ça sera surement très utile pour ma miss , j'essaierais avec mon 16 au ball trap vu qu'il est très choké je pourrais prendre le temps d'épauler .
moi je sais pas visé tranquillement (et pis vu le biotope et que cette saison je vais la faire avec mon slug) , c'est au coup d'épaule que je le sens mieux et c'est comme ça que j'ai fait mes plus beau coup de fusil .
mais c'est très gentil a toi de m'expliquer ça ; merci a toi.
Après chacun a sa manière de tirer... moi je sais que la montée du fusil à l’épaule je la fais trop rapidement donc quand je tire je monte à l’épaule, je laisses partir plus ou moins selon la distance et PAN, c1:lap
Sinon si je ne prends pas mon temps, je risques de faire un gibier déjà plumé, vider comme mon premier faisan p1;ad
Je repenses également à ça, le jour du passage du permis, madame devrait prendre une casquette si il y a du soleil, pour distinguer l'orange du noir ... pas facile de distinguer la couleur d'un plateau quand le soleil tape et ça ne pardonne pas ... au pire des cas, si la distinction est impossible à faire, il vaut mieux éviter de tirer p1;ad ça ferras un point en moins mais ne vaudra certainement pas une disqualification
A bon entendeur t,1;op