quel type de chasse préférée

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

J'aime quasiment tout les types de chasses celle que je préférent sont celle où il y a du gibier et surtout naturelle. J'aime particulièrement, la chasse en plaine avec mes chiens (que ce soit courant ou d'arrêt), la passée du soir (par contre je n'aime pas l'esprit des huttiers désolé) toujours avec les chiens, l'approche du grand gibier qui me laisse des images splendides dans la tête ! les battues avec un bonne meute de courant, la chasse à courre,.....

Donc vous avez compris je n'aime pas les huttiers en général, et surtout les chasses commerciales qui ne sont pour moi que de la boucherie.

A+
canard

Message par canard »

@sim09 wrote:@Prowess wrote:@canard wrote:je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op

Elle le serait encore plus si certaines communes avaient un plan de chasse tir d'été. Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire :wink:

C'est une belle connerie, car c'est un moyen très efficace de réguler ce prédateur au moment il sort plus souvent à découvert, et surtout quand on a pas de piégeur.

je ne vois pas ou il y a la connerie,pour reguler le renard extra,il faut savoir a l'approche ont prelevent pas que tes trophés,ont équilibre le territoire et ont tirent les animaux accidentés des dernieres chasse de février et des accidents de la route qui entraine un animal soufrant.
canard

Message par canard »

@sainthub wrote:@Prowess wrote:...........

j'en ai profité pour passer mon piégeur, mais est-ce que en tant que piégeur j'ai quand même le droit de le tirer l'été ?

La réponse est NON !

Amicalement, sainthub.

un piegeur a un fusil toute l'année,si tu vois un renard en face toi l'été tu peut tiré,çà fait partit de la régulation :wink:
sainthub

Message par sainthub »

@canard wrote:un piegeur a un fusil toute l'année,si tu vois un renard en face toi l'été tu peut tiré,çà fait partit de la régulation

Si c'est pour écrire des conneries de ce genre, tu ferais mieux de t'abstenir ! Peut-être ne fais tu pas la différence entre une mise à mort (qui n'est pas un acte de chasse) et le tir direct d'un nuisible qui ne peut se faire qu'en période de chasse ou avec une autorisation préfectorale individuelle.

En cas d'infraction, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
sdi

Message par sdi »

@Prowess wrote:Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire :wink:

Depuis qu il c est monté une petite chasse privée sur ma commune dont je fais parti depuis cette saison, je vais pouvoir l année prochaine avoir un collier de tir d été et m occupé de maitre goupil :) Les gars n y voient aucun inconvénient et sont même pour t,1;op

Mais bien sur, avant il en était hors de question, tradition oblige :?
canard

Message par canard »

excuse moi,c'est pas ce que dans mon departement,on a dans notre plan chasse d'office le tir d'été à causes du sanglier.exemple,dans 2 secteurs du département,on a recu un arreté pour commencer a chasser le sanglier en battu a partir du 1 juillet.donc on tire le renard du 1 juin au 31 mars.
sim09

Message par sim09 »

@canard wrote:

Elle le serait encore plus si certaines communes avaient un plan de chasse tir d'été. Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire :wink:

C'est une belle connerie, car c'est un moyen très efficace de réguler ce prédateur au moment il sort plus souvent à découvert, et surtout quand on a pas de piégeur.[/quote]

je ne vois pas ou il y a la connerie,pour reguler le renard extra,il faut savoir a l'approche ont prelevent pas que tes trophés,ont équilibre le territoire et ont tirent les animaux accidentés des dernieres chasse de février et des accidents de la route qui entraine un animal soufrant.[/quote]

Tu le fais exprès ou tu sais pas lire ?
canard

Message par canard »

je ne sais peut pas lire, mais il faut édité ce que je n'ai pas écrit ou alors je ne sais pas écrire. :?:
sim09

Message par sim09 »

@canard wrote:je ne sais peut pas lire, mais il faut édité ce que je n'ai pas écrit ou alors je ne sais pas écrire. :?:

Bah pour le coup, c'est moi qui ne sait pas te lire...
canard

Message par canard »

je ne sais pas lire et écrire."mais il ne faut pas édité ce que je n'ai pas écrit".

c'est un type de chasse que j'adore,il y a toujours des personnes qui sont plus intélligents que les autres.c'est ce qui anime les rdv de chasse,les réunions."je sais que je suis un bleu" et fiére de l'être.toutes mes amitiées!!!...
Répondre