1er fusil pour futur chasseresse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

@kévin wrote:Bonsoir,

En effet, belle arme, BERETTA qui plus est... aaa ces femmes savent juger le bon du mauvais tout de même :oops:

Je penses qu'il faudrait peut-être envisager d'effectuer un ball trap de campagne histoire de prendre en main l'arme, ainsi que revoir la manière de l'utiliser pour le passage du permis accompagné de monsieur ça ne pourras être que bénéfique :mrgreen: ATTENTION à ne pas prendre les mauvaises habitudes des tireurs de Ball trap ... p1;ad

Petit "hic" du calibre 20, c'est que si madame envisage l'achat d'un calibre 12 à court ou long terme... ça va dépoté un peu plus l’épaule...

j'ai passer mon permis de chasser il y a peu et j'ai en mémoire tout le parcours pratique fusil et carabine de A a Z , et je lui fait bosser tout ça donc elle sera pas perdu ; ce qui m'embêterai c'est qu'elle prenne le coup de mettre le doigt en épaulant , au d'autre geste qui sont des fautes a l'examen (du genre tirer le plateau de couleur rouge alors qu'il ne faut pas a cause du reflexe de ball-trap ) .

je me demande surtout où je vais trouver un ball-trap qui acceptera de la faire tirer quelques cartouche alors qu'elle n'a pas encore son permis .

et je ne pense pas qu'elle vienne a passer au cal 12 , ce fusil lui va comme un gant et est en très bon état donc pourquoi changer .
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Très joli fusil, qui s'allira très bien à l'élégance féminine... le 20 est parfait pour une dame... :)

Ma femme chasse avec un Darne en calibre 16, elle aime beaucoup.

Par contre soit patient avec elle lors de son aprentissage avec l'arme... Je te le dit en connaissance de cause, quelque fois les leçons s'envenimaient quelque peu. :wink:

Amicalement.
creusoi

Message par creusoi »

@ludo 08 wrote:Bonsoir,

Très joli fusil, qui s'allira très bien à l'élégance féminine... le 20 est parfait pour une dame... :)

Ma femme chasse avec un Darne en calibre 16, elle aime beaucoup.

Par contre soit patient avec elle lors de son aprentissage avec l'arme... Je te le dit en connaissance de cause, quelque fois les leçons s'envenimaient quelque peu. :wink:

Amicalement.

pas de soucis a ce niveau , elle apprend vite et y mets de la bonne volonté .

de la voir avec ce fusil sa me donne grandement envie de faire réaléser les canon de mon 16 mais je crois savoir que sa coûte une fortune :cry:

enfin bon la hâte ,de débuter la saison avec la miss et les deux chien ,se fait de plus en plus pressante .
imported_kevin

Message par imported_kevin »

@ creusoi : oui en effet, un ball trap peut être bénéfique à une seule condition, que ta belle soit accompagné par quelqu'un qui saura lui dire de faire ou ne pas faire le jour J

Le ball trap c'est une bonne chose, ça permet de s'entrainer, mais comme tu le disais un doigt sur la gachete au ball trap avant de tiré ces fréquent, hors le jour du passage du permis c'est : merci madame mais je penses que vous reviendrez une prochaine fois ... et si ta tendre et cher rate le permis fin aout... ça sera cuit pour chasser cette année ...

Pour ça, bien se préparer sans trop se précipité et tout ira comme sur des roulettes

Amitiés :)
creusoi

Message par creusoi »

@kévin wrote:@ creusoi : oui en effet, un ball trap peut être bénéfique à une seule condition, que ta belle soit accompagné par quelqu'un qui saura lui dire de faire ou ne pas faire le jour J

Le ball trap c'est une bonne chose, ça permet de s'entrainer, mais comme tu le disais un doigt sur la gachete au ball trap avant de tiré ces fréquent, hors le jour du passage du permis c'est : merci madame mais je penses que vous reviendrez une prochaine fois ... et si ta tendre et cher rate le permis fin aout... ça sera cuit pour chasser cette année ...

Pour ça, bien se préparer sans trop se précipité et tout ira comme sur des roulettes

Amitiés :)

100% d'accord t,1;op
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonsoir,

Si je puis me permettre un conseil pédagogique : faire retenir au débutant qu'on regarde le plateau partir pour apprécier la trajectoire, on épaule tranquillement sans se presser pour prendre tous les appuis et puis alors seulement on accélère visée sur la trajectoire, queue, tête, pan en un seul mouvement.
creusoi

Message par creusoi »

@ilestlaoula wrote:Bonsoir,

Si je puis me permettre un conseil pédagogique : faire retenir au débutant qu'on regarde le plateau partir pour apprécier la trajectoire, on épaule tranquillement sans se presser pour prendre tous les appuis et puis alors seulement on accélère visée sur la trajectoire, queue, tête, pan en un seul mouvement.

merci pour ce conseil ça sera surement très utile pour ma miss , j'essaierais avec mon 16 au ball trap vu qu'il est très choké je pourrais prendre le temps d'épauler .

moi je sais pas visé tranquillement (et pis vu le biotope et que cette saison je vais la faire avec mon slug) , c'est au coup d'épaule que je le sens mieux et c'est comme ça que j'ai fait mes plus beau coup de fusil .

mais c'est très gentil a toi de m'expliquer ça ; merci a toi.
imported_kevin

Message par imported_kevin »

@creusoi wrote:@ilestlaoula wrote:Bonsoir,

merci pour ce conseil ça sera surement très utile pour ma miss , j'essaierais avec mon 16 au ball trap vu qu'il est très choké je pourrais prendre le temps d'épauler .

moi je sais pas visé tranquillement (et pis vu le biotope et que cette saison je vais la faire avec mon slug) , c'est au coup d'épaule que je le sens mieux et c'est comme ça que j'ai fait mes plus beau coup de fusil .

mais c'est très gentil a toi de m'expliquer ça ; merci a toi.

Après chacun a sa manière de tirer... moi je sais que la montée du fusil à l’épaule je la fais trop rapidement donc quand je tire je monte à l’épaule, je laisses partir plus ou moins selon la distance et PAN, c1:lap

Sinon si je ne prends pas mon temps, je risques de faire un gibier déjà plumé, vider comme mon premier faisan p1;ad

Je repenses également à ça, le jour du passage du permis, madame devrait prendre une casquette si il y a du soleil, pour distinguer l'orange du noir ... pas facile de distinguer la couleur d'un plateau quand le soleil tape et ça ne pardonne pas ... au pire des cas, si la distinction est impossible à faire, il vaut mieux éviter de tirer p1;ad ça ferras un point en moins mais ne vaudra certainement pas une disqualification :(

A bon entendeur t,1;op
manant

Message par manant »

T'es sûr que tu l'as pas acheté un peu pour toi aussi ? Vais faire le coup à ma Georgette qui a horreur de la chasse son anniversaire vais lui acheter le même 20....pourra pas l'échanger...

T'as eu là une excellente idée...
winchester

Message par winchester »

@manant wrote:T'es sûr que tu l'as pas acheté un peu pour toi aussi ? Vais faire le coup à ma Georgette qui a horreur de la chasse son anniversaire vais lui acheter le même 20....pourra pas l'échanger...

T'as eu là une excellente idée...

:P :P :P :P :x :x :x :P :P
Répondre