Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ben non...C'est ça le pire... J'étais à Kergostio si tu connais et ça tirait tout autour de la maison....

A titre indicatif j'ai regardé sur internet... a Belle Ile (18 km sur 9 km) 5000 faisans tués l'an dernier... Et dans le département (Morbihan 70,000 !) et tout du sauvage... A leur actif il n'y a pas de nuisible, des hivers cléments, de la bouffe partout...

J'ai pas trouvé de chiffre sur la bécasse, mais ça doit pas être triste non plus...

Par contre je n'ai vu que qq pieds de chevreuils ( j'en ai entendu un aboyer un matin) et aucun de sanglier (je crois qu'il n'y en a pas)...
manant

Message par manant »

Michel quelques journées sans chasse rendent le retour encore plus beau.

Ce matin au pit premier vol de palombe petit 5 et les rôdeuses en plus enfin quelques grives.

Vous auriez eu honte de moi, Schnutz dira que vous avez toujours honte de moi...bon mais c'est Schnutz, j'étais appuyé sur mon siège à pit la planche clouée sur le piquet, la palombe qui passe, pas le temps de me lever je tire ainsi...évidemment la planche casse, le piquet dans le ...douloureux et la palombe bien sûr ratée....dur d'assumer sa connerie...enfin pour moi...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: tu prends des risques manant, fait attention !!! :x :x :x :x

@michel39 wrote:Ben non...C'est ça le pire... J'étais à Kergostio si tu connais et ça tirait tout autour de la maison....

A titre indicatif j'ai regardé sur internet... a Belle Ile (18 km sur 9 km) 5000 faisans tués l'an dernier... Et dans le département (Morbihan 70,000 !) et tout du sauvage... A leur actif il n'y a pas de nuisible, des hivers cléments, de la bouffe partout...

J'ai pas trouvé de chiffre sur la bécasse, mais ça doit pas être triste non plus...

Par contre je n'ai vu que qq pieds de chevreuils ( j'en ai entendu un aboyer un matin) et aucun de sanglier (je crois qu'il n'y en a pas)...

Salut,

:o :o hé bien ils en ont du faisan :D :D

serge
michel39

Message par michel39 »

Manant...tu m'inquiètes... Fais très attention la chasse avec toi c'est dangereux...

Autrement c'est sur j'attends vendredi avec impatience...

Je vous donnerai des nouvelles de cette reprise.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est une vengeance de la belle bleue, le supplice du pal.
goonif

Message par goonif »

salut les papys...je suis heureux que michel 39 confirme le gibier sur belle- ile car c'est difficile à croire,j'ai déjà eu l'occasion de chasser le bas car je suis pas loin.
manant

Message par manant »

Scnuthz le supplice du pal qui commence bien et finit mal, m'a valu une palombe manquée ce dont vous vous foutez, et des heures d’affût debout..car à mi saison je ne vais pas me refaire un siège...

Ce matin des vols de 5 à 6 qui restent avec les sédentaires hésitent se posent un dans mon dos, mais cachées derrière les branches, je cherche j'hésite, puis hop décollent lentement, je me défais de mon pal, les regarde sublimes, aucun regret...

Mon pit vous décevait, bé nul ne me voit dedans même pas les chevreuils qui viennent à deux mètres ne partent que quand je tousse donc assez vite...

Pas un champignon, même pas des mauvais.....et vous ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Manant pour ton auguste postérieur, c'est du massif.

michel39

Message par michel39 »

Sortie au lièvre ce matin..... J'en voyais des dizaines cet été...et bien sûr aujourd'hui... Pas un poil...

`temps splendide...3 heures de marche...suis revenu trempé de chaud...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ok le bois c'est un peu dur, alors je propose un petit coussin.

Répondre