Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Par contre, je vais pas les acheter chez lui... car je les ai trouvées à 20€ de moins par sac sur internet...

J'attends la livraison début de semaine prochaine.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tu me diras combien tu payes le virbac vetcomplex Michel.

attention à la péremption sur internet car pas mal de problèmes et aussi au poids du sac.... :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

le virbac vetcomplex joint articulation dog de 13,5 kg à 70,74€ ttc livraison gratuite.



Est-ce que ca te parait correct ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,c'est correct!prix client plein pot c'est 79e ici.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour ta réponse.

Mais comme tu dis, j'attends la livraison pour voir la conformité du produit (poids, date de péremption etc...)

Je te tiens au courant.



Ma femme qui travaille dans le petit commerce devient folle par rapport aux achats sur internet...

Mais sur le plan de notre budget (encore que c'est moi paye la bouffe du chien...) elle comprend bien qu'on ne pas refuser d'économiser 20 € par sac...!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Renseignements pris, compte tenu du poids; il semblerait que ce soit une petite chevrette de l'an dernier et pas d'un chevrillard...

Mais bon, elle n'était pas suitée et n'avait pas de corps jaunes...



Coucou les papys, dimanche maussade et le schnutz un peu fainéant mais bon ça ira mieux demain.

Pour ta chevrette Michel on appelle ça une schmalreh et c'est ce qu'il est préférable de tirer plutôt qu'une adulte. En Moselle on tire la chevrette à partie du 23 août à la condition qu'elle ne soit pas suitée, sinon c'est 5 chevreuils de moins la saison suivante.

Concernant la croissance des bois de chevreuil, il y a plusieurs facteurs suivant l'anomalie rencontrée, la plus courante est le traumatisme, après, les carences la surpopulation les anomalies génétiques. J'ai souvent remarqué des défauts sur les chevreuils âgés, ce qui peu s'expliquer par des carences dues à l'âge.

L'hiver peut venir, j'ai fait des provisions en vin et victuailles en tout genre, à l'avenir je prendrai un frigo supplémentaire car c'est pas facile de tout caser.

Il faudra que je m'organise une sortie pour Poligny avec circuit touristique dans le jura je compte sur les bonnes adresses.



Michel, à quoi tu penses en voyant ça?



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour la "schmalreh", SCHNUTZ, je ne connaissais pas ce terme...Et je ne sais pas s'il peut être traduit en français...

En fait il y avait un autre signe physiologique très certain que je n'avais pas mentionné... Ses mamelles étaient sèches et sans lait...



Pour la photo, ça ressemble a certains coins de Corse, mais c'est un peu trop vert...(surtout cette année...)

Les gorges de la Dordogne ?



Dis nous...



Si tu fais un tour dans le Jura, passe moi un MP ou un coup de téléphone quelques temps avant pour que je vois ce que peux organiser et te proposer comme adresses.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est bien la Corse, mais en juillet 2011. Pour ma virée Jurassienne, je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@white hunter wrote:Pfff ! 6 ... J'en ai fait un gros aussi, genre maral, ben il en avait plus que ça. Je pencherais pour un effet de la pollution du côté de St-Amour. Faut que j'trouve l'instantané ...



J'ai fait le tri des photos de vacances, et j'ai retrouvé ce qui m'avait interpelé sous un pont de Chalon sur Saône, un beau six en pleine méditation.



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il bat par l'eau ce 6...Il bat un peu campagne...!!!
Répondre