Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

voila deux jours que je cours aprés Dolfy et Gipsy avec ces pistes enneigées pas moyen de les couper depuis samedi

enfin aujourd'hui 10h30 j'ai ramassé les deux têtue qui ne lachent pas le sanglier comme cela , heureusement que ceux la avaient envie de courir :D

les courses de Noël sont faites

dimanche grand repas de famille de Noël avec tous les enfants et petits enfants comme chaque année nous seront 14

enfin 14 1/4 puisqu'un est en cours de fabrication :D :D :D

serge
manant

Message par manant »

Retour de Bayonne, bé Serge le jour de Noel, je suppose le Michel le Schutz le pépé et beaucoup autour de la table commune.

Pour nous on fait cela le midi chez moi...j'aime bien avoir enfants petits enfants, pour les cadeaux la famille on a adopté, une règle avant Noêl on pioche un nom dans un chapeau et le nom que je pioche je lui achèterai son cadeau pas plus de 30 euros interdit...pour niveler égaliser...je trouve bien aussi...

Remarques les noêl de notre enfance, soit le ballon de rugby ou la paire de patin à roulettes, les premiers avec ces roues en ciment ou je ne sais...quelques livres c'était nos cadeaux...c'était bien...

Bon Bayonne petit tour cher Bernizan pour regarder les fusils à la vente, bien pas mal de calibre 20...vous en parlez souvent mais il revient vraiment en force, il avait un superbe 20 chiens extérieurs platine pas de prix marqué, il nous a dit ne pas le vendre le garder pour les essais des journalistes...il était magnifique....mais plus de 30 euros là...

Voilà rien de particulier je vais billebauder sur le forum.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux de la maison de retraite.

Pour répondre à manant, depuis des décennies, c'est Noël chez les beaux parents, avec les enfants et petits enfants et arrières pour quelques uns. Le réveillon le 24 et le 25 à midi, ce qui permet de compléter la famille en cas d'empêchement à l'un ou l'autre repas.

Une autre petite tradition de Noël, c'est moi qui cuisine, et c'est la journée gibier avec terrines, ballotines civet ou gigue ou sangliers selon les disponibilités.
tv42

Message par tv42 »

manant

il parait quue cette anee ,bobote remplace le pere noel rien que pour toi
michel39

Message par michel39 »

Ben comme vous les Pépés...

Le 25 midi et soir avec les enfants et les petits enfants...

Profite bien Pépé... Les pieds sous la table c'est top...

Va falloir que j'attende un peu pour avoir cet honneur...

Dans un ou deux ans je pense...Quand ils seront tous installés... Il ne m'en reste qu'un qui a pas fini ses études... Va être kiné en juin le petit dernier...Va pouvoir soulager mon dos ...Enfin je sais pas hein si je lui laisserai ma carcasse entre les mains...

Je pense aller faire un tour au chevreuil le lundi...parce que la Pascaline elle travaille la pauvre... Vais aller au bois le matin et je lui préparerai un bon repas de reveillon pour le soir...

Schnutz courage pour les fourneaux..Mais je suppose que t'es un peu comme moi..T'aimes bien être aux casseroles...

Et toi le Manant...Et toi le Serge ? C'est vous qui cuisinez ???
serge66

Message par serge66 »

Salut,

comme nous sommes une famille recomposée il faut jouer sur les dates pour le repas de Noël :D :D

Non Michel, j'aide a la cuisine mais c'est Marie qui cuisine, moi je me reserve pour des repas avec moins de monde :D :D

nous aurons bien sur au menu du gibier :mrgreen:

cette année ce sera de la biche ou du cerf

de la langouste

et bien sur huitres puisque nous avons la mer à coté :mrgreen: :mrgreen:

et pour les cadeaux le pere Noël passe un jour avant a la montagne :D :D

pour les chiennes sur pépé qu'elles vont bien dormir ce soir au chaud, quand a moi demain pas de chasse je suis raide d'avoir marché dans la neige surtout qu'il a fallu monter :evil:

enfin cela fait parti des plaisirs de la chasse.

depuis le 15 août cela commence a devenir long et maintenant la fermeture me tarde, je pense arrêter vers le 1° ou 2° week end de janvier

en étant à Bayonne Manant tu les a un peu motivés pour le top 14 :mrgreen:

serge
manant

Message par manant »

TV42 notre Bobotte sacrée, elle nous garde son sourire, son amitié...et depuis longtemps, cela sacré...

Michel je ne sais pas faire la cuisine, seul...je sors un cassoulet ou saucisses en conserves...la cuisine j'y pompe rien, ma Guenièvre fait tout..

Le papy Serges, j'adore le rugby bien entendu, mais ne suis pas du tout chauvin seule la qualité du match m'attire...Bayonne ou Biarritz ou Perpignan non moi je veux voir des beaux matchs. Puis pour tout avouer, ces sponsors ce professionnalisme...à outrance...je ne suis pas pour...mais enfin pas de chauvinisme que le bel engagement.

Je vois avec plaisir que vous faites le repas de réveillon avec le gibier attrapé...bé pour moi ils tireraient la gueule devant mes deux palombes au congel hé...
tv42

Message par tv42 »

deux palombes ,cest pas grave ,c'est pas la quatite qui interesse c'est la qualite
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Bien eu ton message Pépé , j'ai répondu.

Journée de fou au boulot. Et en plus moi qui croyais finir doucement pépère jusqu'en aout... Pan...M'est tombé dessus un gros gros projet a monter d'ici l'été... Donc je vais finir le nez dans le guidon...

Pour la cuisine, dommage que tu sois aussi loin le Manant, on t'aurai bien envoyé qq pièces de venaison pour tes petiots et pour toi... Un petit roti de sanglier par ci une petite épaule de chevreuil par là... Mais les Landes de Gascogne... du fond du Jura ça va pas arriver frais... Mais le coeur y est...

Allez a la soupe...et A bientot
michel39

Message par michel39 »

Au fait les menus pour nous pour les fêtes...

Le 24 au soir pour la Pascaline et moi,qq huitres chaudes et filets mignons de sanglier... Ca doit pas être dégueulasse ça... Ca sera la première fois que je cuisine ça (les filets mignons).

Le 25 a midi un petit foie gras de la maison CUQ de Toulouse (marché des Carmes...C'est la fillotte qui me ramène ça chez elle) et gigue de chevreuil.

Le soir coeur de filet de saumon et filets de sanglier...

Et ce week end en me^me temps que je vais lancer une deuxième tournée de terrines de sanglier, je vais m'essayer aux rillettes de faisan... je vous dirais lundi si je les ai réussies aussi bien que la femme de l'éleveur du Corto...

Samedi après midi si pas trop de pluie, petite sortie au lièvre avec le copain et le pépé René...Dimanche repos avec la Pascaline...

Et lundi matin sortie au chevreuil seul dans les bois...

Carpe Diem les Pépés...Faut profiter pendant que la santé est encore là.... Les enfants, la bonne table, la chaleur et l'affection des amis et de la famille...ET QUELQUES SORTIES DE CHASSE;;;

Que Saint Hubert et le Père Noel soient avec nous tous...
Répondre