Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes

Message par cevennes »

déolé j'ai été obligé de rire....

coi;k coi;k

Dehors ça sent la neige!!!! temps gris frais; pas normal.

Les morilles vont avoir du retard

Samedi ai voulu faire une salade des champs.....

60 km :evil: :evil:

tout ca pour une poignée de pissenlits et encore faut avoir vraiment envie de les manger..

une poignée d'herbe "grèpes " connues ausssi soit le nom de grisettes

une poignée de "répounchou" (ressemble a la plante de violette avec un radis blanc pour racine...

Juste pour 2

Par contre hier midi pas de gigot pascal mais une gigue de chevreuil

t,1;op t,1;op

cuite comme dit sur le forum et puis avec sauce grand veneur et purée de céleri.

C''est la 1er fois que je réussi aussi bien la gigue tendre a souhait et rosé en interne (c'était un chevrillard)

Sinon bof

infiltration au genoux droit mardi; coupe tif mercredi;repos puis jeudi vais chercher mon agneau a coté de Sisteron... (je sens déja le parfum de sa chair.....)

Le 24 avril je vais faire un comptage sur perdrix sur le Larzac Je vais prendre le vieux... il est plus aguéri que le jeune et en plus il adore chasser les perdrix
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys....

Bon , pouvez vous me dire ou se trouve le thermostat ?Parce qu'ici ils ont oublié de mettre le chauffage dans le Pas de calais....On a bien le soleil mais il ne chauffe pas le coco.....

Parti 3 jours en normandie pour la finale du championnat de France de golf avec mes tiots (5 élèves). On a perdu contre Biarritz .....peuvent jouer eux , zont pas d'intempéries....et Poitiers aussi nous ont battu....on a gagné contre Epinal, Mazamet...et La Montagne qui ont fait le déplacement de l'ile de la Réunion.....

J'étais fier de mes "tiots" et je me suis fendu d'un "Macdo" , sont contents...

Je commence à collectionner mes queues de rats....vais pouvoir me payer mes cartouches.....

Aujourd'hui , brulis de roselière....c'est tout propre.....

A plus et bonne camomille , comme dirai Marco
cevennes

Message par cevennes »

Ednat il te reste encore du bois pour chauffer ?

je te dis ça parce que début juin je vais passer 1 semaine dans le Chnord... dans les betteraves.....Non pas pour un field (il y en a pas a ce moment là) Alors j'ai pas envie de me les geler...

Mais chez la belle doch d'un de mes fils. On lui a promis; la seule fois que j'ai été dans l'Avenois il y pleuvait.... mais j'ai cru comprendre que c'est normal

Et la Claude elle veut aller voir Bruxelles ....

Et non pas les choux....

J'emmenerais mon rosé des cotes du rhone...parce que j'aime pas le rosé limé et le picon biere....Bon quand ils "descendent " dans le sud; c'est vrais qu'ils font une cure de tisane entre 2 bieres....

Allez ils sont bien sympa les chetemis....

Mais pour un sudiste c'est le bout du monde.....
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés

Ben pas trop froid chez moi...

Week end à St Remy de Provence.. Avec la Pascalou on a acheté de la bonne huile de Mouriès et du bon vin des Baux de Provence... Mais alors, mistral tout le dimanche... Je vous plains les sudistes .....C'est pas agréable ce vent froid...

Bon aujourd'hui j'ai lancé mon dossier de retraite .... C'est parti... Le compte a rebours commence....

Je vous bise les Pépés...
Ednat

Message par Ednat »

Bonsoir à tous

Dis moi dans quel coin tu montes Cevennes...j'ai une bonne cave :wink:

Michel ,bon sang , plus on s'en approche , plus on a hâte d'y être....à la retraite.....

PSG mené à la mi temps....

A plus
michel39

Message par michel39 »

J'y ferai attention la prochaine fois Pépé... Je fermerai la porte...
cevennes

Message par cevennes »

OH bonne mére............

Ils ont réussi a enfader un nordiste !!!!!

Quand tu vas dans des lieux pareils demande nous avant... ils t'on vu arriver comme les ortolands...

Juste ou il faut pas aller; les copains a Drucker et compagnie.

Pour le prix d'1 litre payé on t'en avait 2 ou 3 voire plus...

J'es^pere pas que tu as pas emmenez ta 1/2 a Baumaniere (le restau chic et CHOC).

Bon c'est vrais quand on aime on compte pas.....

A éviter les fins de mois....

C'est pas michelin qui le dit mais c'est notre guide a nous

Comme ca qu'on vas passer pour des escros....Passer a coté de tavel;baume de venise, gigondas, chateauneuf etc....et ne pas y être passé..

Scandaleux

Bon Ednat je vais a coté de Valencienne mais je veux aller voir la mer du nord et la baie de somme....
manant

Message par manant »

Michel sur les Corses celle là elle est bonne je le reconnais.

Bon travaux jardin les pépés avec quelques jours de beau...Toulon en tête du championnat...mon pépé, Laporte va bomber le torse.

Sinon rien de spécial, tondeuse aujourd'hui, puis les infos toujours, là je pense qu'on atteint vraiment mais vraiment un niveau des plus inégalés à droite à gauche ça nous envoie de tous les côtés.

Cahuzac un de ceux qui a fait le plus fort, devant l'assemblée nationale personne à fait ça...

Comme dit ma Genièvre on a pas le temps d'en digérer une on a l'autre...qui arrive...

Bien j'oubliais bien entendu le petit tour à la foire aux Jambons de Bayonne, rien de particulier, dégustation rosé le classique quoi...

En parlant de rosé les pépés l'heure approche là, abraso de manant à tous.
chris62

Message par chris62 »

@cevennes wrote:

Bon Ednat je vais a coté de Valencienne mais je veux aller voir la mer du nord et la baie de somme....

Salut Cévennes

Si tu remontes par chez nous ,réserves toi une demi journée pour faire une visite au musée de la mine à Lewarde ( une vingtaine de km de Valenciennes)

http://www.chm-lewarde.com/fr/index.html

Parce qu'au Nord, c'était les corons!!mais pas que!

Si tu y passes plusieurs jours ,tu aura largement de quoi t'occuper.

N'oublies de te faire un passage dans un estaminet dans les Flandres

http://www.estaminets.fr/Pages/SiteMiseAJour.php

N'hésites pas si tu veux plus d'infos

A+
michel39

Message par michel39 »

Ah le Manant... Comme tu dis... Ca envoie un max a gauche comme a droite... N'empêche que ça me laisse un gout amer cette histoire.... Suis sans doute encore un peu trop idéaliste...Et puis ça laisse tellement de place aux extrémistes de tous bords... Enfin hein...Comme disais l'autre...La démocratie hein.... !!!!
Répondre