Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A vous lire, j'ai un souvenir qui me revient... Ce devait être pendant les vacances de printemps en Corse dans le village de mon père en Balagne...Je devais avoir 5 ou 6 ans... "Les hommes" amenaient les cabris sur la place du village...devant l'église... (ils appellaient ça cabri, mais en fait c'était des agneaux de tout juste un mois ou deux..) Et si vite que je ne voyait pas vraiment... un coup de couteau sur la carotide... Là je voyais le sang qui pissait...
Ensuite ils pendaient la bête par les pattes arrières et ils la vidaient... et après il depeçaient...
On sentait l'odeur du sang et des boyaux tout chauds... Je n'étais pas vraiment rassuré...
Après je me souviens plus... Mais ce dont je me souvient c'était quand "les femmes" préparaient le gigot au four...avec des tomates du citron des patates et qu'elles arrosaient régulièrement la pièce de viande... Ca sentait bon bon Dieu et après dans l'assiète... Du beurre...
En fait, je me demande si ce n'est pas ces souvenirs qui ont fait que quand j'ai tué mon premier chevreuil j'ai fait tout ça machinalement tout seul comme si je savais déjà faire... Sauf pour le découper...Là j'ai un peu merdé et ensuite j'ai demandé à un ami boucher de me montrer comment il faisait... Souvenirs Souvenirs...
C'était encore le temps ou on pouvait tuer des bêtes chez soi, sur la place du village et sans passer par des autorisations spéciales ou par les abattoirs...
@chienquipete wrote:je m'en vais relire les misérables de ce pas
Pourquoi pas, entre manant qui semble avoir froid et pépé 07 qui gèle, que reste t-il pour nous autres, par chez nous on dit qu'il y a deux saisons, l'hiver et le 15 août en fait c'est plutôt Pâques et Toussaint.
Pâques, jour où l'on mettait les culottes courtes, Toussaint, jour où l'on mettait les grandes culottes, et ce, quelque soit le temps et pas question de dire:>.
Quant aux misérables, on a tous un souvenir des parents qui sont devenus à une occasion des Ténardier.
C'est sur Schnutz, mais bon ce matin moins 15 encore...C'est décidé je mets ma chapka !!!
Alors tant qu'a faire comme lecture je préfererai "La gloire de mon père " avec la provence, la garrigue, le soleil,les cigalles et bien sur les bartavelles...
Chienquipète tu vas te faire taper dessus, pas les misérables...une autre époque...simplement...nos remembers...c'est tout. Maintenant tu veux élever un cochon tu ne peux plus...des poules...juste, toujours un voisin qui va crier...
Pas les misérables, une époque ou l'on riait aussi autrement...c'était beau...entre le cochon de pépé animal de compagnie, l'agneau qu'on égorge de Michel 39...c'était vraiment différent...
maintenant c'est autre chose le surgelé la MACQUICK et autres lieux de restauration rapide, plus de nature que de l'ordi, mp3 et autres heureusement le petit fils sort un peu de ce carcan et vient a la chasse aux expos avec les chiens, et commence a connaitre la nature
Oui mais quand même...La patronne elle dit que je regresse quand je fais mes conserves...
N'empeche que les gaillards quand ils viennent... Ils crachent pas dessus la terrine de chevreuil...Il la mange ...Et il faut ouvrir encore un pot et même deux... Et même qu'ils en emportent .... McDO ...MOn c... oui !!!
Ta patronne pas sympa Michel 39...moi je l'obligerai à faire les conserves...Comme tu dis quand ils viennent ils crachent sur rien...mais eux quand ils t'invitent (les gens de la ville) au resto, ils n'ont jamais le temps de faire la cuisine...
Le resto ça gave, toujours les même cartes...et sans être radin hors de prix, ici au resto 6 huitres une fortune...du n'importe quoi...
@michel39 wrote:C'est sur Schnutz, mais bon ce matin moins 15 encore...C'est décidé je mets ma chapka !!!
Alors tant qu'a faire comme lecture je préfererai "La gloire de mon père " avec la provence, la garrigue, le soleil,les cigalles et bien sur les bartavelles...
Eh bien moi, puisque je ne peux pas sortir les chiens à l'entraînement,je vais relire "Le guetteur d’ombre" de Pierre Moinot...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.