Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Gilles a écrit:

Hello

Et tu voudrais te faire arrêter pourquoi? Pour quelle raison?

Manant a écrit:

Poèmes et écrits licencieux...ils peuvent arrêter Schnutz...c'est le plus vulnérable de tous, le poète, la race irritable des poètes...Pourquoi par ailleurs choisir un nom si difficile à écrire...une méthode de guérilla urbaine...

Il est ainsi fragile poète, auquel on devrait retirer tout simplement tout droit de port d'arme, même limité à une simple fronde.

+... qu'hier - que demain

Môsieu manant me cherche, Môsieu manant veut sa tisane.....Il sera servi en temps et en heure.

La vengeance est un plat qui se mange froid, je laisse refroidir et je prépare la mayo.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

manant a écrit:

Poèmes et écrits licencieux...ils peuvent arrêter Schnutz...c'est le plus vulnérable de tous, le poète, la race irritable des poètes...Pourquoi par ailleurs choisir un nom si difficile à écrire...une méthode de guérilla urbaine...

Il est ainsi fragile poète, auquel on devrait retirer tout simplement tout droit de port d'arme, même limité à une simple fronde.

+... qu'hier - que demain

Manant s’en allant chasser la palombe

Craignait que la vieillesse le plombe

Ses articulations grinçantes

Et sa mine grimaçante

Laissaient deviner le grand âge

Que seule la compagnie d’un page

Pourrait lui permettre de chasser

Tous ces pigeons qu’il voit passer

Mais personne ne daigne donner suite

À ce grincheux plein de fuites

Qui, pour seul salaire à sa requête

Offre quelques piécettes

En plus d’être malingre

Notre manant est pingre

Appelant pépé07 à la rescousse

Qui dort au loin sur la mousse

Mais point de pépé à l’horizon

Car il doit tondre le gazon

Non manant, tu devras affronter

Seul, celui qui ose te confronter

À la triste vérité et au poids des ans

Tu es et resteras manant.

A ce jour, pour rappeler à tous ta trahison, je mettrai en signature

Manant un jour...........Manant toujours
chienquipete

Message par chienquipete »

Étymologie

Du verbe ancien français manoir, lui même du latin manere (« demeurer, rester »). Il prit le sens de « habitant, résident » au Moyen Âge.

Nom commun Singulier Pluriel

Masculin manant

/ma.nɑ̃/ manants

/ma.nɑ̃/

Féminin manante

/ma.nɑ̃t/ manantes

/ma.nɑ̃t/

manant

(Histoire) (xii e siècle) Roturier citadin ne disposant pas du statut de bourgeois, rattaché au domaine seigneurial.

Le manant était souvent un riche paysan propriétaire.

Voilà tout le résultat de votre belle invention d’avoir assemblé les bourgeois, les vilains et autre manants pour leur faire approuver les décisions du roi. À présent le peuple s’arroge le droit de juger. — (Maurice Druon, Les Rois maudits, tome 1, « Le Roi de fer »)

(Histoire) Paysan, vilain, habitant d'un village sous l’Ancien Régime.

Bourgeois et manants acquittaient la taille, la capitation, les vingtièmes, les aides. — (Alfred Barbou, Les trois Républiques françaises, 1879)

Le sol que nous cultivons aujourd'hui, a été défriché par des moines, serfs ou manants.

(Par extension) (Péjoratif) Personnage grossier, mal élevé.

Il s’est conduit en vrai manant dans cette occasion.

désolé manant ce n'est pas moi qui le dit :(

amicalement pilou
manant

Message par manant »

Bé ho Pilou tu m'as sorti mon arbre généalogique là...tu m'as pas fait remonter jusqu'aux singes mais pas loin....Le Sschnutz, m'a servi le descabello après ton entière...bon bé je vais prendre mon apéro quand même...puis voir avec le pépé pour toute suite à donner...

Amitié aux deux au poéte et à l'historien...cela change de vous lire, je sortais de la lecture de ce pauvre malade de Twin.

Bon apéro aux deux.
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour ,ce post est très plaisant et vous me faites bien rire...et si ça ne vous dérange pas , je souhaiterai vous rendre visite de temps en temps sur ce post.....
manant

Message par manant »

Bon on se calme Pépé assieds toi...Marco va nous commander les jaunes, je te raconte Pépé..ma chasse de ce matin.

Depuis deux jours mon manoir modeste, est envahi de mes têtes blondes de petits enfants.

Cette matine, ma Guenièvre a quitté tôt la couche conjugale ne craignant pas un de ces retours d'affections peu commune à mon âge et période de chasse, non pour allumer le poèle pour les têtes blondes...non pas pour moi non plus.

Je me lève, mon petit fils se réveille mais de la ville, trouve au manoir, le poêle....le dos contre, le déjeuner servi devant....j'attends, je rumine vais rater ma lever je dois l'amener, puis nous partons avec le pétiot...tard, levée ratée, pas de coup de fusil pas un....pourtant tous les chasseurs en ligne.

Le pit, ou l'héritier qui reprendra le titre de manant, s'emmerde pas une grive qui passe rien il a décidé d'arracher les herbes hautes qui lui déplaisaient....rien mais rien qui vole pas un coup de fusil.

Et là notre bon dieu à nous Pépé, le Bon dieu communiste réservé à l'élite que nous sommes me l'envoie, belle bleue sublime, vol sans écart...elle est dans sa livrée magnifique palombe...l'enfant ne bouge pas, me regarde je le sais avec inquiétude mais là, bien là, j'épaule me repasse tous les conseils d'Oléron en fiche, "Swing ajuste derrière suit remonte n'arrête pas le mouvement..." sur le dimi choque, plomb six elle tombe d'un coup....

L'enfant admiratif...je me maitrise, le regarde lui demande s'il veut aller la chercher en plus elle a eu la délicatesse de tomber sur un chemin de coupe propre...Il la ramène la dévore des yeux...

Je veux jouer modeste, ne peux le regarde,

- Mon fils le fusil a deux coups tu en as entendu combien.

- Un.

De ma conditon de manant je me sens devenir dieu...j'ai assuré en relisant les fiches d'Oléron devant assumer devant les yeux de l'enfant. au retour Guenièvre à les yeux de pétillance...prend le gosse avec la palombe, je me fais discret...il est dûr mon Pépé d'assumer en de pareilles conditions tu le sais la fierté légitime belle simple d'un vrai pépé...

Qui sait si demain ma pulpeuse n'allumera pas le poêle pour moi...qui sait.

Allez Pépé, notre vie est ainsi de plaisirs simples...nous reléverons une autre fois la remarque du fiston de salaire brut et simple....là on claque la langue on savoure l'apértif...heureux, peinards tranquiles décontractés du gant....les valseuses du forum quoi.
Ednat

Message par Ednat »

@Marco wrote:Tu as la carte vermeille ou tu viens rendre visite à nos anciens à l'heure du thé ?

Salut Marco , en fait , je me situe entre les deux .....trop vieux pour etre "jeune" et trop jeune pour etre "vieux".......Et plus je me rapproche de la retraite , plus celle ci s'éloigne ....j'ai l'impression de chasser le perdreau sans couvert......Donc ,en attendant , il faut bien choisir un camp et j'opterai pour le visiteur......Bien sur avec l'accord des anciens....et bravo à Manant pour ce moment de "à la gloire de mon Grand Père "......
chienquipete

Message par chienquipete »

manant on croirait du pagnol ; la gloire de mon père par exemple, revisitée par tes soins..

perso j'ai bien aimé

il ne te reste plus qu'a réussir le doublé de bartavelles

bye
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il est des âges où le swing est plus facile à faire avec un fusil, que sur une piste de danse !!! :wink: Manant !!! m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend CHRIS.
manant

Message par manant »

Pépé, Chienquipète, Marco, Ednat...

Notre vie à nous notre intimité à nous...nous avons notre femme...jeune, belle, sauvage instruite, là nous la perdons, la Bobotte est s'égarant sur les sentiers autres, et il nous faut mandater Schnutz...

Notre poète, Schnutz, rappelle la Bobotte à la maison...la laisse pas comme la chèvre de Monsieur Seguin se faire manger par là...

Notre Marianne à nous...Schnutz rappelles là et fends toi ... mais bien, car intelligente et sent le piège, faut pas tendre un collet grossier, non faut lui suggérer...fait revenir notre gamine, et appliques toi hé...tu as nos procurations et pouvoirs dûment signés...et quand elle sera revenue on l'attachera au piquet...mais sois habile...
Répondre