quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

ce matin g planter le mien!!!! quelque chose de propre!! hé oui la sologne est tres humide en ce moment,4/5 bornes de marche sous la flotte pour trouver un tracteur et hop!! c reparti!!mdr aucune casse c le principal!
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

mdrrr :x , oui j'ai bien marquer ça!! ci vous pouvez relire tous mes derniers message aussi :) et j'ai bien aussi expliquer plus loin au debut que j'ai fait mon entré comme ça pour taquiner!! chicaner quoi!! je l'ai marquer, et apres quant j'ai parlé plus tranquile on ma poursuivie!! y en a qui n'on pas d'humour, je voulai d'ai le debut parler du monde jeep et d'expliquer les diference 4x4/suv en disant justement que les quelque cherokee et wrangler qui reste(vu que je parle jeep) comme les quelque patrol et autre 4x4 (que je n'ai pas toussent cité) sont les derniers survivant de la gamme 4x4 avant les suv, et ci j'ai parler d'un "style de vie" c'est exacte conduire une jeep est un style de vie, mais faut rentrer un peut dans le monde jeep pour comprendre.

PS, mes pote en lada, pick-up et pajero ne me suive pas, on a le droit de chicaner quant mème :lol:

je n'ai en aucun cas dit que cherokee c'est bien et le reste de la merde? surtout que je voudrai bien plutot un bon wrangler qui est tres fiable, ou une willis :lol: dailleur j'ai tres peut parlé de cherokee mais a mon avis vous aviez déja une dent contre ce 4x4 :shock:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

où je rejoins notre ami jeeper c'est que les vrais 4x4 n'existent plus sauf les quelques wrangler, hummer etc...

j'ai eu une goelette renault ambulance (surplus armée) puis un GMC, un lada Niva,un Pajero et maintenant le Wrangler !

me suis éclaté avec tous chacun avait ses qualités et ses défauts et je ne dirai jamais mon Jeep est meilleur!

c'est comme à la chasse c'est le tireur qui fait le tableau et pas le fusil !
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Il serait peut être intéressant de définir ce que vous entendez par vrai 4x4, et, par conséquence, faux 4x4, non? plutôt que de vous chamailler!. Cela ressemble un peu à celui qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin! :x



Chacun a des avantages et les inconvénients qui vont de pair.



PS: Mon petit JIMNY, c'est le meilleur pour passer dans le bois, entre deux arbres, on ne fait pas plus étroit! Même que je peux règler le rétro de droite en conduisant et sans utiliser la commande électrique. yah:ou Bon, aprés, je n'ai qu'un chien et il n'est pas trés long, sinon, il ne rentre pas à l'arrière! :oops:



A+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@CAPSULE wrote:

j'ai eu une goelette renault ambulance (surplus armée) puis un GMC, un lada Niva,un Pajero et maintenant le Wrangler !

me suis éclaté avec tous chacun avait ses qualités et ses défauts





tient en parlant de 4X4 déclasser mon pote d'enfance a un TP3 ; sa c'est un engin qui franchi des truc de furieux ; on s'est sacrément bien éclater avec cet engin : des coupe de bois en passant par les décharge , les pierrier et les rivières on lui en a fait subir :D casser des tronc d'arbre mort en travers du chemin ou sur pieds a coup de parrechoc ,casser tous les feux , arracher le réservoir sur une pierre ,cabosser dans tous les sens et j'en passe ; on a eu beau chercher on a pas trouver de bourbier assez grand pour le planter près de chez lui .



le moteur a fini par lâcher et maintenant il attend d'être remis en état derrière la grange de mon pote .

gros défaut de l'engin : pas de direction assister (donc ne surtout pas mettre les doigts a l'intérieur du volant sous peine d'être rappeler a l'ordre méchament).





playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@Alexis43 wrote:Salut,



Il serait peut être intéressant de définir ce que vous entendez par vrai 4x4, et, par conséquence, faux 4x4, non? plutôt que de vous chamailler!. Cela ressemble un peu à celui qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin! :x



Chacun a des avantages et les inconvénients qui vont de pair.



PS: Mon petit JIMNY, c'est le meilleur pour passer dans le bois, entre deux arbres, on ne fait pas plus étroit! Même que je peux règler le rétro de droite en conduisant et sans utiliser la commande électrique. yah:ou Bon, aprés, je n'ai qu'un chien et il n'est pas trés long, sinon, il ne rentre pas à l'arrière! :oops:



A+

chu tout a fait d'accord faudrais arrêter de ce chamailler ce serais cool :D

je suis pas la pour m'engueuler avec les 4x4treux :? je ne doit pas bien m'exprimer vraiment! :oops:

Je repond donc a la discution, a mon sens la définition de vrais 4x4 ou "faut" comme tu dit c'est pour moi simplement la diference aux départ entre un véhicule avec la dénomination 4x4 et un véhicule avec la dénomination SUV, pour moi nos bon vieux 4x4 de plus de 10ans sont a 90% des vrai 4x4, fait pour le TT et ceux qui sont produit depuis moins de 10ans sont a 90% des SUV, moins fait pour le TT, mais il n'empèche rien de monté n'importe quel SUV pour le TT et la alors ils n'y a plus de diference meme ci sur le papier il est classé SUV par les constructeurs. Aujourd'hui aller cher un concessionnaire chercher un "4x4", un vrai!! qui est fait pour le franchissement!! bien a mon sens y en a pas a part 3, et ceux que je connais avec des nouveau patrol ou hilux on vite mis des par-choc arb et des blindage ventrale, pacque c'est tous du plastoc qui pète vite fais, des SUV quoi. :o
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je pense que les p.up,s'en sont mieux tirés,car la plupart ont encore de la gueule
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@CAPSULE wrote:playboyjeep fais faire un tour dans la boue à GG!



et buvez un bon coup en rigolant de votre bonne sortie TT!

c'est bon on a tissé des lien :D il est sympa enfaite quant y gueule pas :P en tous cas il s'y connais bien en TT le pirate :D
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

eh bin tant mieux !!!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

S.U.V : Sport Utility Vehicule.

Ce sont des véhicules dédiés à la route (donc confort, aérodynamisme, faible bruit) mais possédant une transmission 4X4.



La différence avec les "vrais" 4x4, ce sont les capacités de franchissement, qui réside dans :

1- la transmission

2- la morphologie du véhicule



transmission : évidement la boute courte, mais certains SUV en furent équipés.

Et le blocage de différentiel, faisant parti du montage car aucun constructeur ne propose de blocage différentiel (le vrai, pas le viscocoupleur) de série !.



La morphologie : principalement la garde au sol. Et c'est vrai que les dernier range ou toy, ne sont pas bien haut. La seule modification de la garde au sol est obtenue, non pas avec de la réhausse mais avec le changement de pneus. Mais il faut bien un passage de roue qui accepte une augmentation de dimensiuon des pneus.



Les SUV de par leur équipement design et aérodynamiques, ont es porte-à-faux avant et arrière handicapant.

Tout comme les 4x4 longs et les Pick-Up qui ont des angles de sorties et centraux handicapant.



Ce sont ces mêmes 4x4 longs (pajero sport Land Cruiser SW etc ...) qui ont préfiguré les SUV
Répondre