quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
cris41
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Message par cris41 »

pfffff!! et le controle technique avec ce genre de "bernassage" la tu peut toujours courir pour l obtenir!!!!ca c clair
tich54
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Message par tich54 »

salut,bon apparement tu tombes pour les jeep,donc ça va etre dur de te faire revenir a la réalité :( .quand aux rehausses et aux performances va faire un tour sur les forums 4x4,et tu verras que les jeep ne sont pas les seules a faire du tt(meme extreme,avec des terrano par exemple,qui peuvent etre rehaussés aussi haut que les jeep :wink: ).les vidéos sont impressionantes,mais ça n'a rien a voir avec un véhicule de tout les jours,déjà a quel prix,et comme dit cris41,au controle ça risque d'etre chaud.donc a moins d'avoir les moyens de reserver ce type de vehicule rien que pour la chasse,ou aux sorties passions,sinon je ne vois pas l'interet.!!!
CHRIS 63
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Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pour mon info personnelle, elle est équipée de quel moteur ta jeep ??



fr;iend CHRIS.
Arnauld
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Message par Arnauld »

Généralement, c'est des gros moulins ces bagnoles américaines.

Le kit réhausse d'une 12aine de cm + pneus en 33 poucen'a jamais été un pb pour le contrôle technique, c'est le contrôle anti-pollution sur le pot qui était génant :P :P :P



c'est surtout le blocage de différentiel qui est important dans les bourbier et côte rocailleuse.
tich54
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Message par tich54 »

je crois qu'il y avait 2 types de moteurs(diesel ancien modele),un américain et un renault (moteur r25),la cylindrée la plus courante est le 2.5l (c'est ce qui l'a mon pote).pour ce qui est du controle technique ,certains centres controlent la conformité des pneus(c'est le cas du mien )
Arnauld
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Message par Arnauld »

sur le Cherokee il y a eu des moteurs Renault 2,5 lDiesel mais aussi VM (qui équipe les Range).

Sur les autres modèles, Wrangler et Grand Cherokee, moteurs Chrysler de mémoire.



Le jeeper du forum confirmera ou infirmera.



Pour les pneus, si c'est à volonté du contrôleur, c'est que ce n'est pas un point de contre-visite.
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

:x :x ah ah, pour répondre, alors sur le cherokee il y a le 4L ess et le 2L5 ess ou le 2L1td renault et 2L5td vm, le plus puissant étant de 4L ess, les deux diesel étant de la vrai merde(culasse fragile), le 2L1 a cependant une boite plus courte pour le TT et la chance d'avoir un moteur qu'on connait bien :) . Il n'y a aucun problème aux controle technique sachant que tous les accessoire acheter sont homologué jusqu'a +18, ci un controleur technique embète pour les pneu, sufi de remettre ceux d'origine le temps de le passer, et exacte pour le blocage de diferentiel il est bien utile :D , pour repondre aussi a tick54, je suis inscrit sur forum 4x4 depuis des année, surtout jeep :D , et je suis raideur donc je voie quelle 4x4 tourne sur les sortit TT :D , et un terano monté aussi bien qu'un jeep je veux bien des lien photo ci tu a :( bref, moi l'utilité a la chasse je l'ai car pour passer a des endroit dans mes montagnes y a des marche de 40cm en plain chemin et de sacrée bourbié :D impossible sans réhausse, de plus un kit Terano ou Land, c'est super chère :evil: alors qu'avec un cherokee c'est bon marché :)



rien de plus beau a mes yeu ;c:ry: ;c:ry: http://i222.photobucket.com/albums/dd21 ... G_5744.jpg
creusoi
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Message par creusoi »

@playboyjeep wrote:des marche de 40cm en plain chemin impossible sans réhausse :x :x





:P :P :P une misérable marche de 40cm il te faut des réhausse :shock: :shock:



j'ai un SJ410 et peu de garde au sol (2 lame de ressort en moins sur chaque suspat pour mieux gérer les croisement de pont) et sa passe sans soucis ou alors un petit accro mais c'est le jeux ma pauvre lucette !!



tu fait quoi de la rando ou du franchissement ? a lire tu dit du raid mais raid quoi ? : piste , chemin , offroad ???



JEEP JEEP JEEP JEEP JEEP mais il y a aussi les toyota et suzuki qui représente très gros chez les 4X4treux ; et les auverland tu les mets de côté exprès aussi ?!?!



pareil tu dit qu'il y a pas de kit meilleurs que pour jeep mais regarde un peu les mec qui font du trial avec des suzuki .... là tes kits sont tout petit a côté ....





avant de sure équiper un 4X4 faut déjà apprendre a s'en servir d'origine et on se sort très bien de beaucoup de situations avec un engin d'origine ; pas besoin de tricher pour compenser le pilote ....





m'enfin après chacun fait ce qu'il veut .



ce que j'en dit c'est que pour la chasse n'importe quel bon 4X4 chaussé au moins en mixte sinon TT , est bien suffisant ; il faut juste rentrer dans un chemin ou un bois et pouvoir en ressortir .
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

@creusoi wrote:@playboyjeep wrote:des marche de 40cm en plain chemin impossible sans réhausse :x :x

:P :P :P une misérable marche de 40cm il te faut des réhausse :shock: :shock:

j'ai un SJ410 et peu de garde au sol (2 lame de ressort en moins sur chaque suspat pour mieux gérer les croisement de pont) et sa passe sans soucis ou alors un petit accro mais c'est le jeux ma pauvre lucette !!

tu fait quoi de la rando ou du franchissement ? a lire tu dit du raid mais raid quoi ? : piste , chemin , offroad ???

JEEP JEEP JEEP JEEP JEEP mais il y a aussi les toyota et suzuki qui représente très gros chez les 4X4treux ; et les auverland tu les mets de côté exprès aussi ?!?!

pareil tu dit qu'il y a pas de kit meilleurs que pour jeep mais regarde un peu les mec qui font du trial avec des suzuki .... là tes kits sont tout petit a côté ....

avant de sure équiper un 4X4 faut déjà apprendre a s'en servir d'origine et on se sort très bien de beaucoup de situations avec un engin d'origine ; pas besoin de tricher pour compenser le pilote ....

m'enfin après chacun fait ce qu'il veut .

ce que j'en dit c'est que pour la chasse n'importe quel bon 4X4 chaussé au moins en mixte sinon TT , est bien suffisant ; il faut juste rentrer dans un chemin ou un bois et pouvoir en ressortir .



:x Comme tu dit, oui pour des marches a franchir ou du bourbier, oui une réhausse fait du bien ci on veux pas tous casser :evil: , dans les coins trop accidenté l'origine ne passe pas surtout avec du simple pneu mixte, j'en ai vu plain poser leur 4x4 sur une pierre ou dans la boue :x . Enlever des lames pour les croisement de pont, je ne connais pas, moi j'enlève la barre stab ou je met des jumelles revolver. Dacord pour les toy et suz, il y a de bon kit, on voie encore quellque toy en sortit mais surtout pour de la piste, et je connais surtout le suz en trial, pas trop en 4x4. Apres oui je le re dit, la gamme de kit et d'accessoire pour jeep et bien plus complète que pour les autres, et le trial est une autre dicipline ou les kit sont tous simplement maison, je reste dans l'homologué :) . Et ta réflection :twisted: "avant de sure équiper un 4X4 faut déjà apprendre a s'en servir d'origine et on se sort très bien de beaucoup de situations avec un engin d'origine ; pas besoin de tricher pour compenser le pilote ...." m1;dr pour ma part j'ai commencer d'origine il y a plus de 5ans et je sais piloter un 4x4 surtout en TT, et en équipé 1 c'est l'aboutissement de beaucoup d'éffort :D

Bref, je suis venu posté ici pour dire que jeep c'est pas mal, puis d'ailleurs la jeep comme le toy fut en sont temps, surclasse aujourd'hui le monde du TT, et de l'accessoire et c'est simplement un constat :D suffi de fair de la sortit tt pour voir les plus beau proto cher jeep :D coi;k



pour répondre a michel78: oui c'est vrai que faut pas avoir peur de railler la bète :D la photo et juste pour ilustrer ce qui ressemble le plus a mon projet final du mien :D et le lada est sympa aussi, j'en connais un tous réhaussé maison avec des ponts de cherokee et il passe de partout :) et comme tu dit, c'est sur que l'essentiel c'est de prendre la bonne monté de pneu, c'est déja bien :)
cris41
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Message par cris41 »

playboyjeep t le meilleur toi alors?????!!!!!c bien!!!!!et ton"4x4" a l air d etre le meilleur aussi!!!!!! a te lire???
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