Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le manger je surveille facile, mais le boire, dans une invitation...
Schnutz je vais avoir droit comme toi au carrelage, je sais pas bien faire très méticuleux ça m'emmerde, mais j'ai des carreaux aux sols qui sont des tomettes étroites en terre cuite, on en trouve plus...et datant de 1968 elles se lézardent sont fragiles. Là je vais y passer, je cherche la solution pour changer les parties abîmées mais...bon on verra.
Chez nous le pépé la pluie la pluie...donc au chaud. Je vais me faire un après midi à nettoyer mes fusils...pour moi hormis quelques lâchers la fin de saison arrive hé...déjà.
C'est pas évident comme situation... Ca va etre dur...
Nous c'est un peu l'inverse... On est dans le Jura, mais limitrophe de l'Ain et la commune est propriétaire en bordure de département d'un bois qui est dans l'Ain... Du coup...On se partage tant bien que mal les jours de chasse sur ce bois... Pour le moment ça marche a peu près...Mais si un jour il y a des litiges... Ca va pas être de la tarte...
Suis allé au bois..debout 5 h 00 départ 6 h00. Arrivé au bois vers 7h20... Je fais mon petit tour habituel en longeant les lisières.. Là 2 beaux chevreuils dépouillés à 150 mètres..Je les ai mis en joue pendant au moins 15 minutes en epérant qu'ils se rapprochent..... Mon c... sont resté à 150 mètres et c'était chez les voisins ...Deux raisons de ne pas tirer... Ils étaient pas sur notre chasse et en plus trop loin pour moi...
Je me decide donc de rentrer dans le bois et vers 8 h 30 un peu fatigué de marcher, je me mets sur un petit mirador fait maison avec un ami... Je me fume un petit cigare et tout à coup mon regard est attiré par des formes noires sur ma droite... 3,4,5,6 sangliers qui passent la petite rivière environ à 80 mètres...M'ont pas vu ni senti...
A 80 mètres je choisis celui qui me semblait le plus petit... Il passe doucement s' arrette sur le la berge... Je mets le grossissement à 10, le réticule entre l'oeil et l'oreille... Et pan... Bonne balle (faut reconnaitre quand même la Sarko c'est un petit bijou...) il est resté sur place...J'ai préféré tirer la tête car j'avais ma 243 et c'est pas gros comme calibre pour le sanglier...
Ce n'est qu'en allant le voir que je me suis rendu compte de la bestiole... une jeune laie...60 kg environ (je n'ai rien pour peser...) J'ai mis 1/4 d'heure pour le sortir de l'eau et le mettre sur la berge pour le vider. Avant j'ai téléphoner à l'ami qui chasse avec moi sur cette chasse...Heureusement il était là et il est venu m'aider à le remonter et à le tirer jusqu'à la voiture qui était environ à 1 km... On a mis 1 heure...
Voilà voilà...
Demain je vais chercher un petit treuil pour le monter et le dépecer... Je sais pas si je vais avoir assez de place dans le congel...
Suis cuit les amis...
Ce soir une soupe un coup de rouge et au lit...
La Pascaline m'a félicité en plus !!!
Allez je vous souhaite autant de chance... Bon faut peut être que je la surveille un peu la Pascaline hein... L'autre samedi un colvert et un faisan en 1h30, ce matin un sanglier...C'est louche...
Manant... Les dents, je sais ce que c'est...malheureusement... Courage à toi ...
Quand je vois que les dents du sanglier ont résisté a 1 km de "trainage" avec une corde dans la mâchoire...
Ca fait envie... A coté de ça...ils vivent moins longtemps que nous hein...
Encore une fois courage...
Palombe et Schnutz...vous n'êtes que des faux frères ...Imaginer que j'ai fait le sanglier avec la voiture...
D'abord j'aurai eu trop peur qu'il explose la calandre... Et ensuite c'était une belle balle de tête...
Au fait on perçoit tout juste le trou d'entré et il n'y a pas de trou de sortie... La balle est sans doute restée dans le crâne ? Le 243 est tout de même limite pour le sanglier... je vais voir ça demain en le dépeçant.
JALOUX oui tous les deux!!!...tombé du camion ...NON MAIS ...
J'en ai encore mal au dos de l'avoir remonté jusqu'à la voiture la bête...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.