La fin de la chasse pour les moins de 18 ans !!!!!!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sainthub

Message par sainthub »

@philippe2b wrote:@sainthub , lit l article 47 , tant que tu ne fais pas un achat , tu entres en possession d une arme qui n est pas de ta volonte ( deces , cadeau ..... )

Cet article n'a d'ailleurs rien a voir avec l'acquisition d'une personne de moins de 18 ans, mais concerne l'obligation de déclaration d'une arme de 5ème cat. §II ou de 7ème cat. lors d'une mise en possession.
philippe2b

Message par philippe2b »

justement tu le dis toi meme , c est pas une acquisition ( achat ) comme le veut la directive europeenne .

tous les autres moyens de mise en possession se refere a cet article .

tu peux offrir (pas vendre ) une arme de 5 ou 7eme a un mineur , il en entre en possession et fait sa declaration.

@sainthub wrote:

Et quant à quitter l'Europe, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée à l'heure actuelle, en sortir ce sera crever dans son coin, sans l'aide de personne.

tu as entierement raison . donc l europe nous impose l interdiction d achat au mineur , le classement des reducteurs de son, et on applique la directive.

on verra la future directive ......
Webmaster

Message par Webmaster »

@philippe2b wrote:justement tu le dis toi meme , c est pas une acquisition ( achat ) comme le veut la directive europeenne .

tous les autres moyens de mise en possession se refere a cet article .

tu peux offrir (pas vendre ) une arme de 5 ou 7eme a un mineur , il en entre en possession et fait sa declaration.

@sainthub wrote:

Et quant à quitter l'Europe, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée à l'heure actuelle, en sortir ce sera crever dans son coin, sans l'aide de personne.

tu as entierement raison . donc l europe nous impose l interdiction d achat au mineur , le classement des reducteurs de son, et on applique la directive.

on verra la future directive ......

Détenir ce n'est pas posséder quelques choses ??

Sérieusement il faudrait LIRE l'arrêté une bonne foi pour toute :shock:

Quand bien même si personne lui offre une arme.....
henri X

Message par henri X »

Bonjour,

J'ai survolé ce post rapidement.

Mon avis de cette mesure:

Une volonté de tuer la chasse en France, en écartant la pratique des jeunes (la relève). Mettre des obstacles pour ralentir et gêner l'accès de la chasse aux jeunes. D'ailleurs, la pyramide des âges est le problème majeur de la chasse en France.

De plus, cette mesure n'est qu'une opération sous faux drapeau, sous le prétexte de lutter contre la délinquance, la criminalité, pour plus de sécurité, etc.

Sauf que chacun sait que les dealers du coin achètent leurs armes en armureries...
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bonsoir,

J'avais oublié, M. Vouzelaud nous a bien précisé que désormais la vente de munitions aux mineurs ne pourra s'effectuer qu'en présence de son responsable légal.
philippe2b

Message par philippe2b »

@henri X wrote:

De plus, cette mesure n'est qu'une opération sous faux drapeau, sous le prétexte de lutter contre la délinquance, la criminalité, pour plus de sécurité, etc.

Sauf que chacun sait que les dealers du coin achètent leurs armes en armureries...

faux , c est la directive europeenne 2008/51/ce , article 5

@wrestler-94ss wrote:Bonsoir,

J'avais oublié, M. Vouzelaud nous a bien précisé que désormais la vente de munitions aux mineurs ne pourra s'effectuer qu'en présence de son responsable légal.

en plus de la CNI , il est meme demande le livret de famille.
henri X

Message par henri X »

C'est pareil, notre système législatif ne fait pas grand chose, 70% des lois viennent de Bruxelles.

Quand je parle de drapeau, ce n'est pas en désignant les états, mais en décrivant le procédé de la manoeuvre.

Cette directive européenne cible plus de pays que d'autres. Des pays membres comme Malte, Chypre, le Luxembourg par exemple sont moins concernés que la France ou d'autres pays pratiquant la chasse avec un effectif conséquent.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

En lisant tous vos posts, voilà une question que je me pose:

Que deviendront mes armes déclarées (carabines semi-auto, à verrou, fusils) à mon décés ?

Je sais que ma famille y tient, car elles ont été gravées et sculptées par mes soins (même si ce n'est pas toujours une réussite)

<< mon épouse ne chasse pas,

<< un de mes fils possède le permis, mais ne le valide plus.

<< les deux autres enfants n'ont pas de permis.

Merci de vos réponses

Cordialement 8)
G-ouf

Message par G-ouf »

En belgique cela existe depuis longtemps ce genre de loi et un mineur ne peut pas rentrer seul dans une armurie ;-)
imported_kevin

Message par imported_kevin »

yop,

Flinguer la chasse, c'est le seul et unique but dans cette loi votée !

Un jeune passionné de Ball trap, certainement plus d'un présents ici :) ne pourra plus pratiqué son loisir en toute liberté, il devra attendre d'avoir 18 ans et donc être responsable de ses actes pour enfin faire ce "qu'il veut" .

C'est une loi qui consiste à rétrécir encore et toujours l’entonnoir ... pour ne finir qu'avec le "raisin" le plus juteux (je fais référence au pognon je précises ^^...) et finir avec un age moyen par chasseur à 90 ans (j’exagère volontairement... f1ol; )

Et celui qui est du 93 (ou autres hein je ne suis pas ANTI 93 je précises) qui possède 3 kalash et 5 ak-47 et qui donne des couteaux à son petit frère de 14 ans pour emmerdé les mamy, il risque quoi lui ?

Moi je sais, RIEN ! pourquoi ? ba tout simplement parce qu'on à peur d'aller le chercher dans sa cité de peur de se prendre de la dynamite dans la tronche...

pourquoi interdire au moins de 16 ans ? parce qu'une arme a la main ils sont dangereux ? bien au contraire on apprends les risques liés aux armes... ça n'est d'ailleurs pas plus dangereux qu'un mec qui se balade avec un couteau dans la rue avec 2 grammes dans chaque bras..

Messieurs les politiques, plutôt que de faire des conférences pour parler de la Grèce en faillite ou des vacances passées aux bahamas accompagné de 3 jolies demoiselles (DSK si tu me lis... :lol: ), faites moi plaisir, éviter de signer toutes ces lois stupides et qui finiront réellement par nous tuer à petit feu ...
Répondre